freewheel a écrit:ouais.mais bon, mon seul achat raté de kite c'est un truc qui vient de 30 noeuds, et, neuf, et c'est des gars qui donnent des cours, non ? recommandé par mon prof en plus !!!
tu vois, BOBDIVER tes conseils m'on été beaucoup plus utiles !!! c'est avec les anciens qu'on apprend !!
Excusez moi cher Mathieu Freewheel (c'est bien cela votre vrai prénom!?)
Il y a des limites à faire du 30 Nœuds bashing sans aucune mise en contexte.
Nous essayons de conseiller nos clients au meilleur de nos connaissances avec les informations que nous donne le client quand il se présente.
Si selon vous du haut de votre année d'expérimentation (vous avez quand même acheté a gauche et a droite plus de matériel en une année que plusieurs riders en 5 ans) on vous a vendu le mauvais Kite, nous en sommes bien désolé. C'était quoi au juste ? Un Manta 2010 ou un Access ? 10 ou 12m je crois ! Oui du vrai caca ! Ozone devrait arreter de faire des kites! Tiens tiens, on devrait plutot vendre des Pansh a 500$ . Mais qu'est-ce qu'on connait au Kite de toute manière ? Encore désolé que nos conseils n'étaient pas a la hauteur de vos attentes.
Comme Snap et plusieurs autres vous le mentionnent plus haut, faites attention un peu a ce que vous écrivez . Un cours d'un enseignant accrédite ou non, s'il a de l'expérience et une bonne méthode d'enseignement c'est une façon d'apprendre la base. Essentiel.
Félicitation si vous etes autodidacte (vous aviez aussi une bonne base de voile derrière vous aussi) mais ce n'est pas donné à tous! Certains sont débrouillards d'autres moins. Un cours c'est une manière condensée d'apprendre mais en 3 heures on se rappelle de 2-3 trucs très bien et le reste risque d'être vague et pas nécessairement dans le bon ordre. C'est pour cela qu'il faut pratiquer. Répéter et répéter! Revoir des vidéos pour se rappeller se qu'on a oublié ou bien reprendre un cours.
Bon vent cher M. Freewheel, au plaisir de vous revoir au magasin lorsque vous aurez besoin de nos services!
Alain Bolduc
30 Nœuds