Me suis pas mal amusé ces dernières semaines avec les icebergs à la dérive, mais j'ai eu comme un coup de coeur dimanche dernier pour celui-ci:
un tout petit iceberg en forme de bateau! Chouette!

Peut-être un vestige d'une civilisation ancienne que j'me suis dis… un fossile flottant issu de l'ère paléolithique quoi!
Bon évidemment c'est le genre de réflexion qu'on finit par avoir quand on se gèle le cerveau un peu trop souvent sur le St-Laurent au début du printemps...
J'ai quand même essayé de piloter ce navire de fortune pendant quelques secondes avec mon aile, mais me suis vite rendu compte de la grave lacune que comportait ces prototypes de bateaux de l'homme du Néandertal: l'absence de quille, de dérive ou d'ailerons!

Une innovation qui ne viendra malheureusement que plusieurs milliers d'années plus tard!

Bon, finalement la meilleure combinaison que j'ai pu trouver entre ma voile moderne et cette embarcation préhistorique issue de l'ère glaciaire, c'est d'en profiter pour faire une petite pause au soleil en me laissant bercer doucement tout en descendant le courant!

Il reste que ce genre bateau a un avantage indéniable sur ceux d'aujourd'hui:
vraiment pas besoin de glacière pour garder sa bière bien au froid!