fullchoke a écrit:Ceux qui se demandent à quoi ça sert un cour et bien c'est le genre de chose à quoi ça sert. Parce que je suis instructeur il y a des personnes et des amis qui viennent me voir tout fier de me dire qu,ils ont montrer à leur amis en 2 où 3 heures et ils sont très fier de me le dire.
Entre vous et moi elle est où la sécurité la dedans? 0
J'arrive du Cap et sur les plages où il y a beaucoup de monde ,on voit des choses qui font peur. Pas normal qu,un kite finisse sur la plage parce que quelqu'un pratique un moove!
Pas beaucoup qui savent où se placer au bon endroit par rapport à son kite pour partir.
Le rescue ça vous dit quelques choses?
Les priorités quand vous rider?
Comment récupérer votre board tout seul?
Les danger de vos ligne?
Y a toujours des showman qui veulent nous montrer leur nouveau mooves et s'imaginent qu'ils doivent être coller sur nous.
Comme je dit souvent un cour rend pas intelligent!
Personne est à l'abri d'un tel accident.Il y a 3 ans je ridait à 3 rivière et un jump rater m'a fait tomber sur ma bar. Résultat une ligne enrouler autour de la bar et me voilà parti pour l,enfer.
J'avais un suit ample qui cachait ma sécurité et même si javais eu un couteau je ne peu pas voir ce que j'aurais fait avec sauf m' araquiri pour en finir au plus vite.
Je ne m'était jamais fait malmener de même de ma vie.Une poupée de chiffon au bout d'une longue corde qui ce fait smasher de gauche à droite et qui avale une quantité importante d'eau car tu fait aussi le dauphin.
Tout ce joue dans les premières secondes, si tu largue pas là! Té dans marde comme on dit!
Par la suite tu viens en état de panique et le seul message qui viens à ton cerveau c'est de prendre une poff d'air entre toute ses gorger d'eau et tu n'essais même plus de larguer! Tu veu juste survivre à tout ça! Si j'avais été cardiaque je l'aurais su assez vite!
Pour finir un mur m'attendait sur la plage.Le petit hamster travaillait en ta pour trouver comment j'allais m'en sortir.
Tout à coup j'ai senti le fond sous mes pieds et ça m'a permis de remettre la main sur mon safety!
J'ai larguer et un petit couple qui marchait sur la plage à qui j'avais crier AU SECOUR! ont attraper mon kite qui voulait repartir pour finir la job!
Imaginer j'ai étirer un arrière de 4 pouces!
Scoutu a été témoin de mon exploi!
Je sais que j'ai déjà compter cette expérience ici jadis mais si ça peu faire réfléchir!
Je demande s.v.p. a tout ceux qui donnerons des cours à l'avenir de bien mettre l' emphase sur le système de largage et le faire pratiquer!
Personne est à l'abri et peu importe la marque de kite , je souhaite ça à personne!
Je suis vraiment secouer par cette tragédie,mais tirons en des conclusions!
Merci
F.C.
Snap et Wave ont parler d'un couteau de Kayak et moi même j'en un, le fourreau fixé fermement à 2 points sur ma veste de flotaison.
Ce couteau avec une lame de 3 pouces, sans pointe...un côté de la lame est tranchante et l'autre côté sert à couper et même à scier, à scier,à scier. J'insiste !
De plus, à se couteau tu peux fixé une corde de sécirité oka ou tu l'échapes.
Se couteau coûte $25.00 chez Mountain coop.
SI TU AVAIS UN COUTEAU COMME CELUI LÀ , EST-CE-QUE ÇA AURAIS PU TE SORTIR DE TA SITUATION ?????
TU N'AS PAS BEAUCOUP DE TEMPS POUR RÉPONDRE, PARCE QUE LE kITELOOP INFERNAL EST ENCLANCHÉ !!!!
IL NE FAUT PAS ATTENDRE QUE CE SOIT LE KITELOOP DE LA MORT !!!
J'attend ta réponse, si je n'ai pas réponse, c'est parce que c'étais le Kiteloop de la mort ..
Merci, pour l'ensemble de tes commentaires.
PS je peux me trompé.