Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Flysurfer PEAK caisson a 1 couche de tissu

Re: Flysurfer PEAK caisson a 1 couche de tissu

Messagepar bad black wolf » Sam 23 Nov 2013 21:21

Sebm est en voyage a cuba
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Messagepar thefly4 » Sam 23 Nov 2013 23:36

Y en a déjà des used a vendre en France
Voir le commentaire du vendeur.....

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar flipper231 » Dim 24 Nov 2013 04:10

@thefly4...toujours l'œil pour une belle reguine pas chère toi...
flipper231

Messagepar xulpix » Dim 24 Nov 2013 08:27

Un review honnête....

Flysurfer Peak, 1° impressions 10/11/13 à 22:07
Nico était à la Convention Nationale Kite ce WE, et il venait juste de recevoir une Peak 6m²
Donc après un rapide essaie dans peu de vent (ridé en char avec la Révolt 21m²) :
Positif : bon fond de puissance, stable, semble effectivement voler et tracter dans rien ... mise en place et redécollage hyper simple, assez vive et bon virage, agréable à piloter et surtout encombrement ridicule (celui d'une grosse aile à poignée, mais avec la plage de vent de 3)
Moins bien : les oreilles ont tendance à flapper qd on choque (mais sans que cela perturbe le vol, juste désagréable niveau bruit), la fenêtre de vol est assez réduite (mais bon j'ai l'habitude des Speeds qui vont hyper loin en bord de fenêtre !!) et le trou de la barre est un peu trop petit.
Au final une voile prévu pour coller au poil avec un type de programme : la rando en montagne et les ballades sur un spot en disposant de tout son matos dans un petit sac à dos. Par contre si on recherche la perf ou si on veut sauter, il vaut mieux chercher ailleurs.
A noter le prix attractif, une 6m² (qui équivaut à une 10 en terme de puissance) 790 Euros.
Test rapide et à relativiser car je n'ai testé que la plage basse de l'aile ... les moniteurs présents qui l'ont testé semblaient intéressé pour les débutants dans leurs écoles.
xulpix

Messagepar Mattthieu » Dim 24 Nov 2013 09:34

@ XUL : jaloux je suis !

nous y vente juste.

mais je passerait l'essayer avec plaisir.
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar flipper231 » Dim 24 Nov 2013 09:44

Ça va faire comme les strutless, plus le vent va monter, plus ça va flapper jusqu'à temps que ça ne se tienne plus tellement ça va être assourdissant...ou tu vas en avoir marre de chanter good vibrations...Ceci dit, j'espère bien me tromper et que vous tripiez dessus et que tout le monde va se bidonner avec ses réguines respectives...bon je peux déjà écrire la review qui va sortir comme j'avais fait pour la XR3... Bonne ride au plaisir de vous croiser sous peu...
flipper231

Messagepar Icikite » Dim 24 Nov 2013 15:33

[vimeo]80192844[/vimeo]
Icikite

Messagepar Mattthieu » Dim 24 Nov 2013 16:48

commentaire constructif : ( si si je vous assure )

bon en fait c'est une question : quelqun avec un diplome d'ingenieur peut il m'expliquer comment c'est possible ( ma conception des choses etant que non c'est pas possible ) de fair eun kite de 6 metres carée et qui tire comme un kite de 10m. ?

mon kite de 10m, quand il est choqué, oui, il tire pas, mais si je le borde a fond, ben, il va tirer comme un 10m, alors, mon 6m, meme si il est special, one skin, blablabla, une fois bordé, il tire comme un kite de 6m a poignées ou comme un depower de 6m, pareil. les kites no depower ( a poignées ) sont souvent citées en exemples pour dire, tu vois, un 5m peut etre tres puissant, connerie : si tu prend un kite a depower de 5m, et que tu le ride barre tiré a fond tout le temps, il va te faire peur pareil que celui a poignées... SISI. pour ce qui est des gens qui citent les Flex c'est non seulement hors sujet ( c'Est pas des kites ) mais peux valable. si tu ride a la meme vitesse que moi avec ton flex et moi en 10 ou en 12m, sache que, tu sera a fond, mais pas moi ( je l'ai fait a st placide, je passait des flex qui etait a fond, et moi, 3/4 depower strap et moitié bordé.... l'adherence sur la glace etait la limite ).

tout ca pour dire que, si quelqun peut m'expliquer comme c'est techniquement possible, je suis tout ouie......

ah ouais, celui qui me sort l’aérodynamisme superieur des mono peaux, pas bon dans le cas present, avez vous vu tout les petit triangles de tissus qui servent a ancrer les suspentes sur l'intrados ?? turbulences nous voila !!
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar bobdiver » Dim 24 Nov 2013 20:13

Mattthieu a écrit:commentaire constructif : ( si si je vous assure )

bon en fait c'est une question : quelqun avec un diplome d'ingenieur peut il m'expliquer comment c'est possible ( ma conception des choses etant que non c'est pas possible ) de fair eun kite de 6 metres carée et qui tire comme un kite de 10m. ?

mon kite de 10m, quand il est choqué, oui, il tire pas, mais si je le borde a fond, ben, il va tirer comme un 10m, alors, mon 6m, meme si il est special, one skin, blablabla, une fois bordé, il tire comme un kite de 6m a poignées ou comme un depower de 6m, pareil. les kites no depower ( a poignées ) sont souvent citées en exemples pour dire, tu vois, un 5m peut etre tres puissant, connerie : si tu prend un kite a depower de 5m, et que tu le ride barre tiré a fond tout le temps, il va te faire peur pareil que celui a poignées... SISI. pour ce qui est des gens qui citent les Flex c'est non seulement hors sujet ( c'Est pas des kites ) mais peux valable. si tu ride a la meme vitesse que moi avec ton flex et moi en 10 ou en 12m, sache que, tu sera a fond, mais pas moi ( je l'ai fait a st placide, je passait des flex qui etait a fond, et moi, 3/4 depower strap et moitié bordé.... l'adherence sur la glace etait la limite ).

tout ca pour dire que, si quelqun peut m'expliquer comme c'est techniquement possible, je suis tout ouie......

ah ouais, celui qui me sort l’aérodynamisme superieur des mono peaux, pas bon dans le cas present, avez vous vu tout les petit triangles de tissus qui servent a ancrer les suspentes sur l'intrados ?? turbulences nous voila !!

Salut Mathieu
L'aérodynamique c'est très complexe, et les kites avec un dépower sont un compromis. Si tu veux un maximum de puissance pour une surface donnée il ne doit pas y avoir de compromis si tu veux le maximum de puissance vas y avec un kite à poigné à caisson (ce sont d'ailleurs ces kites qui ont les records de vitesse absolu), mais le range de vent est relativement faible et c'est vraiment pas facile à piloter. Les kites avec dépower permettent une grande plage de vent maintenant avec un bon kite de 10m l'hiver tu peux rider 75 % du temps avec un kite à poignée de 10m tu serais over avant même de pouvoir commencer à penser de sortir le 10m avec dépower. Pour ce qui est des Flex ils ont un range de vent équivalant aux kite avec dépower avec 3 Flex tu fais tous les vents, un peu comme en kite normalement avec 3 kite tu fais pas mal tous les vents. Je trouve ton commentaire sur les Flex que tu a dépassés en course à St-Placide un peu bizarre, je ne me souviens pas de t'avoir vue dans le top 10 et pourtant il y avait 3 Flex dans le top 10 à St-Placide... ;) . Je ride avec tous les types de kites et je peux te dire qu'un kite à poigné de 6m ça peux tirer plus qu'un kite avec dépower de 10m. Chaque kite a ses avantages et ses inconvénient personnellement je ne me met pas de limite et je sorts avec ce qui est le mieux selon les conditions. Vent léger: caisson à poigné ou à dépower avec tissus léger, vent moyen tout est bon, vent fort boudins ou Flex.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar Flow » Dim 24 Nov 2013 20:15

http://vimeo.com/78772663

Je trouve le kite interesant pour les ecole et debutant vu que tu ne peut pas le faire eclater au sol du a un erreur de pilotage.
Flow

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE