Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Liquid Force Envy 2015

Liquid Force Envy 2015

Messagepar Flipper360 » Lun 09 Fév 2015 15:44

Test express:
Taille: 10,5m
Vent: 20-25nds, gusty d'autre éoliennes montrent des puffs à 30
Surface, Neige durcie par le vent, grosses bosses, pas fameux

Barre: 9/10, parceque j'ai jamais vu une barre à 10/10
ajustable 56-46cm ''on the fly'', Cleat ajustable en hauteur, 2 swivels (un au-dessus de la barre l'autre en dessous), lignes 20m rallonges 3m.
Le cleat a un coating noir, à premiere vue on se dit ça va pas mordre, mais oui ça mord en masse et c'est smooth. pas besoin de décoincer, le ver tirer, recoincer... nope on trim et c'est fini. J'ai largué pour lander et tout c'est bien passé du premier coup.

La barre est 200g plus légère que la Slingshot 20'' pas ajustable ou la Cabrinha X1 ajustable.

Kite: Construction 10/10, Décollage: 10/10, Performance: (pas testé assez longtemps)

Construction hyper légère, très peu de dacron, leur layered frame est une superposition de ripstop au lieu du dacron pour les renforcissements ce qui semble donner un spi qui bouge de façon très fluide. Mais je rêve peut-être, ma RPM a des gros bouts de dacron et on sent et voit que le spi et le trailing edge bougent de façons différentes. Leur but était de stabiliser le TE.

Pour comparer avec l'autre 3 strut que je possède en 10m, la Slingshot RPM on parle de poids similaire puisque les tailles sont un peu différentes (La LF est 300g plus lourde que la SS)

Stabilité: excellente, ne bouge pas dans la fenêtre quand une puff passe, le kite flappe, les struts sont près des bouts d'aile pour donner une meilleure réponse j'imagine donc il suffit de border un peu comme une voile sur un voilier. le feeling est très léger

Rotation: J'ai pas regardé si elle tourne sur l'oreille ou son centre, la glace n'était pas belle donc je regardais ou j'allais. Au setting du centre, la rotation est rapide et la pression faible. il y'a 3 settings donc au plus rapide ça doit très très bien tourner et la pression doit-être franchement faible. On verra ça la prochaine fois.

En vol: Les autres ridaient des 6-7 et 8m donc j'étais over en 10,5. Le kite est bien stable, léger au bout des lignes, ils clappe mais ne donne pas de coups donc c,est très sécurisant. Le kite drift très très bien, ce n'est pas un kite de vague mais en ridant directement vers le kite, il drift et recule dans la fenêtre, j'ai pas réussi à le faire piquer du nez.

Lift: Si y,avait eu un snow qui trainait au sol je crois bien que j'aurais pu sauter par dessus. C'est pas peu dire pour moi. Sans farce à l'arrêt, tu envoie le kite tire la barre et ça lève donc j'ai hâte de tester avec un bon appel.

Je sais pas ce que je vais faire côté quiver, tester pour des RPM 2015, un close out 2014 (RPM)? Pour la première fois LF est sur la liste, le kite est léger, tourne bien, est stable, drift bien et je crois que le lift va être bon aussi...
Flipper360

Re: Liquid Force Envy 2015

Messagepar benfou » Lun 09 Fév 2015 19:30

J'ai essayer 13.5 et 12m en fin de semaine dans du vent assez rafaleux, (merci Wax Kitesurf)

je peux compléter certains trucs!
En général, j'aime beaucoup le comportement des kites à bridages fixe. Il se déforme moins quand on les chargent. La envy fait honneur à ce type de bridage.

J'ai fait les mêmes choses avec la 12 et la 13.5 afin de comparer.

pour ce qui est de la rotation, il tourne presque sur place, pas de son centre mais pas de l'oreille non plus, entre les deux.

Je me suis permis quelques sauts, on sent une bonne puissance sur demande! Sans se faire "garocher", le kite nous soulève avec puissance et délicatesse. Il est facile de le suivre dans les airs. Malgré les rafales, le kite se comporte bien et je me suis senti immédiatement en confiance pour faire des sauts et lancer des loops pour le landing. Tout en douceur!!

Pour le reste, je me prononcerai plus en détail après les avoir essayer sur l'eau!! J'ai hâte car après mon premier feeling, je crois qu'il sera aisé de lancer des sauts d'une hauteur considérable sans trop d'efforts.

Liquid Force ont fait énormément de progrès, ils offrent des produits de qualité à un prix plus qu'abordable. (fast inflate, synergie strut, ripstop technoforce et plus)
Sa vaut le détour pour un essai et pour comparer les prix
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
benfou

Messagepar Yuko » Mar 10 Fév 2015 21:11

Merci les gars, justement le LF vient de me tomber dans l'oeil a cause de leur barre a deux swivel.
Yuko

Messagepar Wax » Mer 11 Fév 2015 05:39

Nous avons quelques Liquid Force en démo à Québec et à Trois-Rivières. Si quelqu'un veux l'essayer vous pouvez écrire à ce email:
info@waxkitesurf.com comme ça tout notre équipe va recevoir vos emails.

Rich Wax
Wax

Messagepar Mattthieu » Mer 11 Fév 2015 08:27

deux swivels, c'est un peut comme des bretelles et une ceinture, non, c'est quand tu a pas confiance en un seul parceque c'est de la crap, tu en met deux en te disant qu'un des deux va bien fonctionner ?? et ta barre pese 150 grammes de plus.......

bon sinon, pour etre honette, je l'ai vu cette barre, manipulé ( pas ridé avec ) et, c'est la plus belle barre que j'ai vu depuis longtemps, je suis du pour changer de barre dans pas long, et, je pense que ca sera celle la ! vraiment cool, de la mousse ou il faut, trim simple, efficace, front line safety, swivels on l'ai solide, des neuds d'ajustement sur les prelignes ( j'aime ca au qc ou le vent change tout le temps. ) shit, elle est meme ajustable on the fly en deux tailles ( meme plus besoins d'acheter deux barres pour 4 kites, une seule barre fait sur tous...) et en plus elle est pas ronde, elle est profilée pour un meilleur grip.

comme filpper, 9 sur 10 ( parceque c'Est pas encore WIFI....)

ET : elle a un release HYPER facile a lacher et recharger !!!!! FACILE WOW
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar Wax » Mer 11 Fév 2015 08:41

Hey Mattthieu,

ils ont le Wi-fi:
http://liquidforcekites.com/product/kites/hifi-x/

Rich Wax ;)
Wax

Messagepar Mattthieu » Mer 11 Fév 2015 08:47

lol
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar Flipper360 » Mer 11 Fév 2015 18:23

Autre essai éclair de la 10.5, bas de plage cette fois, 7-12 nds... Ben elle me tirait malgré le vent faible... Rotation rapide, unhook sans surprise, pas de backsstall, pas de gros coup de puissance (ventait pas fort non plus).

Très facile à rediriger et à garder ou on la veut dans la fenêtre. Pression en barre faible, Donc la plag de vent pour l'hiver est large, 10- à 25+

Perso. Je préfère la Envy à la solo et je me demande comment la 13,5 reagit. Si la 13,5 est dans la continuité de la 10.5 alors mon quiver serait 13,5-10,5-7. La RPM m'a un peu déçu à ce niveau; j,adore la 10m mais Elle n'a rien a voir avec la 14m qui est beaucoup plus lente.
Flipper360

Messagepar Ktm670 » Mer 11 Fév 2015 20:43

Salut Flipper

J'ai fait des essais de la 12 et de la 13,5 Envy 2015 mais pas la 10,5 encore. J'attends d'avoir un bon vent.

Je suis à travailler mon review, je ne l'ai essayé que dans du vent de marde de 10 poff à 25+ noeuds.

Elle sont tous deux rapide et puissante mais avec une capacité incroyable de choquer. Donc cette voile mange les puff comme une bête. Même avec des puffs de 25+noeuds je n'ai jamais trimé sans ressentir la moindre crainte.

Elle ce downloop très bien. Pas sur la pointe d'aile ni sur place mais entre les deux. Donc la 13,5 se dowloop à 10 H sans la remonter au zenit même sur le lac St-Pierre avec plein de pic de glace au sol.

J'ai beaucoup aimé la Envy.
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

Retour vers FULL KITE