Voici une liste des problèmes à corriger sur mon ancien foil:
- mât trop épais, pas assez "streamlined"
- boulons à enlever partout autour du foil (les boulons qui dépassent créer des vibrations excessives)
- positionnement du mât, du fuselage et des ailes
- planche ayant une meilleure flotaison et une plus grande surface.
Premièrement, voici une image de mon premier foil:

Voici mon nouveau foil:





Modifications apportés :
- mât plus long, plus mince (3/8" vs 3/4"), plus profilé
- positionnement/dimmensions des ailes et du fuselage inspiré du liquid force fun foil
- élimination des boulons qui dépassaient en fraisant les têtes et en faisant du filage dans le fuselage.
- j'ai courber les ailes (dièdre négatif pour l'aile avant et positif pour le stabilisateur)
- recyclage d'une vielle planche donné par un ami (j'ai du reconstruire le nez de la planche)
Premier essai: J'ai fait les premiers test hier, la première heure dans l'eau fût dédié à apprendre comment manier la planche dans l'eau et faire des waterstart.
Deuxième essai: Après une bonne pause, j'y suis retourné. J'étais maintenant capable de faire des plus long tacks avec de plus en plus de contrôle (sans foiler). J'ai éventuellement commencer à sortir de l'eau, tout en maintenant le contrôle. Le feeling est incroyable! Lorsqu'on embarque sur le foil, la première chose qu'on remarque c'est le silence, plus un son! Aussi, lorsqu'on commence a foiler, il y a une bonne accélération et un grand changement de cap ( le foil remonte au vent sans aucun effort) J'ai réussi à faire mes plus long tacks en seulement 2 heures de pratique avec mon nouveau foil. Vers la fin, j'arrivais a foiler une bonne 30 aines de secondes à une hauteur relativement stable.
Améliorations à apporter:
-Je dois nettoyer le support qui retient le foil à la planche, car il y a des boulons qui dépassent et ça créer des vibrations lorsque la planche touche à l'eau.
- Lock tight dans les boulons de l'aile avant, ils ont tendance a se desserrer après une heure de foil
- Je veux éventuellement créer des ailes plus high aspect

Maintenant, il ne reste qu'à pratiquer! Je suis très fier de mon nouveau foil, je crois qu'il a beaucoup de potentiel. Maintenant que j'ai un bon mât et fuselage, je pourrai tester différente grosseur d'ailes pour complètement changer les caractéristique du foil!