Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   T'as ridé aujourd'hui ?

Re: T'as ridé aujourd'hui ?

Messagepar URSS » Lun 11 Oct 2010 09:30

Belle session hier (dimanche) à l'AAO. On était 3 kites, ça fait changement de l'été. De 12h00 à 17h00, en 9m. Belle session.

Pour ce qui est du niveau de l'eau, vous pouvez marquer ça dans vos archives:
- hier le niveau était à 22,24m et c'était pas un problème de se partir seul de la pointe, et je touchais pied bien avant le bord
- samedi, le niveau était à 22,32m et il y avait un commentaire sur Kiteforum à l'effet qu'il n'y avait pas de marge avec d'arriver dans les joncs

Donc je crois que pour un rider intermédiaire de taille normal c'est safe à 22,25m.

Pou un rider débutant, je crois qu'il ne devrait pas y aller si le niveau se situe au dessus de 22,10m, voir même 22m.

Vous pouvez suivre le niveau de l'eau sur ce site:
http://www.cehq.gouv.qc.ca/suivihydro/graphique.asp?NoStation=043108

P.S. je mesure 6'-3'' mais par rider de taille normal je pensais aux petits personnes de 5'-10'' ;)

URSS
URSS

Messagepar Neub » Mar 12 Oct 2010 10:27

Superbe session dans les vagues samedi à Cape Cod en surf + 9m. Bonheur intégral d'autant que j'étais quasiment seul sur la baissante à surfer, la majorité aura préféré le flat...

Je suis juste surpris de ne pas avoir rencontré URSS ;)
Neub

Messagepar Arsenal » Mer 13 Oct 2010 15:18

Mausus de chanceux! Ben content pour toi, tu as surement tripper au max avec ces swells. Quelle était la fréquence des vagues et leurs hauteurs?
Normalement je me base sur ce site.
http://magicseaweed.com/Cape-Cod-Surf-Report/373/

Cool! :thumbup:
Arsenal

Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Messagepar Neub » Ven 15 Oct 2010 13:19

Tripper est vraiment le mot ;)

Le swell n'était pas non plus titanesque mais je te dirais entre 3 et 5 pieds on-shore donc surf backide pour moi, le genre de vagues qui te permet vraiment d'exploiter ton surf sans risquer de passer plus de temps dans l'eau à le récupérer qu'à surfer. Pour avoir fait du 12-15 pieds en PAV pendant des années, c'est pas encore la taille de swell qui me démange surtout strapless.

Demain devrait être bon également quelque part dans les envrions de Mtl, héhé...
Neub

Messagepar Denis » Ven 15 Oct 2010 16:39

Demain apres-midi qui ride avec un nord ouest, question de se degourdir les jambes avant le party demain soir

depechez vous y en reste plus beaucoup sauf pour les crinques comme Arsernal :lol: qui rident jusqu'en janvier :lol:
Denis

Messagepar Arsenal » Ven 15 Oct 2010 16:49

Wow là Denis, je commence déjà à avoir frette! :lol:
Ouein ben sûr demain, mais début en am mais j'arrive pas choisir où. L'eau aura monté encore pas mal, mais pas assez pour garder nos canards, ils se dirigeront quand vers le sud.
Champs me tente beaucoup genre Sandbar, mais je déciderai demain matin.
A+
Arsenal

Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Messagepar Denis » Sam 16 Oct 2010 16:06

pas pire apres midi avec un vent gusty du NORD ouest :evil: :evil: :evil:

j'aime pas les nord ouest :thumbdown: sont jamais stable

on and off, l'eau est frette en titi

mais y fait chaud dans le DRY :dwarf:

go shower pour etre beau ce soir
Denis

16 oct à Sandbar

Messagepar Arsenal » Sam 16 Oct 2010 18:33

Belle sesh en 8m au départ et ensuite en 10m pour vnt NNO 15-25kts. J'avais pas les vagues souhaitées mais ça surfait pareil. Une journée avec 0 de souplesse, mon match de soccer d'hier soir y est pour beaucoup. Cé quand même une trotte d'aller là, mais ce changement m'a ait du bien et voir ces montagnes colorées. L'eau est super bonne. 2-3 qébékers et 3-4 ricains.
:thumbup:
Arsenal

Messagepar SebM » Sam 16 Oct 2010 21:51

Même chose pour nous ici avec 12-25 noeuds NO sur la rive sud du Lac St-Pierre. Très poffeux comme tous les NO au Lac. Parfois j'en avait plein les bras avec ma 13 mètres ! Pas tellement intéressant, j'espère que demain sera mieux.

Séb
SebM

Tranquillement mais sûrement 17 oct à 20 min du travail...

Messagepar Arsenal » Dim 17 Oct 2010 21:06

Sesh de malade un moment donné vers ls 15:30. Ouf! Une bonne sont rentré à l'abris. En 13m et rafale à au moins 25kts, ça crinquait en Ta! Ça voulait pu descendre! Que du bonheur!!! :)
Arsenal

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE