Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Concours CORE Riot XR3: et le gagnant est...

Re: CORE Riot XR3 - le voici !!

Messagepar SebM » Mar 18 Juin 2013 15:28

fullchoke a écrit:Bizzare que l,on vois 6-7 P.S.I. pas trop dur ça!

Full-Pression! :D

Ça n''a rien a voir avec la pression, en ce sens que un kite pourrait être bien dur a 6psi ou bien a 11psi. C'est le volume d'air par rapport a la surface qui dicte au final la pression requise pour obtenir la dureté correcte. D'autres kites ont besoin de la même faible pression (6-8lbs) comme North par exemple.
SebM

Messagepar PML » Mar 18 Juin 2013 16:34

Ca ressemble drôlement à une SB 2010-2011!
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 !
PML

Messagepar Neil » Mar 18 Juin 2013 16:50

PML a écrit:Ca ressemble drôlement à une SB 2010-2011!

Expilque.. La pression ou autre? en tout cas, pas la couleur
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar Rotule » Mar 18 Juin 2013 17:48

Neil a écrit:
PML a écrit:Ca ressemble drôlement à une SB 2010-2011!

Expilque.. La pression ou autre? en tout cas, pas la couleur

Surement pas la pression en barre non plus :o

Pour la science de la pression,

Pression=force/surface c'est directement lié à la dureté à la surface, mais la structure\forme geometrique peut être plus efficace à une pression donnée, ca peut être à voir avec le inteligent arc aussi, pê une déformation dynamique est aloué pour améliorer le comportement, pensez à une éolienne ou une aile d'avion on es peut-être rendu là qui sais? :Modit que c'est bien fait :D

Il faut pas mêler le volume à ca, ton kite à 7 ou à 9 psi a le meme volume et il est plein d'air dans les deux cas mais ya pas la même quantité d'air(en gramme ou en moles pour les geek) donc sur la surface de ton doigt il faut plus de force pour l'enfoncer.

Plus de pression= assurement plus de rigidité car plus de molécules d'air pour un meme volume. Mais c'est calculé, les spec ca veux dire que c'est designé pour ca et que c'est assez pê le coretex aide a cause qu'il a plus de tensile strenght...en fait c'est certain
Si tu a un plus petit volume, ca prend moin d'air pour avoir la même pression
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar flipper231 » Mar 18 Juin 2013 18:13

Moi je dis que c'est pour pas buster le bladder quand tu crash... Je crois qu'il a un assez gros LE alors un diamètre plus gros donne plus de rigidité mais il cré plus de drag... Donc gros LE, moins besoin de pression et absorbe mieux les chocs
flipper231

Messagepar Taurent » Mar 18 Juin 2013 21:12

Je ne porte pas trop d'importance aux chiffres, moi je fais toujours le test du wing tip, c'est ma référence, trop mou, je pompe peu importe ce que dit le manomètre, mais d'habitude et je prends toujours la même pompe, donc je mets ça proche de 8lbs, mais ça c'est mon manonètre, un autre manomètre pourrait indiquer un peu plus ou un peu moins.

Mais la valve va vraiment bien. :) vraiment simple, vraiment bien fait.

A+, on se souhaite du vent!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar fullchoke » Mer 19 Juin 2013 04:17

Moi je pompe toujours à 9 Psi avec ça c'est sur quel ne plie pas! Si vous l'exploser les gars ,je connais quelqu'un qui les réparent! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Full-Kite Repair
http://fullchoke.blogspot.ca/
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar snap » Mer 19 Juin 2013 05:09

je rigole chaques fois que je vien ici
c'est toujours les memes discours années apres années depuis que j'ai commencé le kite vla 8 ans

on croierais lire des vieux thread sur la Fone tribal et les premieres générations de bandit,ensuite ce fu cabrinha avec le IDS puis ya eu la smart,etc...

un jour vous allez comprendre qu'il y a pas de kite meilleur....chaques années les grosses compagnies lancent des lignes a L'ean et les poissons mordent hahaha

plus ça change plus c'est parreil... :lol:
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar kiter11 » Mer 19 Juin 2013 06:20

snap a écrit:je rigole chaques fois que je vien ici
c'est toujours les memes discours années apres années depuis que j'ai commencé le kite vla 8 ans

on croierais lire des vieux thread sur la Fone tribal et les premieres générations de bandit,ensuite ce fu cabrinha avec le IDS puis ya eu la smart,etc...

un jour vous allez comprendre qu'il y a pas de kite meilleur....chaques années les grosses compagnies lancent des lignes a L'ean et les poissons mordent hahaha

plus ça change plus c'est parreil... :lol:

C'est drôle pcq tu nommes justement dans ton post des évolutions qui ont transformé l'industrie:

- Les Bandit ont introduit le Delta, qui a permis de réduire le gap entre un kite agile et un kite avec du hangtime
- L'IDS de Cabrinha a permis d'avoir de la sécurité sans s'encombrer d'une 5e ligne. Avant, soit tu t'attachais en suicide, soit ton leash s'entortillait dans tes lignes... Wow, super pratique!

Avec les Riot XR2, CORE fait partie des compagnies qui ont fait avancer les kites de LW. Avant, les gros kites étaient des grosses vaches. Aujourd'hui, il y a bcp moins de monde qui hésite à acheter une 15, 17 ou 19 m. Nombreux sont ceux qui me disent que la voile préférée de leur quiver est une 15 m.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar SebM » Jeu 20 Juin 2013 18:25

J'ai testé la XR3 19m aujourd'hui. Même excellent feeling que la génération précédante, un pilotage plus direct, une valve incroyable que j'adore. Vraiment la nouvelle valve c'est plus que sur la coche! Cette voile m'a permis de rider en vent très léger et je suivais les 21m donc c'est bon signe. J'étais en surf de LW. Bien aimé ce premier test mais j'ai très hâte de tester ma 11m!
SebM

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE