Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Cartier

Re: Cartier

Messagepar Kiteadic » Jeu 11 Juil 2013 11:01

flipper231 a écrit:T'as oublié les scandales de corruptions... Oups ça vous avez par contre...mais je suis pour ça que le monde aille rider chez-vous et deviennent des wind snob en revenant.... Ça va cleaner les spots... Continue le bon travaille, c'est un beau coin pour ça

Merci Flipper c'est gentil !

Lol en effet !!

Le Québec, Canada, USA ( En passant Obama se transforme en Hitler noir depuis peu ? http://www.examiner.com/article/obama-s ... unications )

Ah oui ici la corruption c'est bien connnu mais au moins ils ne font pas semblant d'être blanc ici, on le sait depuis que le monde est monde ! ;)

Que le monde viennent rider ici pour cleaner les spots de Mtl ?

Well, désolé de vous dire ca mais je pense que le probleme de surpopulation est loin d'être fini et de s'améliorer les mecs. En fait ca ne fait que commencer car les kiters se multiplient et vos spots eux ne se multiplient pas, ils s'encombrent de plus en plus, comme votre réseau routier aux heures de pointes, sans parler du vent qui est rare et plutôt merdique...

Il reste tjrs l'hiver non ? Mais encore la, il pleut 1 fois sur 2 :?

J'ai déguerpi pour plusieurs raisons et il est certain que dans mon cas Mtl, ca fait tres longtemps que c'est loin d'être suffisant meme avec Champlain, SBX, QC et aller virer a 7, 10, 15 et 20 heures de char pour dénicher du vent et des spots ou il y a pas des masses de toiles volantes... :cry:

Et toi Flipper ?

Tu vas rester tout le temps sur le bord du fleuve a Cartier attendre le vent dans le traffic ou tu vas sortir un peu de Mtl, le Québec, Canada, Cote est ou tu voyages un peu ?

Je sais pas dans ton cas, il y a des gens qui ne peuvent pas sortir du Québec pour certaines raisons personnelles mais sinon, bordel que vous vous faites chi.. !!

Mais c'est vrai, avec tout ce que ca coûte juste de vivre en Amérique, spécialement au Québec, le monde commencent a avoir de la misere a économiser...

En tk, wish you the best anywhere et si ca commence a vous tanner de kiter dans le froid, le traffic, faire des heures et des heures de char pour espérer avoir du vent loin tres loin avec pleins de dollras qui fuient par le tuyau d'échappement, etc etc...

We are still here in Wind, waves and slick paradise and you guys know whenr to contact me !

Saludos de Adicora ! :mrgreen:
Kite-adic.
École de kite et Hôtelerie et services a Adicora, Falcon, Venezuela.
Site web: kite-adic.com
kiteadic@gmail.com
Facebook: Kite-adic
Kiteadic

Messagepar Airtime » Jeu 11 Juil 2013 11:23

badou a écrit:le spot est ouvert!!!!! en plus parking free time...

Ça, ça me surprends vraiment pas, je m’interrogeais bien plus sur les contraventions soi-disant données...
À l'époque où je m'occupais du dossier avec d'autres, lorsqu'on avait travaillé ensemble sur les bases d'une nouvelle association de kiters visant à protéger les spot (l'AKRM pour ceux qui s'en souviennent), j'étais allé rencontrer le chef de police de Pointe-Claire et il m'avait clairement dit que: même si la ville avait fini par accepter de placer des pancartes limitant le stationnement, le département de police n'était nullement intéressé à mettre des effectifs pour aller les faire respecter.

C'est qu'en fait les relations étaient assez tendues à l'époque (et le sont probablement encore) entre la Ville et la Fabrique, l'entité qui est propriétaire de pratiquement toute la péninsule, incluant même l'école. C'est qu'il demandent constamment énormément de services d'entretien et de faveurs à la Ville mais en revanche ne paye pas une maudite cenne de taxes foncières évidemment...
Pour la Ville, l'idée est que la Fabrique (Église, Couvent, École, etc.) se doit au moins en retour de partager son bien à la communauté le plus possible et non d'essayer d'essayer de le garder égoïstement pour ses propres petits besoins.

Mais évidemment ça veut pas dire non plus qu'on peut y faire ce qu'on veut quant on veut et comme bon nous semble!
Ça reste un terrain privé, avec accès publique autorisé, régie par des règles spécifiques ainsi que les règles de civismes habituelles, comme n'importe quel parc finalement.
Les parcs d'une ville ont beau être d'accès publique, ça reste au terme de la loi des terrains privés appartenant à la Ville. Évidemment dans le cas d'un parc de la ville, tous les citoyens ont leur mots à dire et peuvent assister aux assemblées. Dans le cas de l'Église et de sa Fabrique c'est pas évident, c'est une secte fermée, ont peut pas prendre part aux décisions.
On peut toutefois faire des revendications à la Ville qui tentera ensuite d'exiger à la Fabrique de répondre à certaines demandes légitimes.

Mais tant que les kiters sur place feront occasionnellement preuve d'un manque minimun de civisme et de respect entre-eux et envers les autres utilisateurs (spectateurs) du spot, vos revendications seront toujours très très mal reçues, autant par la Ville que par la Fabrique.
Et bien sûr la Ville pourrait éventuellement se ranger beaucoup du côté des revendications de la Fabrique s'il y a constamment des excès!
Voilà du moins en ce qui a trait à l'accès au terrain uniquement...
Airtime

Messagepar Airtime » Jeu 11 Juil 2013 11:59

droptine a écrit:Je viens tout juste d'avoir une idee, meme si c'est un peu tard, @ l'administrateur de ce forum, est-ce qu'on pourrait mettre des "annonces permanentes" sur ce forum, comme ca se fait sur bien d'autre forum, exemple:-
Spot Pointe claire, reglements:-
- Le regeles generales de securite.
-Ce qui est defendu de faire (decoller/atterir du gazon)
-Rider a moins de 50m de la berge etc...
Ca pourrait au moins "informer" les gens qui ne connaissent pas le spot et indirectement les informer des reglements "non ecrits" et tout autres qui rident ce spot, c'est etonnant comment ca peut influencer le public en general.

Évidemment Alain moi j'ai toujours été pour ça, c'est bien connu! ;)
C'est sûr que je préfère grandement rider dans des spots déserts où y a absolument aucune règle à respecter, mais pour un tout petit spot avec quelques aspects dangereux comme celui de Pointe-Claire, y a vraiment pas l'choix!

Mais les règles, pour être respectées, se doivent d'abord d'être clairement affichées, ensuite que tous le monde se tiennent entre-eux pour les faire respecter à la lettre sans exception, parce quand il commence à y avoir un relâchement à ce niveau c'est pas long que ça peut dégénérer assez vite, vous en êtes témoins à quel point ça peut devenir bordélique!
Et pour ça il faut qu'il y ait une certaine forme d'autorité qui gère ça.
Voilà qu'on en revient inévitablement à l'idée d'un regroupement, d'un club, d'une association...

Moi j'ai investi un très très grand nombres d'heures là-dedans par le passé, j'ai aussi englouti un gros paquet d'argent (que j'avais même pas!) à mettre sur pied l'association, payer tous les droits d'enregistrement requis à divers paliers, payer pendant 2 ans pour l'hébergement du site web ainsi que pour le nom du site, etc.
Au bout du compte je me suis rendu compte que c'était peine perdue... les gens veulent pas s'impliquer, à moins qu'il y ait de l'argent à faire!!!

J'en aurais très long à dire sur mon constat des choses, à quel point c'est déplorable que les gens soient si peu intéressé à investir du temps pour la communauté, pour un cause plus grande qu'eux.
Mais je veux pas trop m'avancer là-dessus et me rappeler inutilement de mauvais souvenirs...

Trop de gens dans le monde du kite y cherche juste leur petit profit (et parfois même de gro$ profit$), leur petit bonheur, leur intérêt individuel, c'est bin décourageant...

Mais je ne suis pas totalement pessimiste pour autant, à la longue les gens réaliseront bien qu'ils n'auront plus le choix de s'unir au lieu de s'entre-déchirer...
Mais bon, le monde du kite c'est un peu, malheureusement, le reflet de notre société...
Je nous souhaite quand même un gros "chift" dans les attitudes, et c'est aussi ce qu'on souhaite pour la planète entière!

Je vous souhaite donc la meilleur des chances dans vos démarches, vous avez au moins tout mon appui ! :thumbup:
Dernière édition par Airtime le Jeu 11 Juil 2013 12:05, édité 1 fois au total.
Airtime

Messagepar droptine » Jeu 11 Juil 2013 12:04

Denis a écrit:procurez moi les infos et je vais faire une page

droptine a écrit:Je viens tout juste d'avoir une idee, meme si c'est un peu tard, @ l'administrateur de ce forum, est-ce qu'on pourrait mettre des "annonces permanentes" sur ce forum, comme ca se fait sur bien d'autre forum, exemple:-
Spot Pointe claire, reglements:-
- Le regeles generales de securite.
-Ce qui est defendu de faire (decoller/atterir du gazon)
-Rider a moins de 50m de la berge etc...

Spot OKA
-Reglements de stationnements
-Autres ...etc..

Spot Vaudreuil
-Defendu de stationner sur le bord du lac, aller se stationner dans les petites rues etc..
-Autres..

Ca pourrait au moins "informer" les gens qui ne connaissent pas le spot et indirectement les informer des reglements "non ecrits" et tout autres qui rident ce spot, c'est etonnant comment ca peut influencer le public en general.

Oui-non?

Voici une ebauche, quelqu'un veut rajouter pour OKA? Car je connais pas OKA et me l'envoyer par MP. J'en ai deja fait pour AAO, VALOIS, KITE BEACH.

Dans le but d’essayer de préserver les spots alentour de Montréal, voici un guide à respecter quand vous allez rider à ces endroits, ce sont tous des points sensibles qui ont déjà été discutés avec les représentants des municipalités respectives et les résidents de ces villes qui voulait ou veulent bannir le Kites dans leurs voisinage.
[b]ANSE DE VAUDREUIL-Chemin de l’anse Vaudreuil

Particularités :-
Petit parc et le stationnement est très petit, donc elle se remplit très vite par des jours venteux, si il manque de place, allez-vous stationnera sur les rues adjacents, (Rue Adam). Et de grâce, un peu de respect pour les résidents et surtout de leur gazon.
Fils électrique haute tension et arbres pas loin du bord de l’eau, descente abrupte et la berge est rocailleux et plein de petit arbustes, donc attention à vos lignes.
A faire et ne pas faire :-
1. Décollez vos ailes loin du bord, donnez-vous 200-100 mètres, plus si possible.
2. Défendu de Stationner sur le chemin de l’anse.
3. Roulez vos cordes et laisser le passage pour piétons/vélos libre.
4. Laisser le passage libre pour la descente au bord de l’eau.
5. Laissez la priorité aux rider qui remontent l’escalier avec leurs ailes car ils n’ont pas d’espace de manœuvre.
6. Cordez vos kites sur le gazon quand vous prenez une pause, vue l’espace limitée dans le parc.
7. Quand vous traversez la rue, les voitures, vélos, motos ont toujours priorités.
8. Certaines descentes qui mènent vers le lac (escaliers) qui sont plus loin du parc sont privés, donc du respect s.v.p.
9. Ridez loin des kites au zénith et des élèves qui prennent des cours, il y a de l’espace sur le lac.[/b]
droptine

Messagepar droptine » Jeu 11 Juil 2013 12:17

Je vous souhaite donc la meilleur des chances dans vos démarches, vous avez au moins tout mon appui ! :thumbup:[/quote]

Tu as 100% raison! Je fais partie d'un autre type de club, un autre sport ou on ils ont du venir a ca a travers les annees, CLUB! Justement pour les memes raisons, et aujourd'hui ca fonctionne mais c'est toujours sensible.

Mais en tant que citoyen, et aussi longtemps que je ferai ce sport, je donnerai mon appui et le temps que je peux, tout comme toi d'ailleurs car j'ai ete eduque et eleve de cette facon.
Que ce soit ici ou ailleurs sur une ile ou un autre semblant de paradis, on a les memes batailles, j'en sait, j'ai vu pire!Le incidents qu'on vit ici dans cette societe, ce n'est rien.. crois moi.. Je peux t'en raconter bien des histoires vecus un de ces 4. Entre temps, je lache pas.
droptine

Messagepar EricLeKiteux » Jeu 11 Juil 2013 12:18

Pour Oka, il y a eu une série de règles qui ont été faite il y a plusieurs années pas 3 kiteux et 3 planchistes et avec l'accord du parc.

Annie au parc, doit en avoir une copie
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar Crystal-Distortion » Jeu 11 Juil 2013 16:13

Et bien les gars! :shock:
Je ne vous pensé pas violent de ce genre, mais plus "peace&love"... :afro:

Je reste,choqué quand même. En venir aux mains pour des détails, est disproportionné, non?
Bon courage à vous, car si la ville met le nez dedans, dîtes en revoir à votre spot......

GO ride or GO home. :thumbup:
Kites: RRD addiction 9, RRD addiction 11, RRD addiction 13, RRD addiction 16, Storm 5.5, Storm 7
Board: North sélect 2013,2014.North LTD ´12, raceboard Tema vento .

Team rider Storm kiteboarding.
Test possible des 5,5 et 7m, faîtes signe
Crystal-Distortion

Messagepar flipper231 » Jeu 11 Juil 2013 18:06

@kiteaddic... Non moi, je ne sors pas, je vais même pas à Trois-Rivière... C'est pour ça que je fais du kite, tu sors 2-3 fois / semaine certaines semaines pas du tout... Si y'avait plus de vent j'aurais continué la PAV... Tentant ton coin, je suis en train de travailler Flex23... J'aimerais bien foutre le camp aussi ( mon bro est en Australie) mais je crois que Montréal a plus à offrir pour la petite famille...mon fils est Franco-Québécois, il pourra aller vivre et faire du kite en Guadeloupe ou en Martinique si il le veut...

Continue à envoyer des photos, c'est divertissant...
flipper231

Messagepar ryder in the storm » Jeu 11 Juil 2013 19:56

Plus je lit les commentaires de toutes la gang surtout AIRTIME qui a de l'expérience en la matière je me dit que j'ai une certaine peur d'aller ryder dans votre coin pis toe Bobdill je vais te faire un commentaire ,que tu aime ou pas je m'en cal... moi sur la job quand quelqu'un amène c'est problème perso pis il en remet a tout les fois qui tape sur l'ordi c'est vraiment patétique ton affaire .....en faites je parle pour moi mais regarde toutes tes post depuis un ostie de boute pis tu va conprendre .......
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007.
ryder in the storm

Localisation: Août aux Iles de la Madeleine le reste sur la rivière.

Messagepar flipper231 » Jeu 11 Juil 2013 22:17

@Ryder... À chaque année t'en a qui déclare une nouvelle fermeture de spot, juste pour décourager le monde d'y aller... Mais oui les spots sont petits et pas mal pleins mais très safe... Y'a toujours moyen de se trouver un ti-coin. On a rien que t'as pas sur ton banc de sable par contre...

Bon vent et fait nous signe si tu passes dans le coin...
flipper231

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE