Bluego a écrit:tu dois thabituer a recevoir nos hommages!
Les encouragements, compliments et autres hommages de félicitations ici et en privé m'ont vraiment touché. Je vous en remercie du fond du coeur.
Par mon attitude, mon approche et mon ouverture, je souhaite inspirer les nouveaux à s'intéresser à la discipline et à continuer à participer et les moins nouveaux à s'améliorer. Je parle régulièrement des bons coups (à faire) et des moins bons coups (à ne pas faire), de stratégie et de technique avec les gens qui m'entourent et aussi à ceux et celles qui me posent des questions, pour que, collectivement, on s'améliore. Je peux vous le dire, ici au Québec, on a un circuit de course unique et de très fort calibre.
Vous savez, je participe aux compétitions pour une seule raison: le plaisir de le faire. Bien sûr que j'apprécie gagner, mais ce n'est pas une motivation pour ma participation. En course, je me bats pour rejoindre celui en avant et aussi pour ne pas me faire dépasser par celui en arrière. Je connais bien les règles de course, je les respecte ainsi que tous les autres coureurs. Il n'y a aucun honneur à gagner en trichant ou en criant aux autres de se tasser parce que Monsieur arrive.
Plusieurs m'ont déjà dit qu'ils "ne veulent pas être dans nos jambes" pendant les courses, ce à quoi je réponds invariablement "qu'ils ont le droit d'être où ils sont et que c'est à nous les plus expérimentés, à moi, de les contourner".
Je sais aussi que les règles sont faciles à oublier sous le stress des courses. Ça vient avec l'habitude et le fait de s'exposer à différentes situations pendant les courses fait en sorte que ça devient plus facile avec le temps.
Sincèrement,
Normand