Salut,
Je n'ai jamais vraiment cherché de tutoriels de figures, que ce soit en waterkite comme en snowkite, mais à chaque fois que j'ai trouvé des liens sur des forums c'était du waterkite. Donc tu ferais mieux de chercher de ce côté vu que ça sera les mêmes conseils.
Pour le backloop sauté (par opposition au popé où tu ne te sers que de la tension dans les lignes):
- tu prends un peu de vitesse
- tu remontes au vent pour tendre les lignes
- tu ramènes ton aile à midi
- tu ramenes les mains au centre de la barre
- tu bordes (juste un peu pour commencer, au début tu veux pas monter trop haut non plus) en lachant la main arrière (ca va permettre d'entamer la relance de ton aile)
- quand tu commences a monter tu va aller regarder par-dessus ton épaule avant vers l'arrière, c'est ça qui va te faire tourner
- quand tu approches de la fin de ton tour, tu poursuis la relance de ton aile et tu remets ta tête dans l'axe
Bon, je dis ça comme ça, ça à l'air facile, mais avant de faire ma première tentative je faisais pas le malin et c'était sur l'eau
