Si vous considérez achetez un drysuit usagé, lisez ce lien:
http://masskiting.com/kiteboarding-forum/2012-npx-lucifer-drysuit
J'ai véçu exactement la même expérience, avec un dry NPX Lucifer acheté via Kiteforum d'un kiteur en région éloignée du Québec - donc sans pouvoir tester l'étanchéité. Description du vendeur: à peine utilisé, mis dans l'armoire 1 an, état neuf - ce que je crois est le cas. Dès la 1e sortie, le bas se remplit jusqu'aux mollets en 30min. J'ai fait les tests, le mettant inside-out et le remplir d'eau. L'eau s'infiltrait le long des scellants par-dessus des coutures entre des jambes, et à travers le tissu - exactement comme sur le lien.
(Ma) Leçon apprise No 1 - Testez l'étanchéité des drysuits usagés avant d'acheter. Si impossible, passez l'occasion.
Leçon 2 - Une fois partiellement rempli, un dry devient dangereux: Impossible de nager et très difficile à faire évacuer l'eau sans sortir de l'eau. Bref, je ne donnerais meme pas mon NPX Lucifer de 1e génération par crainte d'avoir un noyade sur la conscience.
Le bon côté: Je peux désormais tenir le overpower qq noeuds de plus, avec 2 poches d'eau en bas du genoux du dry. Et il fera un jour un habit de pêche ou de paintball.
Entretemps, si vous connaissez des produits (spray) pour réparer un tissu poreux, je suis preneur.