Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kite Brésil Juillet Aout

Kite Brésil Juillet Aout

Messagepar Path » Dim 05 Avr 2015 10:16

Besoin d'info si jamais vous êtes déjà allé kiter au Brésil en juillet Aout...

Est-ce la saison morte ?
Les bons spots (villes) ?
Prix environ ?
Location Maison ou B&B?

Info ?

Merci
Pat
Path

Re: Kite Brésil Juillet Aout

Messagepar kiter11 » Dim 05 Avr 2015 17:25

Salut!

Plusieurs personnes croient que la saison de kite au Brésil n'est qu'à l'automne, mais tu peux rider dès juillet.

J'y suis allé début août, et le vent était constant comme une horloge, 17 kts dès 10h15 précise, jusqu'au coucher du soleil, TOUS LES JOURS.

C'est même mieux d'y aller avant novembre puisqu'il y a beaucoup moins de monde.

Il faut atterrir à Fortaleza. Les spots se trouvent au nord: Cumbuco, Taiba, Paracuru, etc, jusqu'à Jeri.

Il y a plusieurs bons B&B, bien équipés pour le kite. T'as l'embarras du choix. Ils te permettent de rester beach front et de rencontrer du monde de partout. L'ambiance est vraiment A1.

Plusieurs personnes ont été déçues de Jeri: c'était cool à une certaine époque, mais plus maintenant on dirait. Mais je vais laisser d'autres personnes commenter. Je n'y suis jamais allé.

Pour le vol, tu peux maintenant éviter de passer par Sao Paulo. Mine de rien, tu sauves genre 8h de transit. Ca te donne qq chose comme Mtl-Miami-Belen-Fortaleza. J'ai aussi entendu parler de Mtl-Miami-Fortaleza, mais je ne l'ai pas trouvé sur les sites de voyage.

Bon vent!
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar Path » Mar 07 Avr 2015 07:30

Merci beaucoup ,c'est très apprécié

Pat
Path

Messagepar Flipper360 » Mar 07 Avr 2015 07:56

TAM fait MIA-FOR, prochaine date 24 avril donc c'est possible que la liaison soit saisonnière. Pas donné genre $1800 mais c'est pas tellement plus cher que des liaisons avec 1 ou 2 escales (à partir de Miami). Chaque escale est une chance de plus de ne pas avoir ton stock à l'arrivée ou de te le faire endommager. Les budgets ne se discutent pas mais ça vaut la peine de peser le pour et contre.
Flipper360

Messagepar kiter11 » Mar 14 Avr 2015 10:58

Autre détail non négligeable: le Real brésilien a perdu 30% vs le dollar CAD depuis janvier. Et 60% depuis 2010.

Ça fait une méchante différence sur le portefeuille!
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Retour vers FULL KITE