Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Cayo Guillermo vs cayo Santa Maria

Cayo Guillermo vs cayo Santa Maria

Messagepar epicurius1 » Dim 13 Déc 2015 19:39

J'arrive de cayo santa Maria du Valentin perla blanca et je voulais simplement donner mes commentaires de ce site versus celui de cayo guillermo (ibérostar):
1) hôtel plus beau et neuf à santa Maria vs ibéro star cayo guillermo. Le site hôtelier du perla blanca s'étale sur une très grande superficie (presque 1000 chambres), donc faire attention à l'emplacement de votre chambre car vous pouvez vous retrouver très loin du spot de Kite (bloc 24,25 ou 26)....2) Qualité de la bouffe bien dans l'ensemble et assez similaire entre les deux resort ( Cuba ca reste Cuba) 3)Plages beaucoup plus belles et plus grandes à cayo santa Maria qu'à Guillermo et surtout pas d'algues 4) Plan d'eau beaucoup plus beau à guillermo qu'à santa Maria, surtout pour le flat. Dans du vent de plus de 15nds, le spot de cayo santa Maria du perla blanca devient rapidement choppy avec de la vague croisée donc très difficile pour les débutants. Lors de notre séjour, les autorités de la réserve naturelle ont rétrécis la plage de décollages des Kites à moins de 250 pi de la limite de la zone hôtelière..... Ça fait pas grand quand tu te retrouves la en même temps que un ou deux gros groupes de kiteurs. Si j'y retourne, c sur que ça ne sera pas en même temps qu'un groupe important. 5) Ne pas oublier le chasse moustique aux deux endroits, sans ça: big air garanti
Dernière édition par epicurius1 le Lun 14 Déc 2015 17:52, édité 1 fois au total.
epicurius1

Re: Cayo Guillermo vs cayo Santa Maria

Messagepar Clarencephil » Lun 14 Déc 2015 11:59

Bonjour
Intéressante comparaison avec Guillermo où je suis déjà allé 5 fois. J'étais moi-même à Santa Maria, la semaine avant toi (du 28 Nov au 5 Déc), où malheureusement le vent n'était pas vraiment au rendez-vous ( 5 jours de 15 m juste limite)
J'étais dans l'unité 26, la deuxième plus proche de la plage. Dommage qu'ils n'aient pas encore ouvert la 24 qui est vraiment proche. P.e 30 Noeuds pourra négocier ça pour le futur.
Le resort est beau mais effectivement très grand. Il faut marcher
J'ai trouvé la nourriture plutot ordinaire et répétitive, et beaucoup moins bien qu'au Daiquiri. Espérons que ça va s'améliorer.
Belle plage et beau sable. J'ai ridé pieds nus toute la semaine sans le moindre problème.
Plan d'eau: c'est là que ça se gâte. A marée basse, un peu de flat ,bien encombré devant la plage. A marée haute du chop croisé partout. Dur sur le dos et les genous sans grand plaisir -pas vraiment surfable.
Il y a un flat passé la pointe à l'Est, mais pas toujours accessible facilement selon le vent.
Et la marche avec le stock pour aller à la plage est pas mal longue

Conclusion: je me demande encore si j'y retournerai une prochaine fois
Clarencephil

Messagepar alexeyga » Lun 14 Déc 2015 12:57

Le plan d'eau, ainsi que le ride en general se resume plustot bien par la photo suivante:

Image

"Tout le monde attends après tout le monde pour dégager!!!"

Des fois - ca arrive un peu mieux vers la fin de la journée:
Image

Image
alexeyga

Messagepar makogirl » Lun 14 Déc 2015 20:48

contente d avoir lu ce fil, ça confirme mon opinion sur e spot,,

merci pour les détails.
makogirl

Messagepar Zambezz » Lun 14 Déc 2015 20:53

alexeyga a écrit:Le plan d'eau, ainsi que le ride en general se resume plustot bien par la photo suivante:

Image

"Tout le monde attends après tout le monde pour dégager!!!"

Des fois - ca arrive un peu mieux vers la fin de la journée:
Image

Image

Trop drole ... je pense que c'est moi en background sur la 3e photo :D
Zambezz

Messagepar Zambezz » Lun 14 Déc 2015 20:56

Belles descriptions tres juste pour avoir fait les deux spots.

Moi aussi quand je vois mes photos j'me dis qu'on se plaignait pour rien ... mais en fait c'etait choppy tout croche et ca cognait quand meme pas mal malheureusement :(

Par contre a la maree basse c'etait bien ... c'etait mes meilleures sessions et j'allais me gater un peu dans les minuscules spots de flat !!!
Zambezz

Messagepar ElCubano » Lun 14 Déc 2015 22:59

Hey c'est moi sur la 3e photo qui passe à vitesse Mach2 avec une glide! :mrgreen:
"Is it picking up?"
"What size kite are you on?"
"Ouff c'est tellement gusty au Québec"
"On attends la poff"
ElCubano

Retour vers FULL KITE