A la demande generale...............
Oui j'ai ridé la Nexus 12m pendant 10 minutes back a back avec la North Neo 2017 12m.
Oui j'ai ridé la Nexus 9m pendant 30 minutes a la suite d'une Neo 2017 8m
Non je ne suis pas en conflit d'interet, je ride ce que je veux quand je veux, je n'ai aucune entente d'exclusivité. Je paye mon stock.
J'aime rider du nouveau stock chaque année ce qui fait que j'ai souvent changé de marque. Depuis quelques annees vous m'avez vu avec
2006: caissons Ozone
2007 a 2009: caissons flysurfers option guenille
2009 et 2010: North, Ozone, Cabrinha
2011: wainmans et Blade Fat Lady
2012: core XR2, des best TS et des north evo
2013: f-one bandits, et une Ozone Edge
2014: Best TS et des Ozone Catalyst
2015: Slingshots Rally et Turbine
2016: Ozones Reo V3, Catalyst et Edge
2017: Ozone Reo V4, Enduro V1 et Edge, et une StarKite Taina
2018: North Neo et Mono 15m
et je m'arrange souvent pour tester des demos. Qui sait ce que sera mon prochain quiver ???
Je ne fais pas souvent de review car oui en tant qu'admin du forum, je pourrais etre biaisé selon certains
donc je me lance La Neo c'est un excellent kite, il est quoté Vague. La Nexus est un excellent kite, il est quoté Vague aussi, mais ce sont 2 kites complètement différents. La Neo est un kite avec beaucoup de puissance, tandis que la Nexus est plus smooth. Malheureusement je n'ai pas testé la Nexus sur un spot de vague, donc je ne pourrai pas commenter l'aspect DRIFT de ce kite, c'est plus en freeride que je l'ai testé.
puissance La Neo est vraiment un kite tres puissant pour sa taille, et j'ai recemment compris que je dois downsizer la taille. Si je vois des 12m sur l'eau je dois prendre une 10m. Il aurait fallu que je compare une Nexus 12m avec la Neo 10m, et non pas 12. La Nexus est un kite avec la puissance de sa taille. Une 12m a la puissance d'une 12m en générale. C'est vraiment entre la XR et la GTS au niveau de la puissance mais plus vers la GTS.
Exemple quand j'ai testé la 12m, j'avais du depower avec la Neo, mais j'ai pas eu besoin d'en mettre avec la Nexus. Par contre le probleme n'est pas avec la nexus, c'est vraiment la Neo qui est super-puissante, et je vais maintenant rider ma 10m quand c'est un temps de 12
depower La Nexus a un excellent range, beaucoup de depower, graduel et smooth. Il absorbe tres bien les rafales
pression en barre Leger mais un peu plus que la GTS, vraiment agreable car la GTS en a pas. Facile a piloter.
Pour ceux que ca interesse la Neo est pression en barre moyenne, donc plus que la nexus
rotation assez rapide, aucun délai, n'arrache pas
Pour ceux que ca interesse, la Neo est un petit peu moins rapide en rotation et genere plus de puissance dans le loop, mais encore la je dois prendre un size plus petit donc ca reviendrait egal
jump seulement testé la 9m en twin-tip, la 12m j'etais en surf mais j'ai vu JS bien jumper avec.
Pour la 9m facile a rediriger et jumper pour des sauts avec une bonne hauteur. > 20 pieds avec la 9m facile. Le hangtime est correct, c'est pas comme une XR mais ca tombe pas comme un roche.
La Neo a un peu plus de hangtime
overall je crois que ca peut faire un bon kite all around pour tout faire sans avoir testé intensivement. il est smooth, facile et agreable a piloter. Mais la j'ai demandé un autre essai a JS, car je veux tester la Nexus 15m LW et restester la 12m dans sa plage basse. Je sais que le kite se comporte bien quand il vente, je veux savoir comment il se comporte quand le vent est faible ce que je n'ai pas testé.
sans commenter l'aspect Vague de la Nexus, je dirais que ce kite fitte bien dans la categorie des kite all-around qui font un peu de tout bien. ah oui le setting etait par defaut, option freeride.
c'est tu pas une review politiquement correcte ca, je me suis pas mis les pieds dans bouche