Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Ensemble Kit Débutant

Re: Ensemble Kit Débutant

Messagepar jeff » Sam 05 Jan 2013 11:25

Le problème c'est que vue par des petits nouveau, tu peux sembler un ancien avec tes 542 msg. Mais qqn de censé fait rapidement la différence par la suite :)

De retour au sujet de cours qui n'était pas le sujet, moi j'ai appris sur la neige seul avec un amis a ses début aussi, en achetant un kite d'un peu n'importe qui et je peux dire humblement que j'était pas mauvais pour une première session sans cours preuve video a l'appuie : http://youtu.be/5zEqHSblP4g

Le problème c'est qu'un leash, on savait pas ce que c'étais. Ca paraît la base mais pour qql qui s'y connait pas on avait aucune idée... La première fois jme suis dis que c'étais drole que le kite parte pas au vent, la 2ème fois le kite est partie a glisser sur 2km. Une chance qu'on a de gros champs.

Donc, on décider de prendre un cours sur l'eau a l'été au cas ou qu'un autre détail nous ait échapper.

Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar jpbern » Sam 05 Jan 2013 21:12

Salut,
J'en suis à ma première année et un cours est un must. Des dollars très bien dépensé. J'ai pris mes cours avec Arthur chez kite-force.com. J'ai été très satisfait.
Pour ta sécurité et ton fun, vas-y avec un cours.
JP
jpbern

Messagepar freewheel » Dim 06 Jan 2013 09:57

ah oui, ey ca a l'air con, mais, faut savoir nager dans l'eau, hein !!!!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar kabouka » Dim 06 Jan 2013 19:58

C'est quand exactement l'ouverture de la chasse aux canards :?:
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar freewheel » Dim 06 Jan 2013 21:11

c'est ouvert toute l'année !

ey, je suis dsl pour le gars qui a commencé le post, on parlait de matos au debut hein !!

si tout va bien on se voit a la demo WAX prochainement !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar 30Noeuds » Lun 07 Jan 2013 03:31

freewheel a écrit:ouais.mais bon, mon seul achat raté de kite c'est un truc qui vient de 30 noeuds, et, neuf, et c'est des gars qui donnent des cours, non ? recommandé par mon prof en plus !!!

tu vois, BOBDIVER tes conseils m'on été beaucoup plus utiles !!! c'est avec les anciens qu'on apprend !!

Excusez moi cher Mathieu Freewheel (c'est bien cela votre vrai prénom!?)
Il y a des limites à faire du 30 Nœuds bashing sans aucune mise en contexte.
Nous essayons de conseiller nos clients au meilleur de nos connaissances avec les informations que nous donne le client quand il se présente.
Si selon vous du haut de votre année d'expérimentation (vous avez quand même acheté a gauche et a droite plus de matériel en une année que plusieurs riders en 5 ans) on vous a vendu le mauvais Kite, nous en sommes bien désolé. C'était quoi au juste ? Un Manta 2010 ou un Access ? 10 ou 12m je crois ! Oui du vrai caca ! Ozone devrait arreter de faire des kites! Tiens tiens, on devrait plutot vendre des Pansh a 500$ . Mais qu'est-ce qu'on connait au Kite de toute manière ? Encore désolé que nos conseils n'étaient pas a la hauteur de vos attentes.
Comme Snap et plusieurs autres vous le mentionnent plus haut, faites attention un peu a ce que vous écrivez . Un cours d'un enseignant accrédite ou non, s'il a de l'expérience et une bonne méthode d'enseignement c'est une façon d'apprendre la base. Essentiel.
Félicitation si vous etes autodidacte (vous aviez aussi une bonne base de voile derrière vous aussi) mais ce n'est pas donné à tous! Certains sont débrouillards d'autres moins. Un cours c'est une manière condensée d'apprendre mais en 3 heures on se rappelle de 2-3 trucs très bien et le reste risque d'être vague et pas nécessairement dans le bon ordre. C'est pour cela qu'il faut pratiquer. Répéter et répéter! Revoir des vidéos pour se rappeller se qu'on a oublié ou bien reprendre un cours.

Bon vent cher M. Freewheel, au plaisir de vous revoir au magasin lorsque vous aurez besoin de nos services!

Alain Bolduc
30 Nœuds
30Noeuds

Messagepar Rotule » Lun 07 Jan 2013 07:17

+1 pour Alain! :thumbup:
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar flipper231 » Lun 07 Jan 2013 08:35

freewheel a écrit:ah oui, ey ca a l'air con, mais, faut savoir nager dans l'eau, hein !!!!!

Pas du tout, un kiteux bien connu qui log plus d'heure sur son kite dans un été qu'un pilote d'Air Canada sur son Airbus 320 ne sait pas nager... Quand les statistiques voulant que 40% des marins Anglais ne savaient pas nager sont sorties, l'Amiral a répondu par une question: ''Combien de pilotes de la Royal Air Force savent voler?''

Faut pas avoir peur de l'eau par contre et ça c'est indépendant de ta capacité à nager. Faut pas paniquer....
flipper231

Messagepar TheWhite » Lun 07 Jan 2013 08:40

Bonjour,
si vous avez l'intention de prendre un cours d'innitiation dans la region metropolitaine, permetez moi de vous proposer notre organisation!
Nous ne vendons pas de materiel et suite a une innitiation nous conseillons nos etudiants a trouver ce qui leurs convienne neuf ou usager et ce a la boutique ou personne de leurs choix! L'important pour nous c'est que vous deveniez un kitesurfer securitaire et de vous savoir avec du materiel adequat qui vous aidera a progresser!

Facebook: https://www.facebook.com/SnowkiteSadp
Web: http://kiteproject.ca/Web/

Merci et au plaisir de faire de vous un kitesurfer addict!
Thierry Leblanc
Fondateur Kiteproject & centre Snowkite SADP
100% KITESURF/VENTE de MATÉRIEL/FORMATION ÉTÉ & HIVER/CENTRE de SNOWKITE/VOYAGES/ÉVÈNEMENTS
http://kiteproject.ca/
http://snowkitesadp.com/
TheWhite

Messagepar Rotule » Lun 07 Jan 2013 09:23

flipper231 a écrit:
freewheel a écrit:ah oui, ey ca a l'air con, mais, faut savoir nager dans l'eau, hein !!!!!

Pas du tout, un kiteux bien connu qui log plus d'heure sur son kite dans un été qu'un pilote d'Air Canada sur son Airbus 320 ne sait pas nager... Quand les statistiques voulant que 40% des marins Anglais ne savaient pas nager sont sorties, l'Amiral a répondu par une question: ''Combien de pilotes de la Royal Air Force savent voler?''

Faut pas avoir peur de l'eau par contre et ça c'est indépendant de ta capacité à nager. Faut pas paniquer....

je suis pas tout a fait d'accord avec ca, selon moi si tu pratique un sport nautique, savoir nager est mandatoire, si le vent tomber et que tu est à 1km du bord tu va trouver le temps long sinon.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE