Test express:
Taille: 10,5m
Vent: 20-25nds, gusty d'autre éoliennes montrent des puffs à 30
Surface, Neige durcie par le vent, grosses bosses, pas fameux
Barre: 9/10, parceque j'ai jamais vu une barre à 10/10
ajustable 56-46cm ''on the fly'', Cleat ajustable en hauteur, 2 swivels (un au-dessus de la barre l'autre en dessous), lignes 20m rallonges 3m.
Le cleat a un coating noir, à premiere vue on se dit ça va pas mordre, mais oui ça mord en masse et c'est smooth. pas besoin de décoincer, le ver tirer, recoincer... nope on trim et c'est fini. J'ai largué pour lander et tout c'est bien passé du premier coup.
La barre est 200g plus légère que la Slingshot 20'' pas ajustable ou la Cabrinha X1 ajustable.
Kite: Construction 10/10, Décollage: 10/10, Performance: (pas testé assez longtemps)
Construction hyper légère, très peu de dacron, leur layered frame est une superposition de ripstop au lieu du dacron pour les renforcissements ce qui semble donner un spi qui bouge de façon très fluide. Mais je rêve peut-être, ma RPM a des gros bouts de dacron et on sent et voit que le spi et le trailing edge bougent de façons différentes. Leur but était de stabiliser le TE.
Pour comparer avec l'autre 3 strut que je possède en 10m, la Slingshot RPM on parle de poids similaire puisque les tailles sont un peu différentes (La LF est 300g plus lourde que la SS)
Stabilité: excellente, ne bouge pas dans la fenêtre quand une puff passe, le kite flappe, les struts sont près des bouts d'aile pour donner une meilleure réponse j'imagine donc il suffit de border un peu comme une voile sur un voilier. le feeling est très léger
Rotation: J'ai pas regardé si elle tourne sur l'oreille ou son centre, la glace n'était pas belle donc je regardais ou j'allais. Au setting du centre, la rotation est rapide et la pression faible. il y'a 3 settings donc au plus rapide ça doit très très bien tourner et la pression doit-être franchement faible. On verra ça la prochaine fois.
En vol: Les autres ridaient des 6-7 et 8m donc j'étais over en 10,5. Le kite est bien stable, léger au bout des lignes, ils clappe mais ne donne pas de coups donc c,est très sécurisant. Le kite drift très très bien, ce n'est pas un kite de vague mais en ridant directement vers le kite, il drift et recule dans la fenêtre, j'ai pas réussi à le faire piquer du nez.
Lift: Si y,avait eu un snow qui trainait au sol je crois bien que j'aurais pu sauter par dessus. C'est pas peu dire pour moi. Sans farce à l'arrêt, tu envoie le kite tire la barre et ça lève donc j'ai hâte de tester avec un bon appel.
Je sais pas ce que je vais faire côté quiver, tester pour des RPM 2015, un close out 2014 (RPM)? Pour la première fois LF est sur la liste, le kite est léger, tourne bien, est stable, drift bien et je crois que le lift va être bon aussi...