Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Photos, exercice de glisse

Photos, exercice de glisse

Messagepar Pollux » Lun 04 Mai 2015 17:18

Bonjour,

Pour ceux qui sont impatients et qui veulent pratiquer leur glisse. Vous pourriez pratiquer en allant faire du surf au Dix-30 de Brossard.
J’ai fait récemment quelques photos à cet endroit, de Maria avec mes petits enfants (et oui, je suis un vieux grand-père. 80 ans le 22 juin)

Les photos :
http://www.pbase.com/pollux123/oasissurf2015&page=all

À bientôt, sur les spots de kite.

Jean M.
Pollux

Re: Photos, exercice de glisse

Messagepar Clarencephil » Mar 05 Mai 2015 10:25

Ca a l'air intéressant.
Combien ça coute ?
Clarencephil

Messagepar Rotule » Mar 05 Mai 2015 10:31

Clarencephil a écrit:Ca a l'air intéressant.
Combien ça coute ?

la première fois c'est 51$ tax incluse.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Airtime » Mar 05 Mai 2015 11:25

Y a qu'à regarder sur leur site, tous les tarifs s'y trouvent:
http://oasissurf.com/WP/surf

Ça peut être certainement intéressant pour les surfeurs, ou ceux qui veulent se mettre à ce sport, mais pour le kitesurf où est l'intérêt???
C'est qu'on peut passer tellement de temps sur une planche de surf en faisant du kite, et très souvent tout à fait gratuitement, pourquoi voudrait-on vouloir s'enfermer et payer le gros prix pour ça???

Alors qu'un surfeur moyen va parfois difficilement accumuler plus de 2-3 min. debout sur son surf durant toute une journée, le kiteur moyen peut rider en surf très facilement 2-3 heures en une seule petite demi-journée, tout le temps nécessaire pour pratiquer sa glisse! ;)
En fait y a même pas de comparaison, le temps pour pratiquer son surf en kite est très au-delà de 100:1 versus le surf standard dans le cours d'une saison.

C'est sûr par contre que les belles vagues lisses, surtout des 4 pieds et plus, on a pas souvent la chance d'avoir ça par ici, mais avec l'aide de notre kite on peut quand même se pratiquer entre-temps à enchaîner agressivement des bottom turns et cutbacks sur une toute petite vague d'à peine 1 pieds. Sans compter qu'en plus on peut bien plus facilement pratiquer des manoeuvres de freestyle et des sauts sans avoir atteint un niveau de pro comme en surf. Et lorsqu'on fouille en kitesurf on est presqu'aussitôt reparti, alors qu'en surf c'est très loin d'être le cas!!!
Il suffit juste de mettre un peu d'effort dans ses sessions et d'éviter de se contenter à juste faire de longs tacks en ligne droite.

À mon point de vue en tous cas, Oasis Surf ça peut être intéressant surtout pour ceux qui n'ont pas la chance de faire du kite! :alien:
Sinon c'est un peu comme si quelqu'un s'achetais un super beau vélo et qu'ensuite il restait dans son sous-sol par de belles journées ensoleillées à faire du vélo stationnaire... :geek:
Mais bon... il y en a plein qui trippent sur le vélo stationnaire j'en suis sûr, que voulez-vous! :lol: :lol: :lol:
Airtime

Messagepar Rotule » Mar 05 Mai 2015 17:41

Airtime a écrit:Y a qu'à regarder sur leur site, tous les tarifs s'y trouvent:
http://oasissurf.com/WP/surf

Ça peut être certainement intéressant pour les surfeurs, ou ceux qui veulent se mettre à ce sport, mais pour le kitesurf où est l'intérêt???
C'est qu'on peut passer tellement de temps sur une planche de surf en faisant du kite, et très souvent tout à fait gratuitement, pourquoi voudrait-on vouloir s'enfermer et payer le gros prix pour ça???

Alors qu'un surfeur moyen va parfois difficilement accumuler plus de 2-3 min. debout sur son surf durant toute une journée, le kiteur moyen peut rider en surf très facilement 2-3 heures en une seule petite demi-journée, tout le temps nécessaire pour pratiquer sa glisse! ;)
En fait y a même pas de comparaison, le temps pour pratiquer son surf en kite est très au-delà de 100:1 versus le surf standard dans le cours d'une saison.

C'est sûr par contre que les belles vagues lisses, surtout des 4 pieds et plus, on a pas souvent la chance d'avoir ça par ici, mais avec l'aide de notre kite on peut quand même se pratiquer entre-temps à enchaîner agressivement des bottom turns et cutbacks sur une toute petite vague d'à peine 1 pieds. Sans compter qu'en plus on peut bien plus facilement pratiquer des manoeuvres de freestyle et des sauts sans avoir atteint un niveau de pro comme en surf. Et lorsqu'on fouille en kitesurf on est presqu'aussitôt reparti, alors qu'en surf c'est très loin d'être le cas!!!
Il suffit juste de mettre un peu d'effort dans ses sessions et d'éviter de se contenter à juste faire de longs tacks en ligne droite.

À mon point de vue en tous cas, Oasis Surf ça peut être intéressant surtout pour ceux qui n'ont pas la chance de faire du kite! :alien:
Sinon c'est un peu comme si quelqu'un s'achetais un super beau vélo et qu'ensuite il restait dans son sous-sol par de belles journées ensoleillées à faire du vélo stationnaire... :geek:
Mais bon... il y en a plein qui trippent sur le vélo stationnaire j'en suis sûr, que voulez-vous! :lol: :lol: :lol:

Même pour un surfer, c'est très TRÈS différent du surf, mais c'est quand même une activité lfun à faire entre amis.

nous on va surement faire un 5@7 de bureau là un moment donné.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Airtime » Mer 06 Mai 2015 12:25

Rotule a écrit:...mais c'est quand même une activité lfun à faire entre amis.
nous on va surement faire un 5@7 de bureau là un moment donné.

Ah ça, aucun doute que n'importe qui d'entre-nous pourrait y trouver une bonne dose de plaisir à s'essayer ne serait-ce qu'une fois sur cette petite vague de piscine, surtout entre amis comme tu l'dis. Et comme sortie de bureau, sûrement plus le fun que d'aller jouer au bowling, quoique... dans un cas comme dans l'autre, toujours bin l'fun de se bidonner à voir quelqu'un d'autre se planter! :lol:

Mais à savoir si on peut y retirer quoi que ce soit pour la pratique du kitesurf comme Jean semble le suggérer, j'en doute énormément. Pour les surfeurs, j'aurais tendance aussi à penser que ça doit être quand même différent... mais sûrement plus proche de la vraie affaire que Maeva à Laval. Dans le cas de Maeva, c'est probablement aussi proche du vrai surf... que Guitar Hero peut l'être de jouer de la vraie guitare! ;)

Au plaisir de se croiser dans de vraies vagues! :thumbup:
Airtime

Messagepar Pollux » Ven 08 Mai 2015 16:46

Bonjour, Airtime. Bonjour à tous.

Maria a l’intention cette année, d’essayer une vraie planche de surf (sans cale-pied (foot stap) en kitesurf sur les lacs. Moi aussi j’aurais voulu essayer, comme beaucoup de nos amis, une vraie planche de surf sous les pieds. J’ai dit à maria, que pendant la saison morte du début du printemps alors qu’il n’y a plus de neige et que l’eau est encore trop froide et haute pour aller faire du kite sur les lacs, qu’il serait peut-être bon de s’entraîner sur une vraie planche de surf au centre d’Oasis-Surf. Ce qu’elle fait actuellement et elle en est très heureuse ! Il est vrai que ce n’est pas le surf que nous avons commencé à pratiquer à Maui. Mais c’est quand une bonne expérience. Une des différences (il y en a d’autres) À Maui, on suit la vague qui déferle dans notre dos, alors que la vague du Dix-30 vient face à nous et nous pousse en arrière. Il n’y aucune comparaison. En salle au Dix-30, si j’ai bien compris, il y a trois sortes de hauteur de vagues. Une d’environ plus ou moins 20 à 30 cm. Une autre de 3-4 pieds pour les intermédiaires avancés et une autre avec le tube de 5 à 6 pieds, pour les experts, les samedi soir aux environs de 21 heures. À vous de vous renseigner.

Bonne saison de kitesurf avec cale-pieds ou sans. L’important c’est d’avoir du plaisir. Amusez-vous bien !

Jean M.
Pollux

Retour vers FULL KITE