Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Core où Cabrinha

Core où Cabrinha

Messagepar giant » Mar 13 Jan 2015 21:42

Je me demandais qu' est qui était mieux en 12 m,remonté au vent,pression en barre,sécurité(largage),vitesse(kiteloop),selon les spécifications de core xr3=9 à 24noeuds et Cabrinha switchblade 9 à 18 noeuds.( les 2 doivent etre pas mal semblable dans le max). Les pour et les contre des 2.Je parle des kite 2014,les prix sont intéressant ( cabrinha)merci de vos informations.
giant

Re: Core où Cabrinha

Messagepar jumarcil » Mar 13 Jan 2015 23:37

giant a écrit:Je me demandais qu' est qui était mieux en 12 m,remonté au vent,pression en barre,sécurité(largage),vitesse(kiteloop),selon les spécifications de core xr3=9 à 24noeuds et Cabrinha switchblade 9 à 18 noeuds.( les 2 doivent etre pas mal semblable dans le max). Les pour et les contre des 2.Je parle des kite 2014,les prix sont intéressant ( cabrinha)merci de vos informations.

Deux bonnes voiles, j'ai ride les deux Cab Switchblade et Core

Je dois avouer que j'ai bien aime les petites switchblade genre 10m et moins. Au dessus de ca je les trouve lente, trop de pression en barre. A part ca
Cab
Hyper stable
remontee au vent correcte
absorbe les rafales sans broncher (tres securisant comme voile)
Depower enorme mais course de depower tres longue
Tres large plage d utilisation
Pression en barre moyenne a eleve
Bon lift et bon hangtime
Bonne construction
Bonne valeur de revente ( un peu en declin a cause de guerre de prix ; modele switchblade)
Assez lente pour leur size, ca loop pas vite
Largage efficace , barre tres technologique overdrive
lignes de tres haute qualite
Valeur sure

core
Pression en barre moyenne a moyen faible
remontee au vent correcte
Tres grande plage d'utilisation ( tres bon lowend , j utilisais souvent la 12 comme voile de lw avec mon freerace)
Bon depower (moins de depower sur la course qui est moins longue mais bon depower avec le clam cleat)
Loop assez rapidement pour leurs size ( pas mal plus rapide que cab)
Bon lift et hangtime impressionnant pour un boudin
Valeur de revente excellente ( assez rare dans le used)
Tres solide et bonne construction
Largage maintenant sur un ou deux avant donc tres safe. ( certains ont eu des problemes avec l ancien systeme sur deux avants mais en 2 ete de mon cote jamais eu de probleme )
barre tres clean, legrre et simple
Lgnes d e tres haute qualite
Valeur sure

Finalement deux bonnes voiles, ca depends des gouts. Je prefere Core et ce meme avant que je ne sois team rider pour kitexpress quj vend du Core mais ca c'est une question de gout. je dois dire que un ou l autre sont de bons achats
jumarcil

Messagepar Flipper360 » Mer 14 Jan 2015 02:08

Deux bonnes ailes, tu vas aimer les deux. Over all, la XR3 est peut être plus douce, la SB est bien stable mais arrache peut-être un peu plus mais a plus de puissance disponible.
Prix: switchblades en close-outs à 30-35%
Range:semblables mais la switch a plus de torque en bas de plage, la XR3 est plus agile. Ça depend de ce que tu veux faire: loader et popper SB, envoyer et sauter XR3.

Pression en barre: SB de puis 2013 c'est moyen, XR3, medium large

Redecollage: Switchblade (on parle de vent faibles)
Barre:CORE, petit diametre, legere, adjustable, la nouvelle barre plus safe que l'ancienne. CAB: avant 2015, un bordel à réarmer, difficile de la ranger compacte a cause du spring (le spring est une bonne chose pour les petits bras), adjustable depuis 2014 mais tailless fixes disponibles.

Rotation: XR3 plus rapide mais SB a pas mal accélérée depuis 2013
Valve: Cabrinha, pas de problèmes, XR3 parra it qu'ils l'ont changé mais les miennes on gelées l'hiver, le gars qui m'a acheté les kites etait pas content, je savais pas, je les ai eu l'été seulement. Tous les tuyaux ne fit pas la valve Core, a cause de la tolérance du diamètre extérieur.

Donc park and ride: les deux
Plus free ride old school: XR3
Plus free ride new school:SB
Unhook:SB il paraît, j'en fais pas

J'ai eu les XR3 été 2013, SB 2012 10-7m, SB 2013 12-9m, SB2014, 12-7m (barres 2015). Je vend rien, pas de commendites, de shop préféré ou de chums biens placés... Eternel intermédiaire.
Flipper360

Messagepar Taurent » Mer 14 Jan 2015 09:32

Juste un ajout mineur a ce que disait flipper, sur la barre, Cab a les 2 boules power depower avec les ressorts et Core a un tacket (Clamcleat), Materiel Core triple rip (testé et ultra résistant).

Question pour toi Flex, t'as pas envie de testé une GTS3 a la place? mais va pour une 13m au lieu de 12m dans le XR3, à taille égale la GTS a moins de low end, remonté excellente, en rotation et stabilité c'est dans le top, relance hyper facile, construction top. C,est devenu ma voile préféré apres que je sois habitué, elle était trop rapide p/r à quoi j'était habitué. my 2cents.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Wax » Mer 14 Jan 2015 09:57

J'ai un client qui vient d'arriver des iles Turquoise et il avait en main une Switchblade 14m et une Core 13,5m.

Client d'expérience d'environ 5 à 6 ans de ride.

Résultats:
1- il aime beaucoup mieux les couleurs de la switchblade
2- il était convainque du produit Cabrinha
3- Il a essayé 'back-to-back' la Core et la Cabrinha (environ au 30 minutes).
4- Il a acheté le produit Core XR3

Nous vendons les deux types de voile chez Wax Kitesurf et les deux voiles ont leur qualités. Je dis souvent au gens de les essayer... et c'est comme ça que vous allez pouvoir vous faire une opinion! Essayez les!!!!

Rich Wax
Wax

Messagepar giant » Mer 14 Jan 2015 15:30

Merci beaucoup pour les informations
giant

Messagepar Neil » Sam 17 Jan 2015 08:38

L'idéal c'est d'essayer, contacte-moi pour un road test CORE.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar Snow_ro » Sam 17 Jan 2015 08:46

Pour ma part je déteste la bare Cab(encore plus en hivers) a telle point que je prend ma bare slingshot pour rouler avec mon Cab.
Au gré du vent
Snow_ro

Retour vers FULL KITE