Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Où aller apprendre en septembre?

Où aller apprendre en septembre?

Messagepar philbeaudry » Mar 02 Sep 2014 11:34

Salut!

Je veux prendre des cours de kitesurf. Probablement un forfait de 3 jours pour devenir "autonome" et pouvoir en louer ou éventuellement m'équiper. J'en ai jamais fait, mais je fais un peu de planche à voile et voile sportive/quillard.

J'ai plus ou moins du 9 au 25 septembre, donc un peu plus de 2 semaines, assez long pour aller un peu loin...

Bref : avez-vous des suggestions sur un endroit nice à visiter ou faire d'autres activités de plein air où il y aurait du bon vent en septembre et une bonne école de kitesurf?!6

Merci :D

Philippe
philbeaudry

Re: Où aller apprendre en septembre?

Messagepar Lebazy » Mar 02 Sep 2014 11:44

Bonjour,
Septembre : je te dirais cap hatteras ou ile de la madeleine (vérifie si tu peux rider dans la lagune aux iles en raison de la chasse au canards à cette période). Il vente présentement beaucoup à Aruba et Bonaire, mais c'est offshore donc tu as besoin impérativement de sécurité. Septembre-octobre-novembre ne sont pas les meilleurs mois dans les caraibes. J'ai déjà été par contre chanceuse à cayo guillermo (cuba) à la fin octobre. Sûrement, que d'autres auront d'autres conseils.bonne chance!
Lebazy

Messagepar philbeaudry » Mar 02 Sep 2014 14:51

Merci!
Comme voyageur solo de 28 ans, je risque de trouver le temps plus l'fun à Cape Hatteras ou aux Îles? Je pencherais pour les Îles pour la langue et que j'ai envie d'y aller, mais j'ai peur que ce soit ennuyant en solo en septembre... Des opinions? Des suggestions d'endroits où rester/prendre les cours dans ma situation?

Merci encore!
philbeaudry

Messagepar kitesurfing » Mar 02 Sep 2014 15:14

Jasmin Bousquet c'est le meilleur prof aux iles!

Arthur de Kiteforce à Montréal et il va aussi être aux iles.

et moi j'ai une 12m à te vendre :lol:
kitesurfing

Messagepar Kiteadic » Mar 02 Sep 2014 15:27

Lebazy a écrit:Bonjour,
Septembre : je te dirais cap hatteras ou ile de la madeleine (vérifie si tu peux rider dans la lagune aux iles en raison de la chasse au canards à cette période). Il vente présentement beaucoup à Aruba et Bonaire, mais c'est offshore donc tu as besoin impérativement de sécurité. Septembre-octobre-novembre ne sont pas les meilleurs mois dans les caraibes. J'ai déjà été par contre chanceuse à cayo guillermo (cuba) à la fin octobre. Sûrement, que d'autres auront d'autres conseils.bonne chance!

Adicora Venezuela tout indiqué pour toi. Vent tous les jours a 15 minutes de vol au sud D'Aruba et super bas prix pour les cours.

Regarde mon site web: http://kite-adic.com/

Merci !
Kite-adic.
École de kite et Hôtelerie et services a Adicora, Falcon, Venezuela.
Site web: kite-adic.com
kiteadic@gmail.com
Facebook: Kite-adic
Kiteadic

Messagepar Lebazy » Mar 02 Sep 2014 15:48

Bonjour,
À vrai dire que ce soit le cap ou les iles, il n'y a pas beaucoup d'action le soir aux deux places. Mais, il y a beaucoup monde dans la communauté de kite qui fréquentent le cap en automne. Tu te feras assurément des amis sur place!
Au cap, pour l'hébergement, ce sont des grandes maisons la plupart du temps et les kiteux partagent. Tu peux poster un message sur ce site, cela arrive souvent que des gens ont des chambres de libres. Camping ? oublie la tente : elle va s'envoler aux 4 vents!

Les deux endroits sont PARFAITS pour apprendre. Le seul problème avec les Iles, c'est à mon avis le froid. Tu auras donc besoin d'un wetsuit long et court. Pour l'hébergement, je te conseille le gite de la madeleine. Le proprio fait du kite, donc, il saura bien te renseigner : http://www.tourismeilesdelamadeleine.com/fr/la-madeleine/gites/

Il y a aussi South Padre Island au Texas très bien pour apprendre. Voici un article intéressant sur le spot : http://www.windresorts.com/Windsurf_Kitesurf_Destination_of_the_Month-South-Padre-Island.html
D'autres destinations sur ce même site : http://www.windresorts.com/

Oublie Maui (hawai): vraiment pas facile pour apprendre et même chose pour Cabarete(rep doc). Turks and Caicos, c'est le top pour apprendre mais les vents en septembre on me dit que c'est le moins bon temps de l'année. Mais tout peut changer! École à Turks: kiteprovo
Cayo Guillermo (cuba) je crois que les écoles de kite arrivent plus tard, il faut vérifier avec eux.
Lebazy

Messagepar Wax » Jeu 04 Sep 2014 10:08

On part pour Cuba le 31 octobre et je donne des cours la-bas et nous avons quelques forfait disponible !

Je ne peux pas trop en parler car les places sont presque toutes prises et nous avons encore rien annoncé!!

Je vous reviens avec les détails bientôt !

Rich Wax
Wax

Messagepar Rotule » Jeu 04 Sep 2014 10:39

adicora beau spot!
Dernière édition par Rotule le Lun 08 Sep 2014 13:04, édité 1 fois au total.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar philbeaudry » Lun 08 Sep 2014 12:48

Merci beaucoup pour toutes les réponses! Je pars finalement à Adicora... Je garde les autres infos en réserve pour le prochain voyage!
philbeaudry

Retour vers FULL KITE