Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Re: Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Messagepar scoutu » Lun 22 Déc 2014 07:54

Imaginez que vous vivez sur la Cote Nord et vous avez juste le choix d'un concessionaire auto pour acheter votre pickup.
Vous allez essayer votre pickup chez le concessionaire et par la suite vous montez ( ou decendez me rappel jamais quel bord ) a Montreal pour avoir un deal.
C'tu fair ca ?
Y'a juste a ajuster ses prix que vous allez me dire. Ben si y ferme, ben y'aura pu personne qui aura de service.
Moi je me bats pour que le service reste ici et par surcroit en francais !!!!
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar kitesurfing » Lun 22 Déc 2014 10:16

Bon bon, c'est alléchant parfois j'avoue!

Mais regarder qu'est ce qui se passe dans le marché du commerce de détail, Jacob, Smart Set et Mexx qui fermeront leurs portes et ça juste dans le dernier 6 mois. Les marges de profit dans le kite sont minimes! C'est ce qui risque d'arriver dans le kite si vous continuer de regarder de l'autre côté de la frontière... et après vous pourrez dire: Aye y'a pu pu de shop de kite au Québec pour me donner du service, ...ou pour que j'essaie mon harnais avant de le commander en ligne...

Encourager les Ocarina, Kiteforce, Sharks, 30 noeuds, Kitexpress...partager leur les deals que vous avez vu ...peut-être pourront-ils vous offrir quelque chose de similaire...
kitesurfing

Messagepar Whabbits » Lun 22 Déc 2014 11:59

Sorry for replying in English.
Lot's of different perspectives here.

Here's what I try to do.

1- Always give a chance to the local shop to earn my business. I will still call around to other dealers but then I will go to the local shop and ask for a price. If it is close then I will buy from them, if not at least they had a chance.
2- I never request a demo from a shop if I plan on buying the kite elsewhere.
3- If I buy my kite elsewhere I expect very little or no local shop support when it comes to warranty.
4- As much as possible I try to buy from the same 2-3 dealers so that they see me as a repeat customer and give me a deal.

When on vacation I will try to buy a t-shirt, hat, etc...something from the local store.

Used kites I only buy in person or from the 2-3 stores that I trust.

Currently the best deals are in Canada because of the exchange rate.
Whabbits

Messagepar scoutu » Lun 22 Déc 2014 12:08

Hi Whabbits,

I never had the pleasure of chating with you.

From what I understand is that you are from the US and you see our market as an opportunity for the currency. So the guys from Canada should not have any real incentive of shopping abroad except for mega deal.

Thanks for making those argument.
scoutu

Messagepar boubou » Lun 22 Déc 2014 13:02

whabbit is buying a canadian good in Canadian money
for that the bank will give him 15cents per dollars

Of course its good for him.
As for local consumers, well , your not getting
any rebates.

So. US buyers currently have a better buying
power.

It doesnt mean that,we, local consumers
are having better deal.

Scoutu, mon amie de KF, influencing conusumers
is OK, as long as the truth and facts are explain
correctly.
. back to my shopping....
bye
boubou

Messagepar scoutu » Lun 22 Déc 2014 13:29

''as long as the truth and facts are explain
correctly.''

That is excatly what I am trying to acheive.

Yes there are deals out there but you have to consider externalities if you want to make the best decision. I think I have found ways to explain those externalities so people can consider that the option of local shopping altough it appears sometime a bit expensive can be viewed as ''équitable''.

I have completed all my shopping, thanks to my wife. That might explain the fact that I still continue to keep alive this post :)

Have a great shopping experience !!!
scoutu

Messagepar Mattthieu » Lun 22 Déc 2014 16:36

@ scoutu Y'A PAS DE KITES ( boudins je parle ) QUEBEQUOIS""""" la question se pose pas.... et les americains achetent local PARCEQUE C'EST MOINS CHER CHEZ EU ANYWAYS c'est pas dur a choisir.

pour ce qui est de payer les taxes avec le sourire et payer plus cher ton matos avec plaisir, ben, go for it !!! moi, mon plaisir je le prend avec ma femme a la maison, plutot qu'en fesant des heures sup et en payant mon matos plus cher avec mon revendeur local........

apres, en france mettons, y'a des marques qui se demerdent pour vendre moins cher, GONG ( et je travail pas peur eux ) leurs kites sont beaucoup moins cher que toutes les major brands.......et sont vendu local, et sont faites en chine comme tout le monde....MAIS, ben c'est un marché de 80 millions de consommateur.....

faites ce que vous voulez de votre temps et de votre vie, moi, je continue a acheter au moins cher, pis c'est marre !!!
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar scoutu » Lun 22 Déc 2014 18:13

M'a vous l'expliquer autrement.

Imaginez notre communauté comme un grand buffet. Tous le monde contribue à payer le banquet. Si tu veux pas partager ta richesse et rester chez toi à manger ta sandwich. Ben correct mais viens pas quêter quand le buffet sera sortie.

C'est pourquoi Denis disait on va t'interdire l'entre au démo. :geek: :dwarf: :dwarf:

Bon j'imagine que dans toute bonne société y'en a qui en apporte plus dans le buffet.

Ça va me faire plaisir de continuer à contribuer au grand buffet. Surtout en cette période de partage.

J'ai vendu un kite usage à un petit hier juste pour être sur que la communauté garde un membre. C'est ça aussi. Vu que je l'avais payé moins chère ben j'ai pu redonner.

Paix amour et santé :rendeer: :rendeer: :rendeer: :rendeer:
scoutu

Messagepar Flipper360 » Lun 22 Déc 2014 20:40

Bon bon, il est temps que j'en rajoute...

Ben pour. Le s demos,ils n'ont qu'à faire comme dans le ski... Faire payer les démos, 20$ par jour, 50$ pour le weekend, crédité si t'achète. Okok, si j'ai plus le droit d'aller au demo day, ben j'irai pas...pis tous ceux qui payent 20$ pour rider le stock tout gonflé non plus...moi c'est des shops riders qui passent du stock....en fait quand URSS ou Neil te mettent la main dessus, tu te ramasse accroché à une F-one ou une Core...veux veux pas...ben sur quand j'ai acheté mes core chus allé chez Ocarina, pas real kiteboarding pis quand j'ai acheté mes F-one...ben j'en ai jamais acheté en fait. Mais j'ai une bonne mémoire d'ou viennent les kites que j'ai essayé et je vais définitivement acheter mes kites là si ce sont ceux que j'ai choisi... Donc pour en revenir aux demos, y'a de l'abus... Des emprunts de 2 semaines, un shop rider qui emprunte un kite dans un autre shop pour 10jours en attendant que ses kites arrivent de Montpellier et qui dit à tous ceux qui veulent bien l'entendre que ca vaut pas de la shnoute...enfin bref. Pis le service est de bonne business pour ton concessionnaire de pikup... Si ma RPM a besoin d'une reparation, mon shop preferé va se faire un plaisir de me le réparer à 30$ de l'heure. Donc pourquoi pas des service centers, les employés font essayer le stock sur les spots, c'est leur job et 2 jours par semaine, ils sont en boutique a tour de role pour les reparations, modif, prets externes, les accessoires (wets, harnais, ca c'est bien d'essayer le fit), plus besoin d'inventaire, tout s'achete sur le net, plus de gossage de prix... T'est plus un vendeur, t'es un conseillé technique qui passe son temps sur les spots à rider, preter le stock, parler kite... Les "shops sont payés par les achats basé sur le code postal... Une Cab vendu dans le H4K... Kite-force fait $400, une north dans J7V, $468 à 30 noeuds, une liquid force dans le J0X, sharks recoit un chèque de $328. Faut évoluer, s'adapter... Full choke a compris, un one stop shop pour tes réparations, conseils, cours...
Flipper360

Messagepar Denis » Mar 23 Déc 2014 09:18

Flipper360 a écrit:Bon bon, il est temps que j'en rajoute...

Ben pour. Le s demos,ils n'ont qu'à faire comme dans le ski... Faire payer les démos, 20$ par jour, 50$ pour le weekend, crédité si t'achète. Okok, si j'ai plus le droit d'aller au demo day, ben j'irai pas...pis tous ceux qui payent 20$ pour rider le stock tout gonflé non plus...moi c'est des shops riders qui passent du stock....en fait quand URSS ou Neil te mettent la main dessus, tu te ramasse accroché à une F-one ou une Core...veux veux pas...ben sur quand j'ai acheté mes core chus allé chez Ocarina, pas real kiteboarding pis quand j'ai acheté mes F-one...ben j'en ai jamais acheté en fait. Mais j'ai une bonne mémoire d'ou viennent les kites que j'ai essayé et je vais définitivement acheter mes kites là si ce sont ceux que j'ai choisi... Donc pour en revenir aux demos, y'a de l'abus... Des emprunts de 2 semaines, un shop rider qui emprunte un kite dans un autre shop pour 10jours en attendant que ses kites arrivent de Montpellier et qui dit à tous ceux qui veulent bien l'entendre que ca vaut pas de la shnoute...enfin bref. Pis le service est de bonne business pour ton concessionnaire de pikup... Si ma RPM a besoin d'une reparation, mon shop preferé va se faire un plaisir de me le réparer à 30$ de l'heure. Donc pourquoi pas des service centers, les employés font essayer le stock sur les spots, c'est leur job et 2 jours par semaine, ils sont en boutique a tour de role pour les reparations, modif, prets externes, les accessoires (wets, harnais, ca c'est bien d'essayer le fit), plus besoin d'inventaire, tout s'achete sur le net, plus de gossage de prix... T'est plus un vendeur, t'es un conseillé technique qui passe son temps sur les spots à rider, preter le stock, parler kite... Les "shops sont payés par les achats basé sur le code postal... Une Cab vendu dans le H4K... Kite-force fait $400, une north dans J7V, $468 à 30 noeuds, une liquid force dans le J0X, sharks recoit un chèque de $328. Faut évoluer, s'adapter... Full choke a compris, un one stop shop pour tes réparations, conseils, cours...

fais des paragraphes si tu veux qu'on te lise :geek: :geek: :geek:
Denis

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE