Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Longueur de lignes

Longueur de lignes

Messagepar ncocha » Lun 05 Jan 2015 20:36

Salut à tous,

Sur mes lignes, j'ai des rallonges et qui à chaque fois me gênent au moment d'étendre les lignes à terre.. source d'emmelage et de doigts gelés en hiver..

Bref, je me demandais si je n'allais pas les enlever?? QQun peut-il me faire un mini résumé des effets avec/sans svp? Disons que je suis d'un niveau intermédiaire, je ne voudrais quand même pas me rendre la vie impossible et ne plus prendre de plaisir non plus!!

Merci!! Et bonne année à tous!

ncocha
ncocha

Re: Longueur de lignes

Messagepar SebM » Lun 05 Jan 2015 21:01

Quelle longueur tes lignes et tes rallonges? En hiver l'ajout de rallonge n'est absolument pas nécessaire sauf si tes lignes sont vraiment courtes. En été c'est bien différent car en vent léger tu as besoin du maximum de puissance possible dans bien des cas et des rallonges peuvent te permettre d'aller chercher du vent plus fort en altitude et aussi un plus long "power stroke". Sur des voiles de 15m et + moi je ride toujours en permanence avec des rallonges (été) mais en hiver ma voile de LW est une 11m a caisson et amplement puissante donc pas besoin.
SebM

Retour vers FULL KITE