Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Les 5m!!!

Re: Les 5m!!!

Messagepar Bleumangue » Sam 21 Avr 2012 07:22

@ Denis, Si tu veux rider par Tramontane, c'est ta 7 assurement et par marin, huuuummm une 11/12 serait plus adaptée, dépendant de ton poids. Si tu as la chance va à la Franqui (mondial du vent) et à la Palme dans l'étang de Leucate (sessions de fins de journées au coucher de soleil avec vue sur les montagnes dans un cadre de nature sauvage).

Est-ce que j'ai droit à un tee-shirt ? :P
Mes ami(e)s ont de drôles de noms sur le forum et je les aime quand même :p
Bleumangue

Messagepar letom » Sam 21 Avr 2012 07:28

Denis a écrit:ah Leucate, je pense bien y faire un saut a la mi mais car je dois aller a Toulouse pour le biz-ness. si j'amene un seul kite, c'est quoi ? un 7m, une 9m, .

pas facile a dire :?:

j'ai rider la quelque jour en janvier, pis j'ai pas sortie plus gros que 6m et j'ai meme du passer mon tour une journé ou les locaux roulé en 4m(45-55 knot), mais c'etait une semaine nucleaire
labas la tramontane ( Nord ouest ) peut soufllé 1, 3, 6, jours en ligne , en regardant le guru avant de partir t'aura une bone idée de la semaine qui t'atend,
dans le pire des cas tu pourra louer un kite si tu est mal pris, les shop n'affiche pas beaucoup les location mais en les appelant a l'avance leur explicant que tu vient de loin , si tu n'a pas la bonne taille de kite, ils vont t'arranger quelque chose :)
time is money but wind is gold !
letom

Messagepar Alain G » Lun 23 Avr 2012 08:50

Salut la gang ... un nouveau membre ici !

Simplement ajouter Sylvain qu'il y a une grosse différence entre une 7 et une 5. Une 5 m a 30% moins de surface qu'une 7m ... faut considérer une 6m à mon avis : si tu choisis un kite qui a une grand range, ce qui est important pour pas se faire brasser dans ces vents, tu vas aller facilement jusqu'à 40-45 kts moyen et prendre les rafales de 50 sans trop chier dans tes ... les courtes lignes je trouve pas ça bon bon ... 22m en tout temps pour ce size de kite.

Au plaisir !
Alain G

Messagepar flipper231 » Lun 23 Avr 2012 10:16

Tout à fait raison et plus on réduit plus la différence en % de surface projetée augmente. donc oui 5 peut-être trop petit, 7 trop gros et 6 parfait et tu peux te ramasser avec un quiver:

17-12-9-7-5-4 et y trouver ton compte....
flipper231

Messagepar chieftain » Lun 23 Avr 2012 13:56

Salut!
En v'la une 5m!!
Je pèse 150lbs 35-40 kts en surf strapless, même pas tiré sur le depower, full confort.
L'année passé j'avais une 6m et à 35-40 kts ça commençait à être moins le fun.
Dans mon cas je l'ai acheté et utilisé 2 jours après.
La qualité du vid est un peu poche, désolé je ne sais pas pourquoi, je l'ai même mis en HD et c'est pas mieux, la lentille devait être sale...
Salut!

http://www.youtube.com/watch?v=giCqBiXZ ... hLjiTgN-k=
chieftain

Messagepar Arsenal » Mar 24 Avr 2012 20:09

Très bien ton video. Belle adrénaline.

Pour ma part, une 5m était nécessaire, avec un quiver de 13.5-10.5-7, il ne manquait que cela, et je suis heureux de l'avoir avec moi, d'autant plus en surf on a besoin de moins grande surface de voilure...
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Arsenal

Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Messagepar Lmkite » Lun 24 Déc 2012 13:42

j'ai une question je fais 55 kg , je vais m'acheter une blade trigger pour 2013 mais j'hésite entre 7/10 ou 5/9 , ma question est : à partir de combien de noeuds je m'amuserai en twin tip avec cette aile en 5m ?! mercii !
Lmkite

Messagepar 500e » Lun 24 Déc 2012 17:06

Bienvenue sur le forum Lmkite,

selon les informations que tu as fournies je comprends que tu n'as présentement pas de matériel de kitesurf, c'est la raison pour laquelle je te déconseille l'achat d'une 5m pour l'instant. Une 5m est l'un des derniers kites à acheter, car il n'y a pas souvent les conditions nécessaires à son utilisation au Québec surtout l'été. Je te donne ce conseil en ayant conscience de ta masse parce que je pèse 60kg et j'utilise des ailes de 5m à 21m. La 5m est celle que j'utilise le moins.

500e

N'hésite pas à poser d'autres questions.
J'ai kité la majorité de ma vie.
500e

Messagepar Lmkite » Mar 25 Déc 2012 05:54

Salut ! En fait je viens de vendre mon matériel mais mon plus petit kite était une 7 , et comme je rentre dans le team blade avec un magasin je change de quiver . 2eme étonnement : j'habite en France mais je me suis inscrit sur le forum car il a l'air simpa et vous etes les seuls à traiter le sujet des 5m. Vraiment j'hésite car entre 9 et 5 j'ai peur de ne pas être agréable alors que c'est les meilleurs sessions autour de 23 noeuds ;)
Lmkite

Messagepar 500e » Mer 26 Déc 2012 13:58

Je peux commencer à utiliser la 5m à partir de noeuds, cependant je n'utilise pas d'anémomètre donc il s'agit d'une estimation. Je peux probablement utiliser une 5m dans 25 noeuds de vent avec un surf. Il n'y a que 5 kg qui nous séparent alors utiliser une 5m dans 23 noeuds semble assez petit.
J'ai kité la majorité de ma vie.
500e

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE