Moi je dis :
-Essai le feeling est différent pour chacun ;
-Si tu veux progresser tes mieux d'avoir la même sorte de voile. Ex je maîtrisais le Duck tact à Cuba, à l'été en gts ça ma prit 1 mois à retrouver le bon timing.
- Mon avis personnel c'est pas mal plus compliquer d'apprendre et de s'améliorer à sauter avec une petite voile, ça pardonne pas. J'me suis péter la tête dans le fond de l'eau au cap suite à kite loop avec une 7m. J'ai rien fait de différent mais c'étais une 7m dans 30 nœud. Tu pratique sur une grosse voile et ensuite dans le plus gros vent.
-Pour les saut prendre un cours avec la bonne personne peut être probablement la meilleur solution.
Si tu veux lever très haut en gts également tu dois avoir bcp de vent et ne pas avoir peur d'aller dans la plage haute, mais faut être conscient de ce qu'on fait et que les risque augmente. Si tu sors ça dans la plage base pour sauter, tu va être déçu. En vague, moi j'ai rien vue de mieux mais pas essayer la park.
Je connais une place ou les gts2 demo sont en gros solde et le gars pourrait te montrer 1 ou 2 trucs pour sauter