par bobdiver » Mer 21 Jan 2015 00:15
Je suis un maniac de rider dans le vent léger, pour ça j'ai 2 kites qui sont difficiles à battre, une ELF 11m à caisson fermé et une Peter Lynn Vapor 13.4m à caisson ouvert à poigné. Si la glisse est bonne je peux rider avec seulement 5km/h de vent c'est a dire environs 3 nœuds.
Le pilotage dans le vent léger demande beaucoup de précision et une technique parfaite, un kite trop gros est souvent trop lent à manœuvrer et finit par tomber en bord de fenêtre. Pour réussir à rider dans du super léger il faut maitriser les kites loop pour partir et c'est un must pour changer de direction, trop souvent je vois des kiteurs qui réussissent à partir et à faire une bonne distance, mais quand ils font un 180 il ne font pas de kite loop en utilisant au maximum la puissance et doivent repartir à zéro, et souvent, ne réussissent pas à repartir. Des skis longs et bien ciré font aussi une énorme différence.
J'ai un copain qui a une Peak 9M et il réussi à tenir sont kite en l'air dans pas grand vent, mais je réussi toujours à rider dans moins que lui, mais sa technique laisse à désirer...il n'utilise jamais les kites loop.
Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.