Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Set de ligne pour moins cher...

Set de ligne pour moins cher...

Messagepar xulpix » Sam 08 Août 2015 05:47

Attention, ce texte s'adresse à des gens doués d'intelligence qui sont capable d'analyse, de discernement et qui ne devraient pas rien faire ce qui suit si vous n'êtes pas capables d'entretenir vos plantes vertes....;)

Il n'y a pas de fabricant de ligne de kite cheap....;) c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir des lignes toujours neuves à coût moindre.... J'ai appris à faire des épissures dans ce type de ligne ( il y a pleins de videos explicatifs....) ça m'a pris 6 mois à etre confortable avec la technique.... Mais je suis maintenant confiant pour n'importe quel type de corde....la version lignes cheap:
http://www.samsonrope.com/Pages/Product.aspx?ProductID=811

Je remplace aussi ma corde de dépower pour vraiment moin cher 1/10 du prix... C'est ce produit que j'utilise depuis plus de 8 ans( pour les lignes aussi mais là tu sauve pas d'$....

http://www.samsonrope.com/Pages/Product.aspx?ProductID=872

C'est plus cher mais regarde la résistance et le coating est ultra résistant comparé à une corde de dépower neuve de n'importe quelle compagnie...

Oui il y a des vendeurs de se produit au Québec... Je vais pas vous donner tout cuit dans le bec quand même... Bonne recherche!

Bonne chance!

P.S si tu veux pas prendre trop de temps pour les épissures, fait toi un noeuds de chaise... J'ai roulé des années de temps comme ça sans aucuns problèmes... Voilà! Tu connais maintenant mon truc pour sauver 100$ pour remplacer un set de ligne...;)

Bonne chance!
xulpix

Re: Set de ligne pour moins cher...

Messagepar astuce » Sam 08 Août 2015 08:44

Moi j'ai construit un autre set de lignes sur une barre de rechange en cas de malchance. J'ai utilisé ces lignes:

Http://www.powerline-sports.com/pwrpro.html

Très content du résultat. Plus mince que le standard donc bien moins de drag avec autant de résistance et bien entendu aucun strech. Dur à battre pour le rapport qualité/prix.
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar Snow_ro » Sam 08 Août 2015 12:59

Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar galou31 » Dim 09 Août 2015 23:04

Snow_ro a écrit:http://www.kitelineshop.com/kitesurf-c102x2419259
Quelqu un en a fait venir?

J'ai passé une commande directement avec le créateur du site car j'étais en contact avec lui un peu avant. J'attends mon colis depuis un moment, je viens de lui demander s'il a déjà livré à l'étranger. Comment ça marche le passage des douanes pour les colis?
Je viendrai répondre dès que j'ai du neuf.
galou31

Messagepar galou31 » Jeu 03 Sep 2015 21:38

Alors, je peux enfin faire un feedback positif sur http://www.kitelineshop.com/

Le créateur du site m'a répondu dans un premier temps qu'il n'avait pas eu mon virement, puis quelques heures plus tard qu'il l'avait complètement raté mais qu'il l'avait bien reçu.

Il m'a envoyé les lignes dans la foulée, avec une 3ème ligne gratuite pour s'excuser et à mon retour des IdM elles étaient dans ma boîte aux lettres.

Comme je lui avais passé commande directement par son adresse mail perso juste au moment ou il lançait son site ça a du être un peu la confusion.

Si y'a du monde qui veut les voir je serai surement à Oka ce lundi...
galou31

Messagepar hangtime » Mar 08 Sep 2015 22:26

Sujet interessant !!! Mon metier est le travail sur cable. (Travaux en hauteur) je travail suspendu a un cable ( facon speleo) plus ou moin 30 heure semaine !!! les produits samsom sont dispo chez Securité Landry a laval est et chez Vermeer a laval ouest. All Gear en font de tres bonnes aussi (Jet Set) http://www.allgearinc.com/arborist-gear.html . Les cordes dont on parle ici sont des throw line utiliser pour lancer une poche de sable. Faire tres attention si utilise des noeuds a la place des epissures. Les noeuds reduisent de beaucoup la capacité de charge d une corde et sur une corde neuve sans point de faiblesse le point de rupture est toujours le noeud. Le noeud de chaise par exemple reduit la capacité d une corde jusqu a 40% (et c est pourtant un des noeuds qui reduit le moin la capacité) un noeud simple reduit jusqu a 55% la capacité de charge. Les epissures sont plus efficaces que les noeuds ( reduisent de 15 a 5% la capacité selon l epissure choisi) pour mon travail j utilise la grizzly splice car plus resistante et facile a faire ( machine a coudre) d ailleur plusieurs compagnies de kite utilisent ce type d epissure (celle qui intergre un morceau de tissus dans l epissure).
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
hangtime

Retour vers FULL KITE