par Pollux » Mar 21 Avr 2015 17:17
Bonjour,
DÈSOLÉ !!! Il semble que plusieurs d'entre vous non pas reçu leur photos. Envoyer-moi en MP votre nom et adresse E-Mail par l'entremise du site de Kiteforum.ca. Je pars bientôt pour un séjour en Europe, alors SVP faites vite.
Avez-vous reçu vos photos ? Dans deux jours je les effacerai de Dopbox. J’ai développé ces photos le plus rapidement possible pour vous les envoyer. Elles ne sont pas de bonne qualité, car pour les mettre sur PBase je les comprime au maximum. Pour ceux qui ne connaissent pas les formats et qualité en photographique voici quelques précisions.
À la prise de vue toutes mes photos sont en NEF (RAW de Nikon) ou TIFF
Comparaison du poids des formats (donc de la qualité)
NEF (RAW) environ 34 à 42 Mo — Je peux travailler les photos des millions de fois sans perte de l’original.
TIFF, environ 45 à 49 Mo — très bon format pour de très grandes photos ou affiche, etc.
JPEG normal, environ 2,5 à 4 Mo, tirage sur papier.
JPEG comprimé, environ 350 à 499 K, pour le web, sites de photos, écran d’ordinateur, téléphone cellulaire, etc.. C’est le format que j’utilise pour PBase.
À chaque fois que l’on tripote un format JPEG, il y a une perte de qualité.
Je vous écris ce message pour vous signaler que si vous voulez une ou plusieurs de vos photos en meilleure format, donnez-moi son numéro et en quel format vous les voulez.
À Bientôt de vos nouvelles
Jean M