Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Flysurfer PEAK caisson a 1 couche de tissu

Re: Flysurfer PEAK caisson a 1 couche de tissu

Messagepar xulpix » Dim 10 Nov 2013 16:37

Un des premiers reviews perso....
http://www.snowkiter.ch
xulpix

Messagepar Icikite » Lun 11 Nov 2013 19:01

Icikite

Messagepar Mattthieu » Lun 11 Nov 2013 19:59

les mec,s moi je suis mort de rire, parceque :

j'entend par tout que les caissons ouverts c'est pas cool ( les caissons en general ) parceque ca te permet de jouer a superman ( ca se ferme sans prevenir et ca se rouvre pas toujours quand tu veux ).

pis la, tout le monde trippe sur un siple peau ( donc ca colapse encore plus facilement que les autres caissons ).

???

en plus, ca a l'air super adapté a notre realité : c'est pas comme si tout nos spots etait acessibles en char et qu'on ai pas besoins de materiel leger pour marcher des heures en montagne pour aprocher du spot ( trop de negations mais : ca veux dire que le poid de ta voile au QC on s'en S...., pis tout le monde a son harnais DEJA ).

sinon, ca a l'air d'etre un beau jouet, mais, je vois pas ca adapté pour ici.

mon avis : c'est quoi l'interet d'avoir une 6 qui tire comme une 10 ( tout le monde dit ca mais aucune 6 tire comme une 10, sinon, c'est une 10.. ), le low aspect ratio c'Est pour la puissance brute ( les jumps rapides, MAIS elle saute pas cette voile, non, meme FS le dit ).

bon alors j'ai pas tout compris.

question, pourquoi FS l'a fait alors

reponse : parceque c'etait possible.

reponse : pour en vendre.......

je sais, c'est un commentaire negatif

__Flügeln hat man, oder nicht__
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar flipper231 » Lun 11 Nov 2013 20:09

+1... Y'a quelques chaps qui se tapent 150-200km d'expédition dans une journée qui vont apprécier... J'ai juste hâte de voir ce que les boyz en pensent, peut être mettre la main dessus pour un ti tack sinon ben ça flappe et les vidéos n'ont rien montrés d'excitant... Dommage pour la Outlaw... C'était un beau ti kite, ben le fun à rider.
flipper231

Messagepar Taurent » Lun 11 Nov 2013 20:37

Là ou je ne suis pas d'accord les boys c'est que l'hiver, quand je regarde autour de moi, je vois ben ben du monde qui font du freeride, ils sont bien heureux de se balader, de faire un peu de vitesse, juste rider en ski ou en snow, juste rider, être dehors... on parle pas de race ici, mais bien de monsieurs madame tout le monde qui au mieux viennent voir ce qu'on écrit mais qui s'en foute éperdument que ça saute ou pas. La Peak est la simplicité obsolue, comme bien des caissons d'ailleurs en hiver.

Mathieu je saisis ce que tu dis mais la croissance du kite se fait en grande parti chez les freeriders, juste à regarder le nombre de C ou de C hybride sur l'eau comparativement aux all-around, les gens veulent une voile simple avec des performances acceptable et FS leurs offre une solution relativement abordable. Imagine que tu commences en kite et qu'on te dis qu'avec une voile t'as pas besoin de harnais.... pis que toi ton plan c'est de rider juste l'hiver... ben y'a des gens comme ça et sont super heureux.

D'accord avec Flipper, c'est plate pour la Outlaw, maudite belle voile et tellement agréable.

Salutations.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar flipper231 » Lun 11 Nov 2013 22:48

On verra quand ça sortira... Mais du freeride c'est pas juste se promener...
flipper231

Messagepar jumarcil » Mar 12 Nov 2013 10:06

L'hiver au Quebec on n'a pas mal moins d'ensoleillement; des fois c'est vraiment cool d'aller se clancher une ride matinale ou une ride en fin de journée; une belle ptite ride de ligtwind. Un kite comme la peak serait vraiment l'article ideal. Un des points que j'adorais de ma outlaw etait le fait que je partais en 5 min max et la remballais encore plus vite. Non elle n'avait pas les performances de ma Speed 4 ou Speed 3 pour les sauts ou le hangtime, mais ca reste que j'ai adoré cette voile.

Et pour répondre à Mattieu; quel est l'avantage de cette voile; et bien c'est que ca tire dans pratiquement pas de vent; donc des journées ou il ne vente presque pas, tu peux quand meme aller te clancher une belle ride. Et pour ce qui est de n'avoir aucune 6m qui tire comme une 10m. Achete toi un flexifoil rage de 6.5 m et tu m'en diras des nouvelles. A 4 ou 5 noeuds ca ride et a 15 noeuds t'es over. Par contre pas de depower... donc pas tres adaptés au snowkite en vent poffeux. La t'as le meme avantage au niveau de la puissance mais avec du depower.

Ca ne remplacera pas les speed mais il y a définitivement un marché pour ce genre de voile;

Ca peut aussi etre tres pratique pour ensigner dans du vent leger; tres securitaire, tu largues et ca errete tout de suite. Pourrait etre une belle alternative a ceux qui veulent debuter mais qui ne veulent pas mettre une fortune sur une voile.

Bien hate d'essayer ca.
jumarcil

Messagepar flipper231 » Mar 12 Nov 2013 18:15

À 3:30 dans l'eau... Regardez sans cligner, sa passe vite. Le reste du vidéo est sans intérêt.[vimeo]79077554[/vimeo]
flipper231

Messagepar Flow » Mar 12 Nov 2013 18:38

FZ: How does the depower work on the PEAK? It seems that obtaining depower by lowering too much the AoA is not an option on a single skin (but I may be wrong!), does the PEAK also change its shape (as other flysurfer or concept air kites) to decrease projected area?

RP: The depower works by changing the AoA, just like any other kite. On top of this, it changes its projected area as well. You may notice it in videos already that the tips flap a bit when turning fast. When you end up being way overpowered with the Peak, f.e. a 6m in 35 knots gusts, the projected area decreases by so much you can still survive the gusts. It is more or less equivalent to "taking the ears in" when paragliding. When you are riding in the lower windrange, the depower may feel a bit binary, on/off. When you are powered up well, you notice that there is more range than just the little bit .

The Peak 6 can be used in high winds, just not all the time because of the lifespan of the kite. The flapping of the tips takes its toll in very high winds. When used in the normal windrange, this is no problem. I put the Max. values in the windrange table to make sure people will not start using this kite as their high wind kite.

Deux extrait de l'entreview ou je pense quil admet que le peak serait limiter et fragil mais exellent pour une belle balade.
Flow

Messagepar Icikite » Dim 17 Nov 2013 08:26

[youtube]l6jT3k__T84[/youtube]
Icikite

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE