par freewheel » Lun 15 Avr 2013 17:38
###le coup de tirer la barre tout le temps, j'y avais vraiment pas pensé ! c'est un tres tres bon point ! ( par contre avec un trois lignes tu apprend a lacher la barre quand ca tire trop ! )
###et piloter a l'envers, ca c'est aussi un tres tres bon point, ca evite bien de crash et des debarques !!!
je trouve ca carement brillant comme point !
par contre, poursuivre un mec sur un forum pour un conseil donné ? dans le cadre d'une activité NON réglementé ( ici au QC du moins.....) hmmmmm j'ai des doutes
ce que je dit pour les trainners, c'est que, si t'a jamais fait voler de cerfs volant, ben, c'est cool un trainner, tu peut comprendre a quels endroit de la fenetre ca tire, et a quels ca tire pas, ou placer pour aterrir, anticiper les tractions en fonction des position et des deplacement du kite !! je parle pas de theorie a apprendre mais de reflexes a avoir, et ca, ca coute 89,99 !! avec un trainner, nimporte quand, sur un terrain de soccer, un parc, nimporte ou !! facile, fun, utile...pas besoins de prendre un rdv avec un prof et tout !
( un cerf volant c'est un cerf volant, tu tire a gauche y tourne a gauche tu tire a droite y va a droite et, si tu arette pas de tirer il arette pas de tourner, et, tourner la barre comme un volant ca sert a rien ect : y'a des gens qui l'on de suite et d'autre qui on besoins de quelques temps pour comprendre ca !!!!)
ecoute, j'ai vu des gens avoir besoins de 4, 5 heures sur un trainner pour apprendre a le faire voller comme il s voulait ( ma blonde !! ) imagine le cout avec un prof ?
et une autre fois, un gars qui est passé au KP pour se renseigner, je pliais mon kite, on a parlé et je lui ai prétté un petit pansh orange fluo ( open cell 3 lignes ) ( qui volait mal d'ailleur ) et je l'ai laissé se debrouiller pendant que je pliant ( aurora c'est long a plier ) WOW, le gars a joué avec tout seul, sans cracher, trankil, il maitrisais son truc en 15min, a l'aise, impressionnant il courait en travaillant son kite comme si c'etait un vrais !!!!
les courbes de progression sont pas les memes, ET je lui ai recommendé de pas perdre son temps a acheter un trainner et d'aller direct prendre des cours !! oui oui !
c'est juste que, SI tu sais pas si tu va aller vite ou pas a apprendre, t'es aussi bien de perdre ton temps 4 ou 5 heures tout seul avec un trainner a ZERO dollars de l'heure ( et ca t'a couté un jouet pour tes enfant/amis ) plutot qu'a 70 de l'heure avec un prof !!!!
MON AVIS !!
PANSH POWER !