Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   St-Martin? Martinique? Cuba? ....

St-Martin? Martinique? Cuba? ....

Messagepar philbeaudry » Dim 30 Nov 2014 13:41

Bonjour toutes et tous!

Je suis rider débutant (quinzaine d'heure au cap hatteras à mon actif) et je regarde pour une destination fin mars qui convient à mon niveau. Le but du voyage est de louer un quillard et naviguer mais je veux faire du kite quelques jours en plus. Quelle destination recommanderiez-vous parmi Cuba, Martinique, St-Martin, Bahamas? Autres idées?

Merci :)
philbeaudry

Re: St-Martin? Martinique? Cuba? ....

Messagepar Lebazy » Dim 30 Nov 2014 18:33

Salut Philippe,
Turks and Caicos car plus certain pour le vent et spot super safe. Cuba est une bonne option aussi. En avril, c'est borderline pour St-Martin mais ça l'air mieux en Martinique. (voir tableau sur le site http://bit.ly/1tC31C3 ).
Isabelle
Lebazy

Messagepar epicurius1 » Dim 30 Nov 2014 19:09

Moi et mon frère avons loué un opium 39 en guadeloupe et avons fait marie galante, les saintes et la dominique…. une semaine de wow… Je le conseil à tous. Nous avons connu 2 couples aux Saintes qui avaient loué un A35 en Martinique de la même cie et eux aussi ont fait un super trip sur un super boat… Un A35 flanbette...
epicurius1

Messagepar DBerube » Dim 30 Nov 2014 22:45

Oublis Cuba pour location de quillard.
Martinique et St-Martin le hic c'est que la majorité des mouillages sont sous le vent de l"ile donc pas terrible pour le kite.
St-Martin, a part Orient bay, pas beaucoup de spots pour le Kite
Martinique meme chose.
St-Vincent les Grenadines....hummmmm
La Guadeloupe c'est nice mais $$$$$$

Quel est ton niveau d'expérience coté voile quillard?
DBerube

Messagepar Speedo » Lun 01 Déc 2014 05:49

Le mieux que j'ai vu c'est les BVI.
J'y retournerais n'importe quand.
Plein de spots accessibles seulement par l'eau donc jamais de crowd.
Pas mal le paradis tant qu'à moi.
Speedo

Messagepar DBerube » Lun 01 Déc 2014 06:49

Speedo a écrit:Le mieux que j'ai vu c'est les BVI.
J'y retournerais n'importe quand.
Plein de spots accessibles seulement par l'eau donc jamais de crowd.
Pas mal le paradis tant qu'à moi.

Les BVI's c'est bien aussi. Par contre les spots de kite seront un peu rare.
Comme plusieurs iles des Antilles qui sont d'origine Volcanique, ces derniers sont très escarpés. Ca créer une ombre de vent.
Les bons spots de mouillage sont toujours sous le vent des iles.
Donc loin des spots de kite.
Gorda Sound serait possiblement un bon spot. Peu être Marina Cay, Trellis bay. Diamond Cay a coté de Sandy soit, ou a Sandy Cay.
Plusieurs des ces spots seront assez pff shore et donc prévoir un bateau de soutient en cas de problème.

Le hic avec le combo voile/kite, c'est que les bon spots pour jeter l'ancre ne seront pas nécessairement bon pour le site.

Mais effectivement c'est beau les BVI's. ( British Virgin Islands )
DBerube

Messagepar Speedo » Lun 01 Déc 2014 08:35

Je m'étais fié à ce guide + un capitaine qui ne cherchait pas à se cacher du vent ;)
http://www.windsurfing.vi/KiteboardingGuide.pdf
Speedo

Messagepar DBerube » Lun 01 Déc 2014 09:01

La raison que les mouillages sont sous le vent c'est simplement pour le confort.
Le vent j'aime ca, mais ca leve une vague et si tu as deja passer une nuit a l'ancre dans de la vague......irrshh. Etre obligé de s'attacher pour dormer, c'est pas des vacances.
Tres bien le guide. Il y a quelques spots don't Prickly pears auquel je n'avais pas pensé. Eustachia sound et Virgin Gorda sound c'est pas mal les meilleurs selon moi.
Remarque la grande majorité des spots dans le guide sont pour intermediaire a expert. Pas beaucoup de spots debutants. C'est le niveau du demandeur. Donc inutle de lui donner des spots experts.
Aucune mention de Anegada, qui est un banc de corail et donc pas de montagnes pour venir perturber le vent. Un grand recif protégé des vagues.

Bien que je ne sois pas kiter moi meme, je pense savoir reconnaitre un spot. Les grenaidnes regorgent de spot sous le vent d'un recif. Donc, le voilier peu y mouiller sans tout casser et le vent est tres clean car aucune perturbation géographique. A Tobago cays la derniere perturbation que le vent a subit c'est l'Afrique.
Mayreau avec une plage deserte au vent de l'ile mais le bateau a 50 pieds de l'autre coté de l'Isme.
Fregate.......des kiomtres d'eau sans aucun bateaux.
DBerube

Messagepar Christ » Lun 01 Déc 2014 11:04

Salut,

Je suis un passionné de kite et de voile. J'ai fais 3 voyages dans les caraïbes comme capitaine sur des Cata.

1) St-Martin/St-Barth/Anguilla: Pour chaque île, tu dois passer des douanes alors il y a un peu de perte de temps. Pour St-Martin, le spot est la baie d'orient. Si tu veux partir de la grande plage, c'est un peu compliqué car la plages est très occupé par les touristes. Aussi, c'est un peu difficile d'entrer et sortir de la baie a 20 nœud et plus car il y a des vagues déferlantes entre les 2 corail (Surtout en quillard). Pour St-Barth et Anguilla, ce sont des spot intermédiaire/expert

2) Antigua/Barbuda: Meilleur voyage a date. Les vols et la location de bateau sont dans les plus économique. Si tu pars de Jolly Harbor, il y a une grosse épicerie dans la marina donc tu sauve du temps et des taxis. Green island/Nonsuch bay est un super mouillage sur boule (gratuit). C'est situé du coté est de Antigua, vent on shore, avec un barrière de corail qui protège la baie. A 5 heures de navigation, il y a Barbuda. île très plat avec des plages désertes a perte de vue. Low bay et Cocoa bay sont les 2 spot de kite. C'est du 100% offshore donc il te faut quelqu'un en annexe pour la sécurité. Pour avoir une idée, regarde ce vidéo de Oikite.ca (http://vimeo.com/67511517
)

3) BVI: Vols et locations dans les plus dispendieux des caraibes et les baies sont très achalandé par les bateaux. Tu dois aussi compter un ± $ 30 par nuit pour ta boule de mouillage. Les places ou tu peux encrer gratuitement sont rendu très rares. Quelques beau spot pour le kite mais j'ai préféré Antgua/Barbuda.

Envois-moi un message si tu veux en savoir plus sur une de ces destinations.

Christian
Christ

Messagepar philbeaudry » Mer 14 Jan 2015 16:27

Merci énormément à tous. Finalement, on devrait louer un harmony 38 à Grenada... Je pense kiter avant la voile dans St-Vincent & Grenadines et ensuite on verra :)
philbeaudry

Retour vers FULL KITE