Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   besoin de votre aide svp...

besoin de votre aide svp...

Messagepar dupuisp10 » Ven 05 Déc 2014 23:27

Bonjour mes amis kiteux! :D

Je cherche un example de formulaire de décharge de responsabilité, renonciation de poursuite et de compensation pour remettre a l'agreculteur qui m'autorise a utiliser sa terre pour le snowkite? Je pousse ma luck... ;) Si jamais vous avez une version bilingue ca m'aiderait beaucoup car je reste dans l'Est Ontarien.

Merci.
dupuisp10

Re: besoin de votre aide svp...

Messagepar silevent » Sam 06 Déc 2014 06:08

J'ai composé un texte qui demande peut-être encore du travail mais je pense qu'il peut être intéressant. Il est seulement en français. Donne moi ton courriel et je te l'enverrai en fichier attaché.
silevent

Messagepar xulpix » Sam 06 Déc 2014 07:17

Y'a pas d'avocats dans notre gang? Un juge? Un juriste? Come on on ... On a des médecins, des directeur d'agence spaciale canadienne...´a la limite un beau-frère/soeur à qui on pourrait demander ça en échange de garde les neuveux, nièces pour la Saint- Valentin?

Bref, si jamais quelqu'un a rédigé un texte comme celui demandé et qui a été VÉRIFIÉ par un homme de loi, toute la communauté pourrait en profiter et éconoiser sur les pots de vin à verser :bounce:
xulpix

Messagepar silevent » Sam 06 Déc 2014 07:50

J'ai fouillé le sujet et un proprio est toujours responsable de ce qui se passe sur son terrain. La notion de responsabilité incombe au propriétaire. Il est donc aventureux d'accepter qu'une personne se promène chez toi car elle peut te rendre responsable d'un accident causé par un "piège" qui était mal identifié. Aller voir le code civil du Québec, vous allez comprendre. Il est donc hasardeux pour le proprio d'accepter une présence chez lui mais on peut chercher une tolérance de passage verbale avec le proprio en lui expliquant que si un parachutiste tombe sur son terrain il n'aura aucune responsabilité pas plus qu'un kiteux qui serait poussé malencontreusement sur son terrain par le vent. La situation est très délicate pour tout propriétaire mais la tolérance semble fonctionner dans mon coin. Pour ma part je ne demande pas toujours de permission mais j'ai composé pour les cultivateurs qui ont des réticences une petite lettre pour les rassurer. Faut dire que je suis née ici et je connais pas mal tout le monde. Voici un extrait de ma lettre..

Je sous-signé, (nom,adresse et telephone), assure vous dégager de toutes responsabilités concernant mon passage sur votre terrain lors d’activités reliées de près ou de loin à la pratique de voile de traction. De plus, les personnes m’accompagnant auront préalablement accepté les même conditions reconnaissant que nul personne ne pourra être tenu responsable des risques auxquelles ils s’exposent lorsqu’ils pratiquent cette activité sur votre propriété.

Je vous remercie pour votre tolérance et vous invite à profiter du plaisir à regarder parfois les voiles multicolores danser sans bruit sous le ciel de votre propriété privé.

Soyez en paix et assuré de notre respect et reconnaissance du privilège que vous daignez bien nous accorder.

_______________ ________________________________ _____________________
signature accompagnateur occasionnel, nom, téléphone signature
tel
silevent

Messagepar flex23 » Sam 06 Déc 2014 08:43

Ne réveillez pas le chat qui dort.......surtout si un avocat rode aux alentours......
flex23

Retour vers FULL KITE