D'autres photos sous:
https://plus.google.com/photos/104851909132538240999/albums/6134806878928314161?authkey=CJaX65bU5pGcFw
Et rassurez-vous, cette amusante petite session semi-liquide était planifiée, j'étais en drysuit avec bottes et gants de neoprene.
Petite mise en garde quand même:
N'essayez pas ça à la maison, je suis un polichinel!

Peut-être que la Garde côtière canadienne pourrait m'offrir un petit side-line ces temps-ci pour leur donner un coup de main?
Bon en autant que la glace fait pas plus que ½ po d'épais ça va, mais disons que rendu là...
surtout avec toutes les journées à +10ºC prévues à compter de vendredi, ça va fondre à vue d'œil!
Je suis quand même aller profiter par la suite de l'encore-ultra-épaisse glace du Lac des Deux-Montagnes (ce qui fait l'affaire de plusieurs j'en suis sûr) en me tapant de très longs tacks très loin au large. Une immense table de billard comme disent certains, très uniforme en effet, mais comme dans le cas d'une table de billard... l'épaisseur du tapis est mince en crime!

Moi qui arrivait tout juste de kiter dans le très-moelleux qu'on retrouve encore sur les lacs des Laurentides, disons que la différence était assez... raide!
Heureusement qu'il y a eu cette petite période de transition entre les deux et finalement dans la même journée j'aurai tout vu: mou > liquide > dur...
Donc, juste pas tout à fait dans le même ordre que dans une chambre à coucher...