Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   frais 25 Pesos Cayo Guillermo

frais 25 Pesos Cayo Guillermo

Messagepar makogirl » Lun 14 Déc 2015 21:37

Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe de kiters qui ont décidé de contester les frais de 25 Pesos imposé par le Gouvernement Cubain pour pouvoir kiter en face de l'hôtel,
leur raisons ne tiennent pas la route,

durant notre dernier séjour du 27 nov au 12 dec, la majorité des kiters n'ont pas payé ( 15-20 ) malgré que les Cubains nous ont harcelé tous les jours pour qu on paye mais, avec quelques arguments et points de vue, ils nous ont laissé tranquilles.

. nous trouvions les frais abusifs et non fondés,
. la sécurité déficiente ( sea-doo 1 jour sur 3 )
. les installations nulles ( pas de zone de décollage, les plages pleines de débris )
. les frais trop élevés ( ça fait quand même 37 $ en dollars canadiens).
les personnes responsables , l'hotel, le guess services et la marina Marlin ont bien reçu la lettre et vont retravailler le dossier et améliorer les conditions.

si vous vous tenez ensembles, si vous défendez vos arguments et bien, ils vous laisseront tranquilles, je pense bien,

bonnes vacances !

voici la copie intégrale de la lettre.

Image
makogirl

Re: frais 25 Pesos Cayo Guillermo

Messagepar Snow_ro » Mer 16 Déc 2015 11:13

Il sont la pour d'aider si:

Tu as un problème du lundi au samedi.
Tu as un problème quand il ne donne pas de cour.
Tu as un problème en face de l'hotel.
Tu as un problème hors des temps de pause et de lunch.
Tu as un problème et qu'un kiteux va leur dire de t'aider, car tu as payé 25 pesos.
Tu es noyé!

Lors de mes 2 semaines (très venteuses), j'ai vu au moins 2 personnes dans la misère dans le canal proche de la marina.
Qui a été les aider, moi. Pis j'ai rien chargé!!!
Est-ce que j'ai payé le 25 pesos, Siii...
***C'est les directeurs d'hotel qui doivent faire les représentations, les gens délaissent le spot (pour d'autres raisons aussi j'en convient...). On est une source de revenu garantie pour eux et souvent plusieurs semaines par année.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar kiteseb » Mer 16 Déc 2015 13:42

pas payer pour moi en 2 semaines ils sont venue me voir et je leur ai demandé leur pièces d'identité et il mas dit qu'il allait appeler la police
pas vue de police de la semaine et il ne m'as même pas achaler le restant de la semaine et oui moi aussi j'ai aider du monde gratissss aussi!
kiteseb

Messagepar Richard Piche » Mer 16 Déc 2015 15:10

Mon grain de sel !!!!!!!
Dans un premier temps, il s'agit de signaler la situation directement au gouvernement Cubain
par l'intermédiaire du
Consul Général
Monsieur Alain Gonzalez
consulgralcuba@bellnet.ca
514-843-8897

P.S. soumettre vos doléances avec politesse et pertinence
Richard
richard@decormobile.com
514-865-8338

Ozone: Edge V8 15m & 11m,Catalyst 12m,10m & 8M
SS Surf Dialer,SS Glide,AXIS limited
Richard Piche

Messagepar makogirl » Mer 16 Déc 2015 20:34

merci pour vos commentaires,
la lettre est allée par le biais de la représentante de Marlin Marina ( et du même coup travaille pour Sunwing) au gouvernement Cubain,
j'ai essayé de bien expliquer verbalement la situation du délaissement probable des futurs kiters, elle m'a répondu bien au dessus de ses affaires qu'ils avaient un des plus beaux spots de kite au monde et qu'il y aura toujours du monde qui viendront. Arrogante, indépendante et désagréable. ils ont constaté la baisse d'achalandage mais semblait ne pas s en faire. Par contre, les cubains au club ont été gentils et compréhensifs, ils n ont pas insisté.
makogirl

Messagepar xr4turb » Mer 16 Déc 2015 22:16

On se pointe là avec deux, trois mille piasses d'équipements pi on se plaint pour $30. Tant que c'est bien géré le $30 je m'en ...mais c'est loin d'être le cas. La petite gang de mafieux en herbe qui prenne les kiteux/touristes pour des valises, il est là le problème, question d'attitude et de service réel.
xr4turb

Messagepar Neil » Mer 16 Déc 2015 22:31

Hey vous avez pas compris, pourquoi vous vous faites chier a aller a Cayo Guillermo!!! Des spots de kite sur la planète y en a en masse!!! Moi je suis pas assez pauvre pour aller me faire suer à Santa Banana!!! Ouvrez vos yeux et aller découvrir. En passant des spots avec de la plage y en a.. mais pas
Cayo Guillermo. C'est des Ecotur sont des mafieux qui empochent notre cash pour RIEN!!! La gestion de la sécurité est ABSENTE et aucune procédure viable n'est en place pour assurer la surveillance des kiteux et l'entretien des aires de décollages! Oubliez les pétitions qu'ils vont prendrent pour se torcher... ou pour allumer le poêle. Je vous invites a aller visiter Cuba, vous allez être surpris!!
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar windwing42 » Jeu 17 Déc 2015 12:44

Neil à raison et je vais dans le même sens… si ça fonctionne pas alors allons ailleurs!!

J'ai pas entendue parlé d'autres places à Cuba à part Guillermo ou ils chargent une tax alors je suis certain qu'ils serait très content de nous voir débarquer pour prendre des vacances.

Et c'est pareil pour le transport à l'hôtel ou ils sont rendue qu'ils prennent plus les bagages de kite et forcent les gens à payer un extra pour un taxi quand c'est supposé être compris dans le prix du voyage.

Je pense bien que pour chacun de nous c'est pas un problème de payer les extras des Cubains mais c'est plus une question de principe que quand ils te vendent un voyage avec des services alors faut qu'ils livrent la marchandise par la suite.

Personne doit payer pour aller à l'eau pour une baignade, ou de l'apnée, ou du pédalo alors pourquoi en kite? Surtout quand on sait très bien que si on tombent dans le pétrin que c'est un autre kiter qui va aider… on le fait déjà chez nous!!!

Bref faut pas embarquer là dedans, c'était mon grain sel… dans l'océan!!
windwing42

Messagepar snow1 » Jeu 17 Déc 2015 15:44

salut
juste un ti mot pour dire comment est la mafia cubaine
un cubain de l'école de kite à guardalavaca as dit que eux à holguin ça coutait 18 pes alors à guillermo ils se mettent 7 pes dans leur poche : c'est tout croche leur affaire .
snow1

Messagepar makogirl » Jeu 17 Déc 2015 21:17

Nice job Luc !

as tu pris google translate pour la traduction ! pas mal du tout,

en fait je voulais juste soulever le problème pour que tous ensembles restions solidaires à la cause.
l'an passée, c'était 18 pesos et sans raison , ils ont décidé que ce serait 25 pesos. Ce sera quoi l'an prochain et pour le reste de l'île...

c est vrai que ce n'est pas la mer à boire comme prix et partout dans le monde, on doit débourser pour kiter mais, on a du service,
makogirl

Suivant

Retour vers FULL KITE