Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Harnais seat vs waist: quelle différence?

Re: Harnais seat vs waist: quelle différence?

Messagepar SebM » Ven 10 Jan 2014 11:55

C'est tellement pas difficile a faire que j'ai de la difficulté a recommander un modèle commercial car ceux ci sont très cher. Et comme c'est pas certain que tu aimes, vaut mieux opter pour une solution simple. Tu peux simplement attacher une corde sur les extrémités de ton spreader bar et tu ouvre ton CL et t'attache sur la corde avant de reconnecter ton CL. Faut juste t'assurer que ça accroche pas ton crochet fixe mais encore mieux tu enlève ton crochet fixe et garde juste la corde. Moi j'avais mis un largueur de Paraskiflex l'hiver passé et ça fonctionnais bien mais le seul hic c'est que ça éloigne pas mal ta barre donc maintenant je préfère m'attacher direct sur la corde. Envois-moi un email et je vais t'envoyer des photos ce sera plus simple : seb.waxdesign@gmail.com
SebM

Re: Harnais seat vs waist: quelle différence?

Messagepar Amure » Ven 10 Jan 2014 19:15

Personnellement, j'aime bien mon harnais seat l'hiver pour les raisons nommées et surtour l'été aussi puisque le crochet est plus bas et me permet d'utiliser un VFI de sport approuvé sans obstruction au lieu d'autres d'impact qui ne le sont géréralement pas.

Pour l'hiver, rien de mieux qu'une couturière pour faire un petit trou avec velcro permettant de mettre le harnais sous le manteau. Particulièrement utile avec le wait pour ne pas avoir à le réajuster ou en avoir un 2e.

Pour les abdos, je dois dire que même en seat je les sens pendant quelques jours lorsque je fais des sessions avec beaucoup de sauts. En fait, c'est un des exercices les plus agréables que j'ai trouvé pour les abdos.

Beaucoup moins agréable rider toe side avec un seat.

Pour faire suite au commentaire de Semb, j'ai justement un harnais sur lequel j'avais ajouté une corde pour pouvoir utiliser en paraski ou en kite... Le crochet est un peu dans le chemin pour le paraski, mais j'ai jamais pensé y attacher directement le kite pour lui donner plus de liberté, c'est à essayer. Pourquoi pas le harnais de paraski directement rendu-là...
Amure

Précédent

Retour vers FULL KITE