giant a écrit:Je me demandais qu' est qui était mieux en 12 m,remonté au vent,pression en barre,sécurité(largage),vitesse(kiteloop),selon les spécifications de core xr3=9 à 24noeuds et Cabrinha switchblade 9 à 18 noeuds.( les 2 doivent etre pas mal semblable dans le max). Les pour et les contre des 2.Je parle des kite 2014,les prix sont intéressant ( cabrinha)merci de vos informations.
Deux bonnes voiles, j'ai ride les deux Cab Switchblade et Core
Je dois avouer que j'ai bien aime les petites switchblade genre 10m et moins. Au dessus de ca je les trouve lente, trop de pression en barre. A part ca
Cab
Hyper stable
remontee au vent correcte
absorbe les rafales sans broncher (tres securisant comme voile)
Depower enorme mais course de depower tres longue
Tres large plage d utilisation
Pression en barre moyenne a eleve
Bon lift et bon hangtime
Bonne construction
Bonne valeur de revente ( un peu en declin a cause de guerre de prix ; modele switchblade)
Assez lente pour leur size, ca loop pas vite
Largage efficace , barre tres technologique overdrive
lignes de tres haute qualite
Valeur sure
core
Pression en barre moyenne a moyen faible
remontee au vent correcte
Tres grande plage d'utilisation ( tres bon lowend , j utilisais souvent la 12 comme voile de lw avec mon freerace)
Bon depower (moins de depower sur la course qui est moins longue mais bon depower avec le clam cleat)
Loop assez rapidement pour leurs size ( pas mal plus rapide que cab)
Bon lift et hangtime impressionnant pour un boudin
Valeur de revente excellente ( assez rare dans le used)
Tres solide et bonne construction
Largage maintenant sur un ou deux avant donc tres safe. ( certains ont eu des problemes avec l ancien systeme sur deux avants mais en 2 ete de mon cote jamais eu de probleme )
barre tres clean, legrre et simple
Lgnes d e tres haute qualite
Valeur sure
Finalement deux bonnes voiles, ca depends des gouts. Je prefere Core et ce meme avant que je ne sois team rider pour kitexpress quj vend du Core mais ca c'est une question de gout. je dois dire que un ou l autre sont de bons achats