Bon peut-être une évidence pour certains mais moi ça m'a pris 7 ans à comprendre...
J'avais toujours mal aux genoux, donc je laissait mes straps bin lousses pour pouvoir twister mon pied donc je perdais mon board dès que je quittais l'eau... Maintenant j'ai des straps Naish Apex et pas moyen de twister le pied là-dedans,
Donc j'ai demandé à Dre sur son instagram... Il m'a dit de m'accroupir en gardant les talons au sol et baisser les fesses le plus bas possible comme pour toucher le sol...l'angle des pieds obtenu est l'angle de départ.
Quand Ouatsup est venu cirer son snow dans mon garage, il a regardé mes padz sur ma plache d'été et a dit " oueillon flipper, bin trop ouvert ça"... Il a fait ce qu'on m'a recommendé et son stance est fermé au boutte... Donc si je lui avait demandé son avis, il m'aurait suggéré 15deg, ben moi j'ai besoin de 20-25.
Je viens de faire 4 sessions (flat et chop mais pas vraiment de vagues) avec ce board et mon nouveau stance super ouvert fonctionne A1. Ça edge mieux, pop mieux, remonte mieux, plus facile de loader le pied arriere pour carver et pas de problème de genoux). Donc si vous n'avez jamais trouvé votre duck stance, essayez ça. Tout au milieu ne fonctionne pas pour tout le monde.