Une autre traversée inspirante... Ça vient me chercher. P't'être qu'un jour ...
Deux Suédois ont réalisé une traversée de plus de 70 milles nautiques (129 km), cette fois sans bateau d'assistance, dans la mer baltique, entre la ville de Torö et l'île de Gotland (Suède). Ils s'étaient bien préparés et chacun avait sur soi deux GPS, radio longue portée, beaucoup d'eau, des barres à manger, une radiobalise de localisation par satellite (rescueme PLB1), un système satellite de communication par texto (DeLorme inReach), un téléphone cellulaire étanche, des radios pour la communication entre les deux, fusées lumineuses, bâtons lumineux. Ils avaient tout ce qu'il faut pour être facilement localisé en cas de problème.
Avec une température de l'eau autour de 8C (brrrrrr), ils avaient des wetsuits de 6mm avec cagoule, gants et bottillons.
Temps total: 6h37 minutes
Distance totale: 73.2 milles nautiques
Durant le vidéo, ils s'arrêtent à mi-parcours pour dire que, à 30 mn de la côte la plus proche, c'est le moment le plus intense. On voit de la grande houle de haute mer. J'aimerais un jour me retrouver dans un endroit pareil. Par contre, je crois que je préfèrerais avoir un bateau de poursuite avec moi. Et je serais en hydrofoil, pour ne pas avoir à subir le clapot.
Normand
https://www.youtube.com/watch?v=X8ZCbMbxRTo