par Flipper360 » Mer 03 Déc 2014 19:00
Une Zéphyr c'est comme une 15m... Pas du lowend pur. Quand je pesait 206-208 lbs j'ai eu 2 15m, une coreXR3 et une edge. Ces deux kites là avait plus de lowend qu'un zéphyr et des top end comparable (23nds dans les puffs). Si tu veux une vrai kite de lowend: slingshot turbine, ocean Rodeo Flite et à la limite, je crois qu'une Slingshot rally 14m va tirer comme une Zephyr mais je ne mettrais pas mon bras à couper. Entre une 15m et une 17m, à leading edge equivalent, on parle de 2-3 pouces de dacron sur toute la longueur de plus...pas enorme. Les 17m existent toutes en version 14.5-15m... La grosse différence, est que tu dous etre plus efficace en bas de 10nds, maximiser ta glisse, travailler le kite sans stopper le momentum vers l'avant en faisant tes sinus (tu le teavail plus a pkat que du zenith au bas complet de la pkage)... Donc oui avec une 15m, tu peux avoir le meme lowend qu'une 17m mais plus de confort autour de 20 nds... Asteur je pese 185-188lbs et j'ai une 17m mais si la turbine 15m avait existé en 2014, c'est ce que j'aurais pris...