Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Flysurfer PEAK caisson a 1 couche de tissu

Re: Flysurfer PEAK caisson a 1 couche de tissu

Messagepar Taurent » Lun 25 Nov 2013 21:21

Hé Bob, merci, une des meilleurs explications que j'ai lu depuis longtemps.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar suave » Mar 26 Nov 2013 11:00

j'approuve a 100% ton explication Bob ,

J'ai quand meme bien hate de voir la Peak cette hiver et de l'essayer .
suave

Messagepar flipper231 » Mar 26 Nov 2013 11:47

Bon résumé mais les compagnies de foil grand publique ont homogénéisés les performances de leurs kites avec les boudins pour pas mêler le monde. Une frenzy 11 ça ressemble à un boudin 10-11 ou 12 selon le boudin, une pulse 12m ça ressemblait à une grosse 12m genre CoreXR2 ou 3 ou switchblade 12m (2012 et moins pour les estineux). Y'a 7 ans y'avait des chaps en caissons 4-5m alors que les boudins faisaient 9-10m... Y'avait même un gars avec un caisson 2.5m une vraie lame de couteau, on ridait côte à côté et j'avais pas plus petit que 9m... Donc du 4:1. Question de vitesse de déplacement dans l'air, la elf est plus plate, elle cré moins de drag, voyage plus vite, cré plus de lift, t'as les pieds vites sur les skis, le kite reste bien dans le fenêtre et génère en malade... Si t'es trop slow, il va avancer pas mal dans la fenêtre et va moins générer. Donc je suis d'acc avec Bob.., le kite oui mais y'a ta capacité à le tenir ou il faut... Je je l'ai prouvé plein de fois dans le backyard, je ridais en 12m Catalyst (pas une Edge là) et les 21m avaient l'air arrêtées.... Mais mais... Ils pouvaient sauter et pas moi...
flipper231

Messagepar jumarcil » Mar 26 Nov 2013 12:46

Mattthieu a écrit:j'ai pas dit qu'un kite de 6 a poignés pouvais tirer aussi fort qu'un 10 a depower, mais un 10 a depower, si tu le borde a fond, il tire plus qu'un 6 a poigné, point barre. jusque la, aucun reponse qui a du sens les gars. c'est sur que par vent egal, le 6 va faire plus peur parcequ'il depower pas !!! confondez pas avoir peur parceque la lada a plus de freins et rouler pepere sur l'autoroute.

les records, sont fait avec des tout petits kites, 1,2 ou 2 ou 3 metres, y'a pas de kites a depower de cette taille, la, point...

mon commentaire sur les flex c'etait pour parler des mono peaux, c'est pas parceque un flex est mono peau qu'un 30-70 va etre plus puissant qu'un 10 ou un 12 depower a caisson, tu va aller aussi vite dans bien des vents, mais, tu va te faire passer a un moment, ou alors le mec en kite est pas a fond.... tout simplement parceque un des facteurs decisifs dans les courses, c'est les skis, plsu sont long plus sont rigides plus tu peut charger la machine.. point

tout ca pour dire : j'attend encore qu'un mec m'explique pourquoi ( et pourquoi pas un rep FS ) on essaye de dire qu'un 6 a moitié mono peau va etre aussi puissant qu'un 10..... no sense

Matthieu ;

juste pour en rajouter:
si tu veux prendre le temps de lire les comparatifs avantage vs desavantage de chaque categorie de foil.
http://oslokiteskole.no/faq.asp

Avantage et Desavantage de ce type de voile.

There is a fourth kind of kite, open cell traction - fixed bridle foil kite.

Sv: List of advantages of fixed bridle open cell foil kites when compared to
depowerable open cell foil kites.

Advantages of fixed bridle foil kites (no depower) when compared to open cell depowerable foil kites:
- 2 to 4 times lighter weight then some depowerable foil kites (it means it will fly in almost no wind)
- 2 to 4 times smaller kite needed to produce the same power
- 2 to 4 times faster moving and faster turning when compared to depowerable foil
- 2 to 4 times smaller and lighter when packed, when compared to some depowerable foil kites (important when youy are on an expedition, cause every gram of weight counts and means you have to bring 1 gram of food less food for every extra gram of kite)
- can be 2 to 4 times stronger then depowerable foil kite of same size ( fore xample: Flexifoil Bullet 2.5m2 generates exactly the same power as HQ Apex 10 m2. Flexifoil Bullet is 4 times smaller and 4 times lighter, and 5 times faster, and 5 times faster turning, and 5 times faster looping)
- due to light weight foil, light weight bridle, small size and small amount of foil used for making the kite, some models can fly in almost no wind (0.5 m/s) (Example of light wind models: Flexifoil Bullet 5.5m2 & 7.0 m2, Flexifoil Blade 7.8 m2 and 10 m2 etc.)
- on average cheaper then depowerable foil kite
- handling sudden low wind better then depowerable foil of same size due to low weight

Disadvantages when compared to open cell depowerable foil kites:

- lower wind range (you need larger number of kites of different size to cover wider wind range)

- not handling extremely strong gusts very well. More appropriate for more stable winds.
- in case of extreme gusty wind, the kite can easily lift you up and drop you 20 - 30 m away (due to extreme power the kite can generate).
- less stable in the air, when compared to modern depowerable foil kites

PS: J'avais un flexifoil rage de 6.5 m qui etait drolement plus puissant que tout les autres kites foil que j'ai eu à part p-e ma speed 3 15m et 21m; anyway plus puissant qu'une frenzy 11, outlaw 10m, speed 4 10 etc... Le hic a 15 noeuds j'etais completement over et ce en 6.5 metres.

Donc avant de dire que c'est impossible, informe toi ou encore mieux Essaie Le :-)

Jules
jumarcil

Messagepar bobdiver » Mar 26 Nov 2013 21:23

Fallait avoir des grosses couilles pour sortir un Flexifoil 6.5 dans du 15 nœuds...
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar bobdiver » Mar 26 Nov 2013 21:26

Regardez bien cette vidéo, je crois qu'on peut pas faire ça avec aucun kite... :o

https://vimeo.com/78772663
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar sportisim » Mar 26 Nov 2013 21:38

Question ? C,est quoi la voile blanche en arrière plan a 1:59 dans le vidéo.
C'est surement un Flysurfer a caisson fermé. Mais ca l'air big. Est-ce la speed 3 ou 4... je suis curieux :)
sportisim

Messagepar bad black wolf » Mar 26 Nov 2013 21:40

cest des prototypes de flysurfer surment les tailles de 15 19 et 21m speed 4 en essai
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Messagepar snap » Mer 27 Nov 2013 03:27

Jai assiste martin deslaurier a quebec il y a quelques annees alors qu'il developpais et concevais ses propres voiles de snowkite et kitesurf. Il ma montrer comment fonctionnait son logiciel informatique qui permettais de faire les calculs d'aerodynamisme en fonction des parametres qu'on desirai ..on (surtout lui) a modifier et teste a des dizaine et des dizaines de reprises et cela ma compris de comprendre bien des choses sur les concept qui se cachent derriere tout cela et laisse moi te dire quw cela est bien complexe!pour faire une histoire courte,et sans pretendre etre un expert en matiere d'aeodynamisme,je te dirais que losqu'oyn parle d'aerodynamisme,on parle de compromis.tu veut augmenter la puisse aile sans en changer la taille? Tu aura a sacrifier sois sur la vitesse,ou sur la stabilitee! En augm en fait sois la cambrure de lextrados,sois en augmentsnt laspect ratio(alongement). Et vice versa..fait en une regle de trois lol. Tout cela pour dire que les ui permetent a u
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar snap » Mer 27 Nov 2013 03:33

Parson je suis sur mon cell et c'est tout croche. Je reprend ! Les parametres de stabilitee nescessaire a une aile a bridage souple qui offira un depower efficace ne permettent pas de fournir autsnt de puissance qu'une aile a bridage fixe.regarde une vieille quadeifoil xxl tu va comprendre de quoi je parle quand je dit compromis..je te laisse deviner quels sont les avantages et inconvenients de l'aile juste en voyant la shape...suit ton feeling a plusieurs reprises on cousais des voiles de tout type..a caissons ouverts,fermees,monopeau.. On prennais souvent la patie tissue su kite qu'on onstallais sur un bridage fixe et des poignees et ensuite on modifiais le bridage pour accueillir un depower..ensuite il restais a rendre sa stable et a optimiser le rendement..jte garantis que la difference de puissance est enorme entre une aile a depower vs non depower! Sa varie facilement de 80 a 100 % plus de puissance
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE