Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Spot privé à Mirabel. Saviez-vous?

Spot privé à Mirabel. Saviez-vous?

Messagepar silevent » Jeu 11 Déc 2014 07:54

:oops: Je suis sur le point de conclure une entente dans mon coin mais la "lumière est jaune" pour le moment. J'ai une sorte de tolérance avec des propriétaires mais certains ont peur des responsabilités civils. Donc pas d'étranger svp par chez nous. Vous voyez quelques kites dans les airs sur un spot? Çà veut pas dire que vous pouvez vous installer. Il faut aller jaser avec les personnes installées là avant. Çà fait 10 ans que je ride dans la région de Mirabel; St-Janvier, Ste-Monique, Ste-Scholastique, St-Hermas. L'an passé on a eu des visiteurs qui se stationnaient au mauvais endroit et ne sont pas venus nous parler avant de rider. Le proprio n'a pas aimé passer avec ses chevaux sur sa trail, entouré de kites. Des avertissements ont pas tardés. Il faut signer une décharge maintenant et malheureusement on ne peut pas être trop nombreux à la fois.

Donc avis aux aventureux, respectez les propriétés privées et si vous êtes en manque, prenez le temps de jaser avant de vous installer. Cette année, j'ai du demandé une décharge légale et je dois payer un avocat pour ce papier. Les frais sont partagés par notre petite gang. Les nombreux propriétaires de cette région seront protégés par cette décharge de responsabilité et accepteront de tolérer notre passage si on respecte quelques consignes qui doivent être bien connues et acceptées par les usagés. Çà serait triste de perdre des beaux spots. Je vous invite à développer des ententes quand vous trouver un beau spot pour rider. En général les gens ont de l'ouverture mais souvent accompagnée de restrictions. Il faut protéger les propriétaires de terrain car ils s'exposent aux problèmes lorsqu'ils acceptent notre passage chez eux sans décharge de responsabilités officielles et légales.
silevent

Re: Spot privé à Mirabel. Saviez-vous?

Messagepar Mattthieu » Jeu 11 Déc 2014 08:45

WOW

ma petite est malade alors j'ai tout mon temps pour écrire !!

je peut pas m’empêcher de réagir a ton post.

Mention préalable : oui, j'ai gagné un pass pour le Kite project cette année et le l'achetais les années precedentes, et non je ne suis pas affilié avec personne. perso je ride au KP, ou dans d'autres champs de la region de st anne alors, mirabel ne me concerne pas.
Je doit dire aussi que la premiere fois que j'ai entendu theWhite parler de payer pour rider en hiver j'etait complettement dingue, je voulais bruler sa roulotte !!!!!! Mais, finalement, je trouve ca cool, parceque j'ai aussi compris qu'on achete la paix, le stationnement, le local chauffé, le chil out lounge, l'entretient du site, le gars en ski doo qui vient te chercher si tu te crash vilain, la securité et surtout, surtout, les copains , y'a toujours du monde avec qui rider !!!!!!!

MAIS :

je doit d'abbord te feliciter pour ton engagement et ton intention de preserver le sport, les spots et les bonnes relations avec les proprietaires.......

et oui, ce sont des terrains privées donc, on doit demander d'abbord.

et moi aussi j'ai eu des problemmes avec des gens qui se stationnais nimporte ou et m'on fait avoir des problemmes avec les proprios..... donc, ce que je doit dire c'est , belle intervention, bravo, et j'espere que tout le monde va respecter cela !!

PAR CONTRE MON COUP DE GEULE : c'est quoi ce delire de devoir payer un avocat pour rider, bordel, j'aimais ce sport parceque c'est un des dernier que tu peut pratiquer sans devoir payer de permis, de redevance, de vignette, de bebelles ou de gogosses.......eh ben non, maintenant faut signer des papiers, prevoir des decharges, des avocats, des permis, putains, c'est quoi le trip, bientot je vais devoir demander une autorsation pour aller pisser contre un arbre dans la foret ? si je desend mon drive way en luge avec ma fille, je doit signer une decharge notarié ?????

je suis le seul a trouver que ca commance a bien faire ce mouvement de tout signer tout autoriser tout complexiser ????? ou je susi un des derniers anarchistes qui existent et je vais disparaitre ?

le kite, c'est la liberté, le vent, la glisse, c'est pas les papiers legaux et les permis de petter !!!!!!

tout cas, c'est ca que je voulais dire !

on peut etendre mon coup de geule a beaucoup de choses et d'aspect qui on rien a voir avec le kite, mais ce n'est pas le sujet ! ce que je dit c'est, a un moment donné, on peut tu continuer a respirer trankil sans permis ??

les compagnies aeriennes nous font payer plus cher ( pas les golfeux, mais nous oui ) dorval nous aime pas.....on doit payer pour toucher l'eau dans la pluparts des spots ( oka, zino, tout cuba......) des gros rigolos veulent qu'on ai des licences et des permis de kiter.........maintenants on peut plus aller dans les champs sans avocat ??

c'est tres bien ce que tu a fait a mirabel, mais, le problem c'Est que maintemant, j'ai peur qu'un beau sourire et une bouteille de vino ne soit plus assez pour que le proprio nous laisse rider, si ca se sait qu'il faut une decharge signé et avocaté, je suis pas le seul a trouver que ca devient chiant !!!!!!!

si ca s’étend cette procédurite aigue, on est tous dans la merde
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar xulpix » Jeu 11 Déc 2014 14:18

Go pansh go!!!;)
Sapoupounie est malade qu'il dit... En tout cas vive les regions éloignées... T'a pas de zigoto pour bouziller tes champs...;)
xulpix

Messagepar ryder in the storm » Jeu 11 Déc 2014 19:08

Va voir tes messagse privés.
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007.
ryder in the storm

Localisation: Août aux Iles de la Madeleine le reste sur la rivière.

Messagepar Flipper360 » Jeu 11 Déc 2014 20:09

T'as rien à signer Matt... Il le dit dans le titre... C'est un spot privé pour une petite gagne...ça fait 3 ans qu'on a plus besoin de Mirabel pour rider de novembre à avril... Ça va rester comme ça... J'ai une pierre au rein, toujours envie de pisser pis chu plus aussi patient que j'étais... Tant qu'à moi il fait juste un peu trop de pub pour un gars qui veut garder son spot privé... Anyways, les lacs, les champs. Y'a de la neige partout... Mais le bug à Mirabel n'est pas juste une question de responsabilité civile mais tout les énerve dans ce coin-là... Les kites dans les champs, les autos sur le bord de la route, le monde qui traverse à pied, les skidoos font ulcers d'estomac en nous voyant... C'est pas très kite friendly et ça on le sait depuis 2009...
Flipper360

Messagepar Rotule » Ven 12 Déc 2014 06:31

Flipper360 a écrit:Tant qu'à moi il fait juste un peu trop de pub pour un gars qui veut garder son spot privé...

Voilà exactement ce que je pensait aussi :lol: j'imagine qu'il essai la phylosophie inverse ?? (habituellement personne dit ou ils vont)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar hangtime » Ven 12 Déc 2014 08:23

On n est responsable des gens qui se blessent sur notre proprieté ( et qui y sont de leur plein chef) que si ils payent un frais de passage tels les centre de ski, golf, cinema, SADP, piscines publiques etc.... La seule chose qu on a besoin c est la permission. Et c est pas parcequ on ride dans mon champ que les passants peuvent y rider aussi !!! Parcontre si ils viennent de leur propre chef avec ma permission. Je ne suis pas responsable d eux pour autant !!!! Sinon appellez vos avocats avant d inviter des gens dans votre piscine !!! N importe quoi !!!
Dernière édition par hangtime le Ven 12 Déc 2014 09:31, édité 1 fois au total.
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
hangtime

Messagepar flex23 » Ven 12 Déc 2014 08:33

Ne réveillez pas le chat qui dort.......surtout si un avocat rode aux alentours......
flex23

Retour vers FULL KITE