Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Re: Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Messagepar scoutu » Mar 23 Déc 2014 10:24

L'idée des code postaux semblent une bonne idée mais introduit un concept de monopole et c'est exactement ce que l'on souhaite se départir.

Si on est plus a acheter local, il y aura place a la compétition. C'est cette compétition qui assurera l'équilibre des forces du marché.

A moins que comme dans le monde du vélo a Montréal, il y ait collusion sur les prix
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar Meckite » Mar 23 Déc 2014 11:43

dans les shops local ya pas de competition! tu dois acheter pour 5000 ou 10000+ pour droit un rabais ! bein correct je respecte cela! personellement si je peux sauvé 500$ par kite jembarque a 100% !que ca vienne de l'ouest,l'est nord ,sud mon 500$ ma le reinvestire dans les voyages par-contre si ya une difference de 100-200$max j'achete local ! alors je fais ma part ! mais ya des limites...
Meckite

Messagepar scoutu » Mar 23 Déc 2014 12:04

Bon je ne peux pas parler par ce que j'ai acheté personnellement pour plusieurs millier de dollars a la même place donc mon expérience ne compte pas.

Mais je ne peux pas croire que les shops soient aussi fermé à la négociation que ca. Y font quand meme de la business....
scoutu

Messagepar ryder in the storm » Mar 23 Déc 2014 17:40

Scoutu , je lit pas mal les tread quand j'ai le temps mais dans ton cas je pense que tu bat ton record sur ce tread là (15)
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007.
ryder in the storm

Localisation: Août aux Iles de la Madeleine le reste sur la rivière.

Messagepar xulpix » Mar 23 Déc 2014 18:39

En tout cas... Moi j'ai fais un demo day avec moi meme et j'ai demandé à 4 shop d'essayer un kite en particulier dans le but de le rider pour l'acheter et non pas pour me payer des rides " gratis" et tous ont bien voulu me les prêter...! C'est sur que je paye le shipping mais je suis très content d'avoir fait le test parce qu'entre les reviews et la réalité il y a une très grande marge!!! Alors merci à Kitebroker, Michel depuis 1996 que je te suis mais c'est toujours avec plaisir de discuter kite avec toi, Wax design Jess et Wax merci pour votre service impeccable! kiteforce Athur c'est vrai tu avais raison...;) et Seb de Kitexpress ben l'à y mouille on se reprend le 28-29.... Alors je n'ai toujours pas fais mon choix mais c'est certain qu'un achat " local" sera fait car j'ai reçu un excellent service partout où je suis passé depuis les 18 dernières années! Alors acheter local c'est aussi un contact avec des passionnés qui carbure à la même drogue...acheter local c'est encourager l'économie locale qui garde nos emplois....c'est sur que Costco c'est moi cher mais ton boucher y est toujours là pour te faire une pièce sur mesure.....! :santa: :santa: :santa:
xulpix

Messagepar scoutu » Mar 23 Déc 2014 19:00

Music to my ears :bounce: :bounce: :bounce:
CQFD
(16)
scoutu

Messagepar Flipper360 » Mar 23 Déc 2014 19:11

Scoutu ...t'as aucune idee...oui t'as acheté pour des milliers de $$$ au meme endroit...en 10 ans, chez un chum qui te fais...quoi? Ton deal c'est pas de nos affaires de nos affaires. Mais Avec ton deal, parles à Michel, il va me vendre 3-4 kites par an...je te dis...

Pour avoir 25% du MSRP, faut tu craches a peux pres $6000 d'une shot... En acheté un pis un deuxieme pis un troisieme ca marche pas...tu dois te qualifier... Moi j'suis qualifié en Orégon et en Ontario... Pis j'achete a mon rythme...a longueil me qualifie pas, sur la rue st lo, me qualifie pas...mais bon... C'est des gars comme moi qui payent les rabais des gars comme toi...
Flipper360

Messagepar scoutu » Mar 23 Déc 2014 21:04

Je suis pas d'accord Flipper. Moi aussi en 2003 j'ai du me faire une historique. J'ai persévérer et même contribué sur la scène (j'ai pas besoin d'étaler mon parcours).

Vois ca comme une relation. Si tu passe ton temps a cruiser a droite et à gauche y'a personne qui va te prendre au sérieux. Comme je t'ai dit plus tôt un moment donné va falloir que tu te branche :albino: :elephant: :ugeek:

Mais on s'éloigne du sujet. Pour ou contre. Si tu es pour, alors tu n'est pas contre les shops mais plutôt en recherche deal pour ton bonheur. Je comprends ça. Je dit juste qu'en ayant une pensée centré juste sur le prix de l'achat courant tu peux passer à côté d'autre deal à Long terme.

Peut être que le coût pour être volage et libertin d'une marque a l'autre c'a se quantifie?
scoutu

Messagepar Flipper360 » Mer 24 Déc 2014 08:12

Je suis branché... :thumbup: pas au kebette...c'est tout. :bounce: et je me désynchronise... J'achète des 2014 maintenant... Tout le monde est heureux... Le revendeur vide ses tablettes, j'ai un prix que je peux me permettre et à la revente ben...les acheteurs sont contents...

Tiens voici une petite liste d'épicerie:

Windspirit: 10% sur le 2015 jusqu'au 31 janvier, Cabs 2014 33-36% (moi j'ai sauté là-Dessus)
30 noeuds: 2014 autour de 20-25%, ils ont des années antérieures, j'ai vu du 50% sur des 2012
Kiteforce: 20% sur plusieurs ailes 2014
Kitebroker: loin pour un shop local mais bon... Bandit B7 à 38.4% valide encore pour 37 heures...

Donc faut se desynchroniser un peu pis on a des bons rabais...
Flipper360

Messagepar Neub » Mer 24 Déc 2014 09:11

Sinon, il y a la rubrique "vente de garage" sur kiteforum.ca : achat local sans taxes et frais de dédouanement la plupart du temps ;)
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE