Mattthieu a écrit:j'ai pas dit qu'un kite de 6 a poignés pouvais tirer aussi fort qu'un 10 a depower, mais un 10 a depower, si tu le borde a fond, il tire plus qu'un 6 a poigné, point barre. jusque la, aucun reponse qui a du sens les gars. c'est sur que par vent egal, le 6 va faire plus peur parcequ'il depower pas !!! confondez pas avoir peur parceque la lada a plus de freins et rouler pepere sur l'autoroute.
les records, sont fait avec des tout petits kites, 1,2 ou 2 ou 3 metres, y'a pas de kites a depower de cette taille, la, point...
mon commentaire sur les flex c'etait pour parler des mono peaux, c'est pas parceque un flex est mono peau qu'un 30-70 va etre plus puissant qu'un 10 ou un 12 depower a caisson, tu va aller aussi vite dans bien des vents, mais, tu va te faire passer a un moment, ou alors le mec en kite est pas a fond.... tout simplement parceque un des facteurs decisifs dans les courses, c'est les skis, plsu sont long plus sont rigides plus tu peut charger la machine.. point
tout ca pour dire : j'attend encore qu'un mec m'explique pourquoi ( et pourquoi pas un rep FS ) on essaye de dire qu'un 6 a moitié mono peau va etre aussi puissant qu'un 10..... no sense
Matthieu ;
juste pour en rajouter:
si tu veux prendre le temps de lire les comparatifs avantage vs desavantage de chaque categorie de foil.
http://oslokiteskole.no/faq.asp Avantage et Desavantage de ce type de voile. There is a fourth kind of kite, open cell traction - fixed bridle foil kite.
Sv: List of advantages of fixed bridle open cell foil kites when compared to
depowerable open cell foil kites.
Advantages of fixed bridle foil kites (no depower) when compared to open cell depowerable foil kites:
- 2 to 4 times lighter weight then some depowerable foil kites (it means it will fly in almost no wind)
- 2 to 4 times smaller kite needed to produce the same power
- 2 to 4 times faster moving and faster turning when compared to depowerable foil
- 2 to 4 times smaller and lighter when packed, when compared to some depowerable foil kites (important when youy are on an expedition, cause every gram of weight counts and means you have to bring 1 gram of food less food for every extra gram of kite)
- can be 2 to 4 times stronger then depowerable foil kite of same size (
fore xample: Flexifoil Bullet 2.5m2 generates exactly the same power as HQ Apex 10 m2. Flexifoil Bullet is 4 times smaller and 4 times lighter, and 5 times faster, and 5 times faster turning, and 5 times faster looping)
- due to light weight foil, light weight bridle, small size and small amount of foil used for making the kite, some models can fly in almost no wind (0.5 m/s) (Example of light wind models: Flexifoil Bullet 5.5m2 & 7.0 m2, Flexifoil Blade 7.8 m2 and 10 m2 etc.)
- on average cheaper then depowerable foil kite
- handling sudden low wind better then depowerable foil of same size due to low weight
Disadvantages when compared to open cell depowerable foil kites:
-
lower wind range (you need larger number of kites of different size to cover wider wind range)
-
not handling extremely strong gusts very well. More appropriate for more stable winds. - in case of extreme gusty wind, the kite can easily lift you up and drop you 20 - 30 m away (due to extreme power the kite can generate). - less stable in the air, when compared to modern depowerable foil kites PS: J'avais un flexifoil rage de 6.5 m qui etait drolement plus puissant que tout les autres kites foil que j'ai eu à part p-e ma speed 3 15m et 21m; anyway plus puissant qu'une frenzy 11, outlaw 10m, speed 4 10 etc... Le hic a 15 noeuds j'etais completement over et ce en 6.5 metres.
Donc avant de dire que c'est impossible, informe toi ou encore mieux Essaie Le
Jules