Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Glide ou king gee ?

Glide ou king gee ?

Messagepar Fredb » Sam 06 Sep 2014 08:13

Le titre dit tout ,planche de vent léger ,a mettre sur la liste des cadeau de noel ! Les modèle ont il évolué ? Entre 2012 et 2015 ?
Vive le vent vive le vent (bis)
Fredb

Re: Glide ou king gee ?

Messagepar astuce » Sam 06 Sep 2014 12:15

Je te dis ca tantôt , je vais essayer la KG (150x50) et moins de 10 lbs mouillée :)

J'ai eu une SS Glide 1-2 ans (modèle 2011 - 146x45), ce n'est pas du tout le même genre. Elle est plate, aucun rocker comme la KG.

Lundi j'essais la Axis Patrol 2014 (148x47), un peu du même genre que la KG mais avec un concave différent.

Bref, bien hate de comparer les 3. A suivre...
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar DanF » Sam 06 Sep 2014 12:38

moi j'ai une patrol 2013...modele similaire a la 2014.

Le board me plaisait plus ou moins jusqu'a ce que j'y fixe mes bottes de wake. Impressionant comment ca se comporte jusqu'a 20 kn c'est puissant mais ca coupe bien. pour le pur lw en bas de 9kn...c'est pas fait pour ca. mais en condition de vent entre 10-14 kn ça donne un bon coup de main a gerer de la puissance et a garder du planning dans les trous. je voulais le vendre mais je crois maintenant que je vais l'user a la corde.
DanF

Messagepar astuce » Sam 06 Sep 2014 14:10

DanF a écrit:moi j'ai une patrol 2013...modele similaire a la 2014.

Le board me plaisait plus ou moins jusqu'a ce que j'y fixe mes bottes de wake. Impressionant comment ca se comporte jusqu'a 20 kn c'est puissant mais ca coupe bien. pour le pur lw en bas de 9kn...c'est pas fait pour ca. mais en condition de vent entre 10-14 kn ça donne un bon coup de main a gerer de la puissance et a garder du planning dans les trous. je voulais le vendre mais je crois maintenant que je vais l'user a la corde.

Hummm me semble qu'ils ont modifié pas mal le dessous de la Patrol 2014: ils ont simplifié les concaves pour augmenter le low end. Enfin c'est ce dit le fabriquant. Et je crois que la grandeur 148x47 est sortie en 2014.
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar Flipper360 » Sam 06 Sep 2014 14:18

Je pense que la Glide va te donner un micro milli centième de plus de low-end que la KG mais la KG est combien plus amusante... Dans 12 nds en 12m dans les vagues de la Guadeloupe, personne sur l'eau sauf moi, me suis fait prendre en 12m sur un Champlain pour une 9m (ouin les 2 kites avaient la même couleur ou presque et j'ai gonflé le mauvais) donc un chop de 3 pieds dans le plus petit par contre ce n'est pas un session saver si t'as un kite bin trop petit pour les conditions genre la 10m dans 10 nds, le kite allait vite vite vite en bord de fenêtre avant que le board aie le temps de partir et accélérer et même en le travaillant comme un malade, ça ne faisait rien de bon. Par contre une 12m dans 10-12 nds ça marchait bien, une 14m dans 8-10 ça ridait (sans intérêt mais ça te ramène quand ça drop)... Moi je dis KG sinon si tu veux un low-end max va te chercher une door, Nobile crazy carpet, Crazyfly en a une aussi. La seule Glide que j'ai un peu aimé c'est la lus légère soit la 2010 (J'entend FLEX23 qui s'en vient dire que la Glide c'est la solution finale) ... Pas aimé celles d'avant ni celles d'après. Évidemment c'est pas pour rider dans 15 nds et + ces boards là mais avec nos vents de schnoutte, aussi bien avoir un board que tu vas apprécier dans la puff de 15min de 15nds plutôt que de la perdre à rentrer au bord pour changer de board... tu sais jamais combien de temps elle va durer alors profites-en. Elle ne colle pas à l'eau donc très facile pour initier les rotations peut-être pas la plus poppeuse (comme Nobile XTR, Core Fusion 44) mais elle ne va pas te retenir quand tu vas avoir des puffs à 12-13 nds dans ta journée de 10 nds. Si t'as une 17m alors là tu vas vraiment avoir un bon power dès les 10 nds et tu va rider confortablement un peu avant ça...
Flipper360

Messagepar Rotule » Sam 06 Sep 2014 15:00

comme flipper!

si tu veux du fun KG all the way si tu veux avoir envie de mettre ton board au vidanges quand il va avoir 1cm de chop : Door, Glider ou glide :P
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Wax » Sam 06 Sep 2014 15:11

Flipper360 a écrit:Je pense que la Glide va te donner un micro milli centième de plus de low-end que la KG mais la KG est combien plus amusante... Dans 12 nds en 12m dans les vagues de la Guadeloupe, personne sur l'eau sauf moi, me suis fait prendre en 12m sur un Champlain pour une 9m (ouin les 2 kites avaient la même couleur ou presque et j'ai gonflé le mauvais) donc un chop de 3 pieds dans le plus petit par contre ce n'est pas un session saver si t'as un kite bin trop petit pour les conditions genre la 10m dans 10 nds, le kite allait vite vite vite en bord de fenêtre avant que le board aie le temps de partir et accélérer et même en le travaillant comme un malade, ça ne faisait rien de bon. Par contre une 12m dans 10-12 nds ça marchait bien, une 14m dans 8-10 ça ridait (sans intérêt mais ça te ramène quand ça drop)... Moi je dis KG sinon si tu veux un low-end max va te chercher une door, Nobile crazy carpet, Crazyfly en a une aussi. La seule Glide que j'ai un peu aimé c'est la lus légère soit la 2010 (J'entend FLEX23 qui s'en vient dire que la Glide c'est la solution finale) ... Pas aimé celles d'avant ni celles d'après. Évidemment c'est pas pour rider dans 15 nds et + ces boards là mais avec nos vents de schnoutte, aussi bien avoir un board que tu vas apprécier dans la puff de 15min de 15nds plutôt que de la perdre à rentrer au bord pour changer de board... tu sais jamais combien de temps elle va durer alors profites-en. Elle ne colle pas à l'eau donc très facile pour initier les rotations peut-être pas la plus poppeuse (comme Nobile XTR, Core Fusion 44) mais elle ne va pas te retenir quand tu vas avoir des puffs à 12-13 nds dans ta journée de 10 nds. Si t'as une 17m alors là tu vas vraiment avoir un bon power dès les 10 nds et tu va rider confortablement un peu avant ça...

100% d'accord avec Flipper!
Nous avons 2 grandeurs dans la King Gee... 150cm et une 146cm... Je suis d'accord que ce n'est pas une machine utra performante dans le LW ... Par contre il m'est arrivé une anecdote a Cabarete en février dernier... Un de mes chums arrive en panique avec sa 12m et dit a tout le monde que le vent a monté et que nous devrions sortir en 9m ou en 10m maximum. Je lui dit "super" je vais sortir avec ma 21m et utilisé la KG... (il y avait envrion 25 noeuds ) et a ma grande surprise la KG a fait la job!

Conclusion: La King Gee est de loin la planche la plus versatile que j'ai essayé à date.

Je vais changer ma phrase célèbre de "Fais pas l'fou!" pour "Viens l'essayer, après tu te feras une idée!"
En plus, Jess de chez Wax Kitesurf a fait un "deal" sur des planche KG neuves qui ont été très légèrement accroché dans le transport... -200$ de rabais!! Méchant deal pour avant noël!

Rich Wax
Wax

Messagepar MCMario » Sam 06 Sep 2014 16:50

J'ai ridé les 2 planches et mes conclusions sont: Shinn KG beaucoup plus trippante à rider mais la Glide te donnera 2 à 3 noeuds de plus. La KG n'est pas une machine de vent très léger (moins de 12 noeuds). Moi j'aime rider ma Monk et dès qu'il vente 15 noeuds je prends ma Monk. Je trouve que mon range était meilleur avec ma Glide car je la sortais dans 8 noeuds alors que la KG sort à 10-11 noeuds avec mon 15m Contra 2014. Par contre la KG est une méchante planche entre 12 et 15 noeuds (condition fréquente au Québec). Je pèse 170 lbs.
Mario
MCMario

Messagepar Taurent » Sam 06 Sep 2014 18:41

Si tu regarde pour la glide, regarde l'ancien modèle (2011-12) si tu recherche de low end, la nouvelle est beaucoup trop étroite, même un rep d'une boutique tres connue me l'a confirmé. la KG a un tres beau rocker mais, comparé a l'ancienne glide, va avoir moins de low end, la KG va etre beaucoup plus dynamique, joueuse, agréable pour une rideur qui évolue. Si tu regardes dans l'usager assurer toi que la KG a les dimensions annoncée, y a eu un fuck up y'a ... un moment et la planche avait 2 cm de moins qu'annoncé, je sais que le probleme a été réglé depuis mais je n'avais pas été impressionné que Shinn ne l'indiqué pas tout simplement.

Les Shinn sont hypen confo, tres douce sur l'eau pas dure sur les genous. Ce que j'aime pour un rideur lourd c'est qu'il propose des planches larges et courtes, tu peux dans le high end mais quand t'es pesant c'est pas vraiment un problème. J''ai pas trippé sur les pads par contre, certains adore moi, boff, je préfère ceux de Carved :lol: je sais je suis chiant mais la Carved, c'est le nirvana !
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar kosmoooo » Sam 06 Sep 2014 21:25

Xtr nobile
Quand même un bon pop et tu peux faire du unhook de base avec , pas grand chose mais c'est surprenant pour une planche de lightwind .

Kosmoooo
kosmoooo

Suivant

Retour vers FULL KITE