Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   De retour au seat...

Re: De retour au seat...

Messagepar Vincent » Mer 07 Nov 2012 13:35

Je ride seat ou waist. Le confort pour le dos est plus facile à obtenir en seat. Toutefois le problème principal auquel il est difficile de remédier est le "squizage de gosses" comme on pourrait dire... Le waist règle ce problème mais demeure plus difficile pour les muscles paravertébraux lombaires et les abdos. Toutefois si on le serre au max c'est moins pire. Après quelques rides en waist, je m'y suis habitué et mon entre-jambe s'en porte mieux! De plus le waist accentue la sensation de liberté, même si on ne fait pas de wakestyle. J'aime particulièrement rider le combo waist/surf strapless! C'est la vraie liberté, encore plus si on oublie (oups) de mettre notre veste de flottaison! Par contre je me fous du look! En quoi un seat est-il laid???
Vincent

Messagepar kabouka » Mer 07 Nov 2012 14:39

Vincent a écrit:Je ride seat ou waist. Le confort pour le dos est plus facile à obtenir en seat. Toutefois le problème principal auquel il est difficile de remédier est le "squizage de gosses" comme on pourrait dire... Le waist règle ce problème mais demeure plus difficile pour les muscles paravertébraux lombaires et les abdos. Toutefois si on le serre au max c'est moins pire. Après quelques rides en waist, je m'y suis habitué et mon entre-jambe s'en porte mieux! De plus le waist accentue la sensation de liberté, même si on ne fait pas de wakestyle. J'aime particulièrement rider le combo waist/surf strapless! C'est la vraie liberté, encore plus si on oublie (oups) de mettre notre veste de flottaison! Par contre je me fous du look! En quoi un seat est-il laid???

Je ne serre pas les courroie des jambes par contre quand tu fait un back roll la barre remonte sous tes cotes parfois
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar Vincent » Mer 07 Nov 2012 15:09

@Kabouka: Quand je ne serre pas assez les courroies des cuisses en seat, il me semble que c'est surtout là que la courroie remonte et met mes parties en péril! Si je réussi à bien serrer la strap sur la cuisse c'est moins pire mais c'est pas toujours évident et lors d'une longue ride, ça finit toujours par slaquer et là ça finit toujours au même endroit: dans les gosses, d'où le squizage!
Vincent

Messagepar kabouka » Mer 07 Nov 2012 15:23

Vincent a écrit:@Kabouka: Quand je ne serre pas assez les courroies des cuisses en seat, il me semble que c'est surtout là que la courroie remonte et met mes parties en péril! Si je réussi à bien serrer la strap sur la cuisse c'est moins pire mais c'est pas toujours évident et lors d'une longue ride, ça finit toujours par slaquer et là ça finit toujours au même endroit: dans les gosses, d'où le squizage!

Dans ce cas je suis chanceux car j'ai pas de problème les courroie complètement désseré a L'inverse c'est l'enfer pour moi :mrgreen:

La différence de modèle du seat probablement
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar freewheel » Mer 07 Nov 2012 18:31

mon seat naish, zero problem avec les choses importantes !! couroies plus ou moins sérrés, ca remonte pas et ca sere pas les gosses, meme dans les sauts !

essayez le, ils en on chez kite force !!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Neil » Mer 07 Nov 2012 19:25

Pas besoin de seat ou de waist.. Pfffft. Le chickenloop dans un main et enjoy the ride
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar Borena » Mer 07 Nov 2012 19:37

Neil a écrit:Pas besoin de seat ou de waist.. Pfffft. Le chickenloop dans un main et enjoy the ride

Hey Neil, Dimitri a compris ca depuit longtemps........ pas de seat, ni waist, enjoy......

Image
Borena

Messagepar freewheel » Mer 07 Nov 2012 20:27

entre les dents le chiken loop !!! yeah !!!

les questions de taille, on va garder ca entre nous, hein, sinon ca va devenir vexant !

pour parler technique, je connaissais un mec qui allait tout le temps a poil sous sa combar pour plonger !
si tu fais ca en kite, c'est normal que ca se retrouvea certaines places inconfortables ! met un calecon en dessous !!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Attila » Jeu 08 Nov 2012 13:52

Je seconde le slip, jamais de prob avec mes straps non plus...
Let's get (realy) high
Attila

Messagepar Taurent » Jeu 08 Nov 2012 16:13

les courroies qui te les serrent.. hum une réalité bien masculine... et je suis d'accord avec Jumarcil, le fusion, surtout en hiver est vraiment limitant ou bien c'est l'âge ! :) ben de la misère à me plier mais je croyais que tous les seats étaient pareils, faut dire que j'ai jamais essayé ni eu d'autre harnais que mon Dakine Fusion. C'est un fait que lorsque tu rides accoté et/ou que tu sautes il a tendance à remonter, faut qu'il soit vraiment bien serré au niveau de la taille mais le hic c'est que tu remarques qu'il est remonté quand t'as les bijoux de famille bien serré l'un contre-l'autre ! :lol: Pas trop élégant en boardshort ! :o

Je trouve ce tread bien intéressant, j'aimerais bien essayé un waist mais la crainte des coups violents dans le bas du dos m'a toujours retenu, faut dire que j'ai de "bon" souvenir très marquant de mes "superman" quand j'apprenais la très violente notion des waterstart, j'aurais pas voulu être en waist à ce moment là!

Ok A+,
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE