Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Flysurfer PEAK caisson a 1 couche de tissu

Re: Flysurfer PEAK caisson a 1 couche de tissu

Messagepar bobdiver » Dim 24 Nov 2013 20:29

Flow a écrit:http://vimeo.com/78772663

Je trouve le kite interesant pour les ecole et debutant vu que tu ne peut pas le faire eclater au sol du a un erreur de pilotage.

Bon point et en plus ça permet de pratiquer dans du vent léger, dont beaucoup plus sécuritaire et moins froid pour l'instructeur et l'élève.
Comme je disait plus haut il y a des avantages dans chaque types de kite.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar flipper231 » Dim 24 Nov 2013 21:46

@Bob... Bon on va pas buster Matt mais oui il a gagné des trucs... Et oui les nouveaux Flex sont tuff à clancher... Je ne suis pas le plus slow sur les skis et le papi de flexlibre était pas battable... J'ai tout gonflé... Edge 15, Catalyst 12 et 8m outlaw... Rien à faire... Galop n'a pas réussi non plus...
flipper231

Messagepar scoutu » Dim 24 Nov 2013 22:16

[quote="bobdiver]
Je ride avec tous les types de kites et je peux te dire qu'un kite à poigné de 6m ça peux tirer plus qu'un kite avec dépower de 10m.
Bob[/quote]
Ouep.

Ma bonne vielle ''farouche'' 6m Leader à poignée ferait changer d'avis tous ceux qui pensent que ce type d'aile est périmée.

Me rappel la premiere fois que je l'ai sorti. Me suis dit pfffff une 6m bon je vais sortir ca dans 20knt seulement. Mes premières envolés......

C'est comme un bécique deux temps, ca kick des culs mais plus difficile à dompter !!!
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar bobdiver » Lun 25 Nov 2013 09:00

flipper231 a écrit:@Bob... Bon on va pas buster Matt mais oui il a gagné des trucs... Et oui les nouveaux Flex sont tuff à clancher... Je ne suis pas le plus slow sur les skis et le papi de flexlibre était pas battable... J'ai tout gonflé... Edge 15, Catalyst 12 et 8m outlaw... Rien à faire... Galop n'a pas réussi non plus...

J'ai eu le cul à Galop dans ma face assez souvent à St-Placide, il a une excellente technique, il m'a vraiment impressionné, d'ailleur il a gagné une course et il était dans les top 5 après la première journée, il avait une chance de podium, mais il ne pouvait pas être là dimanche. Le rideur est très important en course je suis convaicu que Simon gagnerait en Flex s'il le voulait. Pour avoir fait l'expérience de courrir en boudin, en caisson et en Flex, ça change rien à mon classement...faut dire que je commence à être à bout d'age... :oops:
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar galop » Lun 25 Nov 2013 09:48

bobdiver a écrit:
flipper231 a écrit:@Bob... Bon on va pas buster Matt mais oui il a gagné des trucs... Et oui les nouveaux Flex sont tuff à clancher... Je ne suis pas le plus slow sur les skis et le papi de flexlibre était pas battable... J'ai tout gonflé... Edge 15, Catalyst 12 et 8m outlaw... Rien à faire... Galop n'a pas réussi non plus...

J'ai eu le cul à Galop dans ma face assez souvent à St-Placide, il a une excellente technique, il m'a vraiment impressionné, d'ailleur il a gagné une course et il était dans les top 5 après la première journée, il avait une chance de podium, mais il ne pouvait pas être là dimanche. Le rideur est très important en course je suis convaicu que Simon gagnerait en Flex s'il le voulait. Pour avoir fait l'expérience de courrir en boudin, en caisson et en Flex, ça change rien à mon classement...faut dire que je commence à être à bout d'age... :oops:

Salut Bob merci pour les compliments, A tu le vidéo de la course a st placide, j'aimerais montré mon petit cul A flipper :lol: :lol:
galop

Messagepar bobdiver » Lun 25 Nov 2013 19:03

Salut Galop...je suis mort de rire...voici la vidéo, on voit ton cul à 1::08 et ta face à 3::08, à vous de choisir ce que vous préférez... :lol: pus capable moi là :lol:

https://vimeo.com/60046440

Bob
bobdiver

Messagepar flipper231 » Lun 25 Nov 2013 19:11

Merci Bob, je le passe tellement vite à chaque fois, j'ai pas le temps de voir son ti-cul pis le temps de me tourner la tête et c'est juste un point derrière, pas le temps de voir sa face...
flipper231

Messagepar Mattthieu » Lun 25 Nov 2013 19:29

j'ai pas dit qu'un kite de 6 a poignés pouvais tirer aussi fort qu'un 10 a depower, mais un 10 a depower, si tu le borde a fond, il tire plus qu'un 6 a poigné, point barre. jusque la, aucun reponse qui a du sens les gars. c'est sur que par vent egal, le 6 va faire plus peur parcequ'il depower pas !!! confondez pas avoir peur parceque la lada a plus de freins et rouler pepere sur l'autoroute.

les records, sont fait avec des tout petits kites, 1,2 ou 2 ou 3 metres, y'a pas de kites a depower de cette taille, la, point...

mon commentaire sur les flex c'etait pour parler des mono peaux, c'est pas parceque un flex est mono peau qu'un 30-70 va etre plus puissant qu'un 10 ou un 12 depower a caisson, tu va aller aussi vite dans bien des vents, mais, tu va te faire passer a un moment, ou alors le mec en kite est pas a fond.... tout simplement parceque un des facteurs decisifs dans les courses, c'est les skis, plsu sont long plus sont rigides plus tu peut charger la machine.. point

tout ca pour dire : j'attend encore qu'un mec m'explique pourquoi ( et pourquoi pas un rep FS ) on essaye de dire qu'un 6 a moitié mono peau va etre aussi puissant qu'un 10..... no sense

les mecs : on parle pas d'une voile en mono couche moleculaire tenue en place grace a un générateur de valence et relié a toi par un monofilament ...... avec une forme parfaite, un ecoulement parfait, aucune trainé et virtuellement aucun poid. on parle d'un truc en tissus, avec des bords qui flacottent, pareil que ma pansh, mais 40 pourcent moins grande.......
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar ced » Lun 25 Nov 2013 19:57

mais un 10 a depower, si tu le borde a fond, il tire plus qu'un 6 a poigné, point barre.

Pas du tout!
Le profil fait tout. Par exemple, mon parapente de 25 m développe moins de traction que mon kite de 10m. Le profil est fait pour développer de la portance dans un cas et de la traction dans l'autre...
ced

Messagepar bobdiver » Lun 25 Nov 2013 20:35

Salut Mathieu
Je crois qu’on a trop mis de choses dans le même panier et effectivement on n’a pas vraiment répondu à ta question qui en est une bonne.
J’ai une ELF de 11m (petit bijoux) et j’avais une Speed 3 de 15m, je peux te dire que la petite 11m tire comme la 15m. Ceux qui ride des caissons et des boudins vont probablement être d’accord avec moi qu’un caisson pour une surface égale tire plus qu’un boudin, je crois que ça s’explique par la forme et l’allongement qui est différent entre les 2, la surface projetée du boudin une fois en vol est moins grande que celle du caisson. Je crois qu’il faut aussi faire attention aux mises en marché, genre : notre kite de 12m tire comme un 14m, mais si on vend un kite de 14m en le marquant comme un 12m, c’est vendeur mais pas honnête. J’ai fait une vérification avec ma ELF 11m que j’ai étendu sur ma Speed 15m et je confirme qu’il y a vraiment une grosse différence de surface entre les 2. Pourtant en vol ils ont sensiblement la même forme et le même allongement, mais je peux vous dire que le profile est vraiment différent, la 15 m est plus épaisse que la 11m et une Speed 3 de 12 m est aussi plus épaisse que la 11m, donc la forme, le profile et l’allongement ont une grande importance. En parapente les nouvelle voiles de compétition ont un allongement beaucoup plus grand que les parapentes standard et pour la même surface ils vont plus vites et ils ont une meilleure finesse (mais plus pointu à piloter) pour la même surface il peut y avoir 20km/h de différence, en parapente c’est énorme.

Bob
bobdiver

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE