Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Rider dans 7-8 noeuds sur l'eau

Re: Rider dans 7-8 noeuds sur l'eau

Messagepar kabouka » Sam 23 Mars 2013 04:20

snap a écrit:
freewheel a écrit:snap : pour prendre le soleil, je prend un transat ! aime as ca me trainner a trois km/h sur un cata ! c'est fait pour lever une coque au rappel un cata !

flipper : ben non, pourquoi je dirait un truc ! 17 c'est cool pour commencer mais, on est vite over et, c'est vrais que, pour commencer, j'irais avec ce que j'ai fait un 12 a 14 ( depend de ton poid ) et une grosse planche, parceque avec 10 et plus, tu est plus confo, ca pardonne plus, tu a plus de power qu'avec 8 noeuds tout juste !

ça depend de ton bateau
sur un nacra f18 à 8 noeuds t'est sur une coque et à 15 noeuds t'en a pleins les bras.

tant qua moi c'est ben plus le fun ce genre d'embarcation la dans l'vent léger et j'te garantis que tu roule en masse sous 15 noeuds avec ces engins la..tu resterais surpris
c'est hors sujet

J'ai déja essayé un Nacra F18 très belle machine a remonter le vent, pour ma part j'avais un tank" Hobie cat 18" je le connaissais par coeur et je le poussais a son max. je faisais de petite compétition rien de sérieux mais avec un niveau assez relevé Quelques ancien champion Canadien en 16 et en f 18

Bon désolé hors sujet
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar flipper231 » Sam 23 Mars 2013 05:15

Non non, continuez, ça fait baver....moi je croiyas me prendre un petit quillard, genre j24 mais le cata c'est tentant....sinon y'a les skiffs mais plus compliqué avec blonde et enfant...le cata par contre, tu ride ca pepere dans 5-6 nds
flipper231

Messagepar freewheel » Sam 23 Mars 2013 08:30

le cata, avec blonde et enfants, c'est l'ideal a mon sens ! tu peut rider ca trankil genre petit ponton personnel pour balade et prendre le soleil et apres tu peut rider ca seul ou avec un copain a fond la gomme !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar legranbien » Sam 23 Mars 2013 09:01

vive le cata F18 pour le vent leger ca monte up wind et le plaisir vient quand tu decent down wind au spee la est le vrai plaisir du F18 .

spee en vent leger ca marche

http://www.youtube.com/watch?v=XDX2fQP0 ... Dw&index=1
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
legranbien

Messagepar snap » Sam 23 Mars 2013 11:29

j'ai certainement pas fait autant de catamaran que toi,et c'est peut etre un peu ce qui explique pourquoi j'ai encore du plaisir a en faire dans 8-10 noeuds!
c'est un peu l'inverse pour moi..je ne soufle jamais ma voile si j'ai pas un 15-20 noeuds de vent MINIMUM parce qu'en bas de ça je me suis tanné avec les années on dirais.

ça reste qu'une fois de temps en temps,une ride de light wind en kitesurf.. avec des copains,le soleil qui se couche,la belle température et la biere sur la plage apres,ça fait des sorties mémorables

le probleme c'est qu'on se fait plus souvent qu'autrement chier en lightwind avec un kite,alors qu'en cata dans 10 noeuds j'mamuse en petit fou et si jamais le vent tombe a 2-3 noeuds je peut encore revenir au bord facilement!
personelement je ressent le meme feeling lorsque je pratique nimporte quel sport de vent.sentir l'incroyable puissance de ces bateau sur une mer pratiquement lisse est un feeling que j'adore et ça se prete mieux au low wind que le kite a mon avis.

video random sur internet..j'sais pas selon vous,mais a regarder l'eau ya pas plus de 10 noeuds...peut etre 12 gros max http://www.youtube.com/watch?v=xED_l6tl5vg

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/xED_l6tl5vg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar flipper231 » Sam 23 Mars 2013 14:01

legranbien a écrit:vive le cata F18 pour le vent leger ca monte up wind et le plaisir vient quand tu decent down wind au spee la est le vrai plaisir du F18 .

spee en vent leger ca marche

http://www.youtube.com/watch?v=XDX2fQP0 ... Dw&index=1

C'est en face de chez mon popa ca Sylvain
flipper231

Messagepar kabouka » Sam 23 Mars 2013 16:04

snap a écrit:j'ai certainement pas fait autant de catamaran que toi,et c'est peut etre un peu ce qui explique pourquoi j'ai encore du plaisir a en faire dans 8-10 noeuds!
c'est un peu l'inverse pour moi..je ne soufle jamais ma voile si j'ai pas un 15-20 noeuds de vent MINIMUM parce qu'en bas de ça je me suis tanné avec les années on dirais.

ça reste qu'une fois de temps en temps,une ride de light wind en kitesurf.. avec des copains,le soleil qui se couche,la belle température et la biere sur la plage apres,ça fait des sorties mémorables

le probleme c'est qu'on se fait plus souvent qu'autrement chier en lightwind avec un kite,alors qu'en cata dans 10 noeuds j'mamuse en petit fou et si jamais le vent tombe a 2-3 noeuds je peut encore revenir au bord facilement!
personelement je ressent le meme feeling lorsque je pratique nimporte quel sport de vent.sentir l'incroyable puissance de ces bateau sur une mer pratiquement lisse est un feeling que j'adore et ça se prete mieux au low wind que le kite a mon avis.

video random sur internet..j'sais pas selon vous,mais a regarder l'eau ya pas plus de 10 noeuds...peut etre 12 gros max http://www.youtube.com/watch?v=xED_l6tl5vg

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/xED_l6tl5vg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Snap désolé de te contredire mais il y a plus que 12 noeuds sur ton video

Beau video cela m'as rappelé de beau souvenir :thumbup:
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar flipper231 » Sam 23 Mars 2013 17:09

Bon 15900$ un 2008 avec les coques changées sous garantie en 2010... Me demande bien pourquoi...anyways...le prix de 3 quivers de kite ça... On s'en prend un à 3 on garde nos quivers 3 ans et je paye le club à Vaudreuill
...
flipper231

Messagepar Hakuna » Sam 23 Mars 2013 17:33

A vendre petit quillard : seafarer 22 pieds 1975 avec remorque, le problème, je suis en Gaspésie!! 5 000$ je ne l'ai plus mis a l'eau depuis que je fais du kite! Son nom ; Hakuna Matata Vraiment pas chère!
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
Hakuna

Messagepar freewheel » Sam 23 Mars 2013 22:00

1975 !!!!!!!! j'aimerais voir un kite de cette année la moi !!!!! mort de rire !
PANSH POWER !
freewheel

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE