Taurent a écrit:Je n'ai pas l'expérience de Farmer, mais le seul défaut que j'ai noté de la Edge (confirmé par certains commentaires), c'est qu'elle n'est pas facile à relancer en bas de plage, faut la relancer un peu à la façon d'un C-kite, plus technique, pour le reste c'est une excellente voile.
je fut temoin (j'avais les 2 pieds dans l'eau a cote) de flipper qui a redecoller sa edge 2011 15m dans 4 a 5 noeuds de vents a baie des brises.
y avait pas assez de vent pour rider, on s'a'musait a pratiquer le redecollage. flipper a basculer le kite sur le dos en tirant les 2 avants, a ensuite attraper une arriere pour pivoter le kite, et le ramaner en position de hot launch, et bingo le hot launch sans difficulté
sinon dans 8 ou 9 noeuds de vents, si elle ne redecolle pas en tirant juste un arriere, avec ozone, tu peux tirer sur l'avant opposé (safety 1 line), et ca devrait faire la job. deja testé avec la meme voile
donc ca redecolle !! pas aussi facilement qu'une core XR2 ou blade fat lady, mais avec de la pratique ca se fait sans probleme
sinon vous prenez un cours avec flipper et c 'est gratuit, c'est le pro launcher. il passe plus de temp a decoller les kites que rider
et une fois dans les airs, la ozone edge crink upwind en malade.