snap a écrit:freewheel a écrit:snap : pour prendre le soleil, je prend un transat ! aime as ca me trainner a trois km/h sur un cata ! c'est fait pour lever une coque au rappel un cata !
flipper : ben non, pourquoi je dirait un truc ! 17 c'est cool pour commencer mais, on est vite over et, c'est vrais que, pour commencer, j'irais avec ce que j'ai fait un 12 a 14 ( depend de ton poid ) et une grosse planche, parceque avec 10 et plus, tu est plus confo, ca pardonne plus, tu a plus de power qu'avec 8 noeuds tout juste !
ça depend de ton bateau
sur un nacra f18 à 8 noeuds t'est sur une coque et à 15 noeuds t'en a pleins les bras.
tant qua moi c'est ben plus le fun ce genre d'embarcation la dans l'vent léger et j'te garantis que tu roule en masse sous 15 noeuds avec ces engins la..tu resterais surpris
c'est hors sujet
J'ai déja essayé un Nacra F18 très belle machine a remonter le vent, pour ma part j'avais un tank" Hobie cat 18" je le connaissais par coeur et je le poussais a son max. je faisais de petite compétition rien de sérieux mais avec un niveau assez relevé Quelques ancien champion Canadien en 16 et en f 18
Bon désolé hors sujet