Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   reparation question

reparation question

Messagepar jaykite » Sam 29 Nov 2014 19:42

j'ai un petit trou dans ma voile de la grosseur d'une tête de fourmie j'aimerait savoir ou trouver des patch autocollante
Avatar
jaykite
 
Messages: 79
Inscrit le: Lun 24 Sep 2012 19:57

Re: reparation question

Messagepar kite27 » Dim 30 Nov 2014 08:13

Dans un kit de réparation tu as tout ce que tu as besoin et pour une tête aiguille dans la voile tu peux simplement mettre une goûté de colle qui est fourni dans ton kit de réparation ( kiteadic,kiteadic, ect...)
Avatar de l’utilisateur
kite27
 
Messages: 107
Inscrit le: Ven 27 Avr 2012 10:32

Re: reparation question

Messagepar Wax » Dim 30 Nov 2014 08:50

Normalement si le trou est très petit et est sur le canopy, il n'y pas trop de problème car la plupart des tissus sont capables de supporter des petites déchirures surtout si la voile est récente! Mais il est préférable de mettre sois un petit morceau de kiteaid ou juste une goute de colle Kitefix. Si toutefois le trou est dans le bladder alors ca peu être un peu plus critique. Il y a aussi des patchs spéciaux qui est souvent en Dacron ... Il faut aussi valider si le bladder n'est pas atteint... C'est assez simple à verifier : 1- s'il dégonfle doucement apres plusieurs heure (après 5 heures nous avons un bonne idée ). Aussi le processus est un peu plus complexe si le bladder est atteint.
2- la on parle de retirer le bladder du leading edge (plusieurs site et vidéo sont disponibles pour voir comment faire ) et la une autre genre de patch doit être utiliser (souvent inclus avec la voile sinon kiteaid ou Kitefix sont parfait).

3- et si vous ne voulez pas vous casser la tête demander a Benoit Fournier de KQK.

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: reparation question

Messagepar stephk » Sam 13 Juin 2015 20:23

Pour les trous "pin head" dans la voile Il vaut mieux d'utiliser un produit comme le Clear Sail Repair tape kit de KIteaid. Coupe un cercle de 1 pouce de diametre et colle la sur ta voile. Tu peux faire la reparation directement sur la plage! Wax peut t'en vendre si tu es de TR. :)

sk
Avatar
stephk
 
Messages: 13
Inscrit le: Mar 27 Nov 2012 13:54


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invité(s)