par Amure » Ven 10 Jan 2014 19:15
Personnellement, j'aime bien mon harnais seat l'hiver pour les raisons nommées et surtour l'été aussi puisque le crochet est plus bas et me permet d'utiliser un VFI de sport approuvé sans obstruction au lieu d'autres d'impact qui ne le sont géréralement pas.
Pour l'hiver, rien de mieux qu'une couturière pour faire un petit trou avec velcro permettant de mettre le harnais sous le manteau. Particulièrement utile avec le wait pour ne pas avoir à le réajuster ou en avoir un 2e.
Pour les abdos, je dois dire que même en seat je les sens pendant quelques jours lorsque je fais des sessions avec beaucoup de sauts. En fait, c'est un des exercices les plus agréables que j'ai trouvé pour les abdos.
Beaucoup moins agréable rider toe side avec un seat.
Pour faire suite au commentaire de Semb, j'ai justement un harnais sur lequel j'avais ajouté une corde pour pouvoir utiliser en paraski ou en kite... Le crochet est un peu dans le chemin pour le paraski, mais j'ai jamais pensé y attacher directement le kite pour lui donner plus de liberté, c'est à essayer. Pourquoi pas le harnais de paraski directement rendu-là...