Par expérience, (moi) j'ai remarqué (en général) que les harnais plus souple sont très confortable au magasin et le sont quand on ride des 30 minutes et qu'on boit de la bière le reste de la journée. Les harnais plus ferme semble moins confortable en magasion mais sont beaucoup plus confortable à long terme. Un peu le même principe qu'un siège d'auto.... Toutes les voitures performantes ont des sièges très ferme avec des formes étudié pour améliorer le confort!.
J'aime des harnais que mes amis n'aime pas... alors tu dois absolument essayer. Pour le reste, si celui que tu aime coute 300$, c'est à toi de juger si sa vaut la peine de le payer où en prendre un peu moins confortable à 200. Certains harnais sont énormément confortable mais limitent les mouvements, faut essayer!! ou Si tu cherche un harnais usagé usagé à ton ami et que tu en trouve un presque neuf à 50$, on se fou du confort
J'ai 2 harnais, un waist et un seat, Je met le waist de temps à autres mais je ne peux pas faire de grande sorties avec car il fini par me fatiguer.
Moi mes préférer sont des harnais qui ressemblent à des waist mais qui ont le dessous d'un seat souple. Dos bien appuyer et support pour les fesses. Ils ont généralement un crochet plus élever ce qui, pour moi, facilite les landing
j'aime aussi ceux qui ont des ajustements en haut comme celui là:
http://liquidforcekites.com/product/harnesses/cruzer-seat/ Le dakine fusion est un harnais que je n'ai pas vraiment aimer, si tu l'aime tant mieux!
Bref, essaie et tu fera ton propre constat!! c'est comme une pair de soulier!