Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Premier test GTS3 LW

Premier test GTS3 LW

Messagepar kiter11 » Jeu 14 Août 2014 21:28

J'ai utilisé la CORE GTS3 15 m LW pour la première fois aujourd'hui à BdB entre 14h et 15h30 avec une planche de LW 145 cm.

Denis, tu veux insérer le graphique de WindAlert?

Premières constatations:
- très légère en barre, mais on sent bien la voile quand même
- bonne vitesse et axe de rotation assez serré
- redécolle comme un charme, même en reverse launch
- sûrement un peu moins de low end que la XR3 (1 ou 2 kts), mais même remontée au vent
- voile hyper légère: elle ne backstalle pas, et pas besoin ou presque de tirer sur les avants pour la faire remonter vers le ciel, même en très LW

Bref, :thumbup:
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Re: Premier test GTS3 LW

Messagepar Flipper360 » Jeu 14 Août 2014 22:06

Vu du fond de la baie la remontée avait l'air bonne, j'arrivais pas à sortir et monsieur se baladais dans mon dos... Bon j'essayais un setup different qui n'a pas trop fonctionné en fait. Par contre c'etait pas une belle journée... Du light oui mais du 15+ aissi mais la GTS3 15m avait l'air de mieux marcher que tout nous autres... Qui marchions.
Flipper360

Messagepar Rotule » Ven 15 Août 2014 10:08

Ouais bien j'ai bien hate de l'essayer pour enfin faire mon choix pour finaliser mon quiver ;)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Neil » Ven 15 Août 2014 16:58

Je seconde, j'étails là, très réactive dans le pas de vent qu'on avait hier.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar Taurent » Dim 17 Août 2014 09:44

J'ai eu la chance hier a Sandbanbs de vraiment testé la GTS3 13 dans sa plage de vent, de haut en bas ! Le vent est arrivé très par rapport aux prévisions, j'ai ridée en 17m pas mal toutle pm jusque vers 16:00 et là ça crinqué. Mes premières sorties m'avaient laissés sur ma fin, je ne la trouvait pas particulièrement rapide, le low end ma laissait sur ma fin... mais hier j'ai eu les conditions pour la tester , oublier la ligne d'avant, HOLÉ SHIT que ça ride ! La puissance est vraiment progressive, la vitesse de rotation, WOW ! ça vire sur un 10 cents ! hyper réactive, elle avales les claques de façon spectaculaire, la barre remonte légèrement pas de choque dans les bras et surtout il n'ont pas transmis la pression en barre sur les avant donc vers le harnais, l'équilibre est vraiment réussi. La pression en barre est faible même over, j'allais sortir ma 10 mais y faisait trop mauvais et trop froid après 9 hr en shorty, j'aurais du avoir mon wet long.

Ça saute bien, je préfère, à date, la XR3 pour le glide, mais la GTS saute vraiment bien aussi haut je dirais mais je dois m'habitué, la voile bouge beaucoup plus rapidement que la XR3 13,5 dans les mêmes conditions. je me suis planté en déclanchant un saut mais je suis resté suspendue dans les air de façon tres impressionnante, l'équivalent d'un triple front role, :lol: donc ça tient solide mais quelle débarque!! :o

Je l'ai aussi testé en surf, je ne suis pas super bon en surf mais la voile semble drifté vraiment rapidement, on gagne de la vitesse tres rapidement, elle suit le rider constamment, la puissance tant en sortie de virage que lorsque l'on fait travailler est très progressive et ne te sort pas de la planche.

En résumé; la GTS 3 13m, est rapide, très rapide, pression en barre très faible, re-décolle vraiment facilement, puissance très progressive, absorbe extrêmement bien les claques, pression en barre tres faible. :thumbup: Core.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar SebM » Lun 18 Août 2014 07:47

Petit test hier de 30min avec la GTS3 LW 15m avec 27m de lignes. En combo avec la Nugget. Vent de 12-14 nœuds estimé, ride en mer avec petites vagues. J'ai beaucoup apprécié la très faible pression en barre au settings par défaut (donc on peut encore diminuer). La vitesse de rotation est bonne, la voile est très stable dans toute la fenêtre de vent, beaucoup mieux en bordure que la XR3 en vent léger. On a un feeling que la voile est très légère dans le ciel. Bonne puissance génèrée lorsqu'on fait un power stroke au départ et dès qu'on bouge la voile. En park and ride un peu moins de puissance brute que ma XR3 15m mais la différence est pas si grande. En surf j'ai préféré cette GTS3 LW 15m a ma XR3. Reste juste a convaincre ma blonde pour pouvoir upgrader :D
SebM

Retour vers FULL KITE