Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Surf Imagine Eco ???

Re: Surf Imagine Eco ???

Messagepar Denis » Sam 25 Sep 2010 16:12

Neub a écrit: Parallèlement, plus tu vas fléchir des genoux, plus ton centre de gravité va être bas, meilleur sera ton équilibre.

j'ai finalement pu faire l'essai de ma raptor meme si j'ai des croutes a manger encore pour le gybe complet

j'ai trouve le fait que le board est tres stable (surement du a sa longueur) de ce que j'avais rider auparavent.

j'aurais du suivre ce conseil de Neub (ci-haut), je me rends compte que ca me donnera plus d'equilibre.

je suis bien content aussi de l'emplacement avancé de mon pad, meme des fois je placais le pied arriere meme plus au haut du pad.

une petite 1/2 ou heure a chaque fois que jke vais rider, et ca devrais progresser mon affaire

@Neub on se reprends la prochaine fois pour que tu essaye :thumbup:
Denis

Messagepar Wave » Dim 26 Sep 2010 07:34

Enfin j'ai compris ?? Yes , j'ai enfin compris la position de Riding en KiteSurf .. Je rider ça beaucoup trop sur la tranche comme un TT . Finalement tu laisses le board a Plat et ça marche super bien .. J'ai même réussit a mettre mon pied arrière sur le Kicker du pad , Nice le board réagit beaucoup plus rapidement pour les virages.

J'ai fait l'essai de la Raptor 6.3 a Denis , très belle machine et elle fct bien . Par contre pour moi poids, j'penses que la 6.1 Fait un meilleur job.

Pour :
- Look D'enfer
- Très Très stable
- Rapide , mais pas trop
- Remonte au vent comme rien
- Jibe facile , tu switch tes pieds facilement , car elle est stable.
- Elle adsorbe quand même bien les p'tites chop.

Contre:
- Semble pas hyper solide, c'est une planche de surf, hier après la petite session de Denis et la mienne , il y avait déjà des marques de talons sur l'avant :-( . Mais je penses que c'est un trouble normal pour un surf. Moi sur la mienne , j'penses lui mettre aussi un pad à l'avant !!
- Jibe un peu lent pour mon poids, la 6.1 que j'ai testé fct mieux pour moi , mais pour un poids lourd comme Denis :-) , la 6.3 serait mieux

Voila, rien d'autres au prix que j'ai eu la 6.3 , j'ai rien a redire, mais je penses garder ma Naish 5.7 qui est beaucoup plus nerveuses et que je vais être en mesure d'exploiter le potentiel quand j'aurais le niveau..

Bonne journée. Wave
Wave

Messagepar Denis » Dim 26 Sep 2010 09:14

Wave a écrit:Contre:
- Semble pas hyper solide, c'est une planche de surf, hier après la petite session de Denis et la mienne , il y avait déjà des marques de talons sur l'avant :-( . Mais je penses que c'est un trouble normal pour un surf. Moi sur la mienne , j'penses lui mettre aussi un pad à l'avant !!

si le board resiste a Siman le champion qui ride assez agressif, y devrait resister a ma ride de mononcle :joker:
Denis

Surf en général

Messagepar pietro » Dim 26 Sep 2010 10:03

Pour l'ajustement du jib ?

en jouant avec les ailerons, comme pour une voiture, toe in / toe out, le comportement va changer beaucoup.
toe = leading edge de l'aileron
toe in, plus facile pour allé droit
toe out, plus facile pour tourné
aussi la position sur le surf,
plus en arrière, moin de friction dans l'eau, plus facile ( plus rapide dans le mouvement ).

c'est bien ca ?
Pietro
pietro

Messagepar FunkyGravity » Dim 26 Sep 2010 16:33

si le board resiste a Siman le champion qui ride assez agressif, y devrait resister a ma ride de mononcle :joker:

J'ai ridé à SandBanks avec Simon hier, y en a peté un en 2. Je ne sais pas comment par contre.
FunkyGravity

Messagepar Denis » Dim 26 Sep 2010 17:50

FunkyGravity a écrit:

J'ai ridé à SandBanks avec Simon hier, y en a peté un en 2. Je ne sais pas comment par contre.

ouen ?? ca m'inquiete mais on verra

Image
Denis

Messagepar Wave » Dim 26 Sep 2010 18:49

Oui , mais Simon, y ride strap less et il saute, il doit être retomber sur sa planche les deux pieds direct sur le pont du board..
Nous on débute et on ne saute pas :-( , j'pense pas que tu vas avoir des problèmes.

De plus sur ton image, Simon semble avoir pris du poids ? Ca aide pas .. Simon, les photos c'est comme la TV t'as toujours de l'air plus Gros :-) .
A première vu sur l'image avec ta coupe de cheveux :afro: J'pensais que c'était BobDill en photo et non toi.
Don't shot the Sherif :afro::afro: my friend.. :-)

A suivre. Wave
Wave

Messagepar flipper231 » Dim 26 Sep 2010 21:12

Ben normalement un surf tu paddle out et tu rentre en surfant et ça passe dans la machine à laver... En kite sa torche un surf comme il faut, pas mal plus de pression en sortant des breakers, les sauts, pas facile de savoir comment ça arrive... défaut, landing sur la vague qui suit, nose landing... y'a plein d'option. Dans ma carrière j'ai vu des PAV, des surf, des TT petés en 2. Ça peut tous vous arriver avec n'importe quoi, les race de production ont des skin d'ASA donc plus résistant mais y'a rien à l'épreuve des bris...
flipper231

Messagepar Neub » Lun 27 Sep 2010 10:12

Pour avoir vu rider Simon, je confirme qu'il ride fort et je pense qu'à Sandbanks les conditions de swell devaient être solides. J'ai déjà cassé des surfs et ça serait intéressant de connaître les circonstances dans lesquelles la planche a été brisée.
Neub

Messagepar Denis » Jeu 07 Oct 2010 17:04

Pas un video de kite mais c'est Julien Filion qui surf un SUP de Imagine

[vimeo]15557058[/vimeo]
Denis

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE