par kiter11 » Dim 05 Avr 2015 17:25
Salut!
Plusieurs personnes croient que la saison de kite au Brésil n'est qu'à l'automne, mais tu peux rider dès juillet.
J'y suis allé début août, et le vent était constant comme une horloge, 17 kts dès 10h15 précise, jusqu'au coucher du soleil, TOUS LES JOURS.
C'est même mieux d'y aller avant novembre puisqu'il y a beaucoup moins de monde.
Il faut atterrir à Fortaleza. Les spots se trouvent au nord: Cumbuco, Taiba, Paracuru, etc, jusqu'à Jeri.
Il y a plusieurs bons B&B, bien équipés pour le kite. T'as l'embarras du choix. Ils te permettent de rester beach front et de rencontrer du monde de partout. L'ambiance est vraiment A1.
Plusieurs personnes ont été déçues de Jeri: c'était cool à une certaine époque, mais plus maintenant on dirait. Mais je vais laisser d'autres personnes commenter. Je n'y suis jamais allé.
Pour le vol, tu peux maintenant éviter de passer par Sao Paulo. Mine de rien, tu sauves genre 8h de transit. Ca te donne qq chose comme Mtl-Miami-Belen-Fortaleza. J'ai aussi entendu parler de Mtl-Miami-Fortaleza, mais je ne l'ai pas trouvé sur les sites de voyage.
Bon vent!