Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   SUP et Kite

SUP et Kite

Messagepar Fouduvent » Mer 19 Août 2015 16:59

Je pense pas que ça a été discuté sur ce forum est-ce que qq a essayé un SUP avec un kite dans des conditions de vent minimales. Je me suis toujours demander si ça marcherait surtout pour remonter au vent?

Sur le site de Dimitri il y a un vidéo de SUP en kite http://www.epickitessupboards.com/ mais je suis sceptique!

Partagez vos expériences si vous avez essayé!
Fouduvent

Re: SUP et Kite

Messagepar Ktm670 » Mer 19 Août 2015 19:03

Trop de drag... J'ai essayé au cap dans des condition de vent de 6 noeuds et on ridais mais zero fun avec un surf long board.
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

Re: SUP et Kite

Messagepar perseides2 » Mer 19 Août 2015 20:31

L'été passé j'ai commencé la saison avec pour seul kite un Flysurfer Speed 4 10m et j'avais bien l'intention de l'utiliser avec un SUP.

J'avais parti un thread sur le forum on m'avait recommandé de rester sur le bord avec les autres pour prendre une bière. :lol:

J'ai tout de même fait des recherches, regardé plein de vidéos ... et j'en suis venu à la conclusion que les petits SUP sont fait pour les vagues et ont un rocker prononcé, et les plus plats sont très gros dans les deux cas je pense que ça concorde avec les commentaires : trop de drag.

Les SUP qui semblaient les plus intéressants n'étaient pas facilement trouvable ici, je voulais voir le rocker avant d'acheter sur le web c'est trop difficile à juger:
Boga Bullet
Riviera Nugg et Nugget
Fanatic Allwave (Je crois l'avoir vu brièvement dans un vidéo fait avec un drone), il a un insert pour un mat de planche à voile donc je présume que ça plane.

Même commentaires chez 30 Noeuds, ils n'auraient pas voulu m'en vendre un pour ça.

J'ai donc fini par acheter un Edge 15m.

Mais ça marche, F-One avait développé un Kite pour ça. Donnes nous des nouvelles :bounce:
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Retour vers FULL KITE