Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   De retour au seat...

Re: De retour au seat...

Messagepar snap » Mar 06 Nov 2012 14:39

Un seat ne te restreint aucunement pour juste jumper,faire quelques rotations et manoeuvres de bases qui ne demande poas de mouvements tres complexe
mais j'apelle plus ça du jump que du freestyle
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar kabouka » Mar 06 Nov 2012 15:12

Contrairement a Flipper moi je pense qu'il y a pleins de préjugés par rapport aux seat, je crois que nous assosions le seat aux fait d'être débutant. Plein de bon rider que je connais ride en seat et personne la dedans pour s'en vanter, comme si rider en seat était honteux.

Je crois que le seat est beaucoup moins dur pour le corps.
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar SebM » Mar 06 Nov 2012 15:23

100% d'accord avec Kabouka ;)
SebM

Messagepar Attila » Mar 06 Nov 2012 19:32

Personnellement, je ride les deux mais j’ai beaucoup plus d’heures en seat. J’ai récement acheté un nouveau waist et vais l’essayer plus à Cuba…
Voici ce que j’en pense :
Le seat ayant son point d’encrage proche du bassin, est beaucoup plus smooth sur le corps. Un jeune corps en forme et sans trop d’usure ne se plaindra pas d’un waist, mais pour les plus vieux, les blessés et les fragiles…
C’est sûr que les nouveaux waist, bien ajustés, peuvent avoir un point d’encrage assez bas sur la colonne mais jamais aussi bas qu’un seat.
Oui, le waist donne plus de liberté de mouvement, est plus facile à mettre et est teeeelement plus cool. ;-)
Le kite est cool, la planche c’est de la merde car je ride en kite,
Le C kite est cool, les bows c de la merde car je ride en C,
La vague c cool, le flat c pour les cons,
Le waist c cool, le seat pour les nuls,

Le groupe auquel j’appartiens, c’est le meilleur, les autres c des naz
Vive la nature humaine
La vie est belle, le monde pourri
Peace and love mais pisse dans le trou
Let's get (realy) high
Attila

Messagepar Denis » Mar 06 Nov 2012 19:38

Attila a écrit:Le kite est cool, la planche c’est de la merde car je ride en kite,
Le C kite est cool, les bows c de la merde car je ride en C,
La vague c cool, le flat c pour les cons,
Le waist c cool, le seat pour les nuls,

Le groupe auquel j’appartiens, c’est le meilleur, les autres c des naz
Vive la nature humaine
La vie est belle, le monde pourri
Peace and love mais pisse dans le trou

belle prose :lol:
Denis

Messagepar snap » Mar 06 Nov 2012 19:45

les seats présentent tout pleins d'avantage et désavantages et changeront rien au plaisir que tu va tirer de ton sport!
et si le comfort peut etre augmenté pourquoi pas
parcontre...
Pour les blessures,les handicaps etc etc je comprend l'utilisation d'un seat
pour les autres qui ne sont pas trop trop en forme et qui souffent,justement,portez le votre waist! ça fait travailler le dos et les abdoninaux comme ça na pas d'allure.On pratique un sport,faut que ça sois sportif non?

pis c'est vrais que c'est laid un maudit seat! au prix qu'on paie notre matériel on peut bien vouloir bien parraitre avec non?
comme des beau vetements,une belle voiture,une belle maison...
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar karo » Mar 06 Nov 2012 20:09

J'suis d'accord avec Snap, mais je voudrais ajouter quelque chose! Pour ceux qui sont pas confo en waist parce que ca fait mal aux abdos, je vous dit go pour le waist ;) Dans quelques scéances, cette douleur abdominale ne sera rien de plus qu'un souvenir :D Mais peur ceux qui ont mal au dos (ou encore au dos et aux abdos) avec le waist, même un tout ptit peux, cancellez le projet!!! Ou allez faire des abdos et réessayez le quand ils seront plus solides. Si non, vous allez vous blesser!! :thumbdown: Les abdos servent à maintenr la posture... si vous travaillez plus fort que ce que vos abdos sont capables de soutenir, c'est la lombagie assurée... Et vous voulez pas ca!!
karo

Messagepar tweeter » Mar 06 Nov 2012 20:17

Y a rien comme lancer un thread surprise sur le seat vs waist et encore mieux dans l'entre saison !
ça marche à tout coup ! Qu'est-ce qu'on ferait ben sans notre débât annuel?? :roll:

Entk, moi, mon dos n'est plus dans la ''fleur de l'âge'' et avec mon seat, un genre de sciatique bloqué intermittent est apparût à force de jumper du même côté je pense. Le waist que j'ai acheté (Ion Gold) est vraiment confo pour la ride ''tondre le gazon'' mais pour jumper, le mal change de place pour les abdos et ventre. je lui donne encore du temps et on verra comment mes abdos progressent . Probablement faire un peu des 2... :money:
j'ai le droit d'avoir l'air cool moi aussi
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar freewheel » Mar 06 Nov 2012 20:57

je suis passé du waist au seat apres m'etre ( peté une cote ou serieusement froisé un muscle, je sais pas, ca a fait mal deux bonnes semaines ) et j'aime bien le seat !

je repasserais bien en waist l'été prochain mais, faut que je perde ma bedaine de grosesse sympatique ( waist et bedaine, ca a tendance a moins bien fitter ! ) mais le seat est cool sur un point : les abdos !

attentions, j'ai beau avoir une bedaine de biere j'ai de tres bon abdos ( on est pas mal dans mon cas a pas avoir les six packs bien cachées mais solides ).

bon tout ca pour dire que, flipper et d'autres m'on dit, et redit, de bien avancer mon bassin et reculer mes epaules quand je ride pour avoir une meilleur position ! et, SI tu fais ca en waist, ben, ca va bien, tu force sur le dos et la colone, mais, tu fais ce que tu veux !

SI tu fais ca en seat ( et que tu te cromponne pas trop a ta barre avec les bars, ) ca fait comme en catamaran ou en deriveur au rappel pour ceux qui savent de quoi je parle ) tout le haut du corps est suspendu par les abdos !

donc, moi je dit, le seat, a part pour les super freestylers de la mort qui tue ! ben c'est pas mal sportif, ca fait travailler les abdos au moins autant qu'une bonne sceance de set ups SI, SI tu ride droit ( enfin penché mais le corps aligné !!!!

Les jambes sont en flexion legere sur la planche et le point de traction est sur les hanches, et, a partir de la, pour contre balancer le traction du kite, tout le haut du corps est en arriere, sans support a partir des hanches en montant, donc, tout le haut du corps est maintenu en place par les muscles gainnant, les abdos et les dorsaux et tout les lateraux ! héhé !!!!!

please, quelqun qui maitrise ca faites moi un dessin !!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar snap » Mer 07 Nov 2012 06:12

je serais curieux de savoir dans quelle position tu ridais avant d'avoir ton seat parce que normalement les abdos travaillent nettement plus en WAIST
tout ça dpnent aussi dans quels vents tu ride et probablement d'autres facteurs
snap

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE