Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   J'commence a penser a un caisson...aide svp

Re: J'commence a penser a un caisson...aide svp

Messagepar flipper231 » Mer 06 Nov 2013 06:22

Au fait, vous mettez beaucoup d'emphase sur la Peak mais on a tu vu un vidéo autre que celui d'un mauvais skieur qui fait strictement rien avec sa voile? Même moi j'aurais pu tourner son vidéo avec ,je l'espère, du bien meilleur ski à la clé. Ça c'est inquiétant. Au moins la Outlaw saute, elle porte, un peu comme la défunte Pulse, pas comme une speed on s'entend mais on ne peut pas dire qu'une Speed4 remplace la Outlaw et la Peak, à moins que FS aie de meilleurs vidéos que ceux qu'on a vu non plus. je ne vois rien de bien tentant sauf pour ceux qui veulent partir avec 2 kites pour faire des expéditions de 150-200km. J'ai hâte de vous voir vous envoyer en l'air avec vos peak, qu'on aille enfin un bon show.

Bonne transition à tous, la neige s'en vient mais l'eau est pas trop mauvaise....
flipper231

Messagepar Taurent » Mer 06 Nov 2013 08:26

Plusieurs bons points soulevés par Flipper et TheFly; il reste que l'hiver, plusieurs et je dirais même une très vaste majorité de riders, ne font que de la promenade et c'est très bien ainsi. C'est quand même plaisant de faire une balade quand le ciel est bleu sur une neige fraiche. Je crois donc que la Peak a un très belle avenir, le fait qu'elle soit aussi mini la rend tellement transportable et que dire du sac optionnel qui peut devenir un harnais, brillant! À noter son prix aussi, vraiment plus accessible qu'une Speed et même qu'une Outlaw (dans ce cas-ci ont est plus près en terme de prix). Y'a aussi le fait que c'est vraiment pas tout le monde qui a besoin et qui exploite la puissance de ces bêtes, surtout celle de la Speed. Je crois que FS a frappé un "coup sûr de plus d'un but" avec sa PEAK, bien hâte de lire vos reviews. Je sais que Seb est pas mal exigeant de ses voiles, pis y'a Jules qui va lui souffler dans le coup pour l'essayer :-), en plus avec Xulpix et LucB qui eux aussi vont avoir leurs nouveaux jouets, on devrait avoir l'heure juste assez rapidement sur le programme et les performances de cette nouvelle venue.

En attendant y'a encore un peu de nautique qui nous attend.. et on espère, un peu de chaleur cubainne.

Bon vent la gang.
Dernière édition par Taurent le Mer 06 Nov 2013 16:00, édité 2 fois au total.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar SebM » Mer 06 Nov 2013 12:09

Moi je me suis commandé une Peak 9m pour faire exactement ce que son programme dicte : balade relaxe en vent léger et sûrement avec ma petite Victoria que je vais traîner en arrière dans une remorque (en magasinage :) ). Donc je ne prévois même pas faire de sauts, juste rider et faire des randonnées. Mais Armin m'a dit que ça remplacerait la Outlaw a moyen terme (ils ne fabriquent plus de Outlaw régulière, ils écoulent les deluxe actuellement) mais selon moi la Outlaw sera remplacée par soit la Speed4 ou la Peak selon l'aspect de la Outlaw que l'on appréciait le plus. Si c'est les sauts et freestyle, il faut prendre la Speed4 et la performance sera évidemment meilleure. Si c'est le freeride, balade et facilité/simplicité d'un caisson ouvert il faut opter pour la Peak qui optimise ces caractéristiques par un poids plume, un low end nettement supérieur et une barre simplifié.

PS: pour le vidéo du gars sur la Peak, il mentionne qu'il n'a pas encore eu de bons vents pour vraiment tester la voile et faire des sauts. Il devrait faire un 3ème vidéo des que le vent est bon donc on va voir ça sous peu. Et ne pas oublier que les voiles ne sont officiellement pas encore disponibles donc normal qu'il n'y ait pas plus de vidéos et reviews de sortie.

Personnellement en hiver je ride en Speed4 10m dlx de 6-30 nœuds environ mais avec ma Peak 9m je vais faire de 3-12nœuds et ensuite sur la Speed4 10m. Il arrive très souvent d'avoir une magnifique journée d'hiver mais presque pas de vent et la Peak 9m avec mes skis de course va me permettre de faire de belles balades.

@Flyrace87 : 2m de moins en hiver c'est pas mal ça ici aussi. La Speed4 10m est un peu plus difficile au point de vue du timing pour faire des Big air que la Speed3 12m mais pas si différente. Faut la crinquer plus aggressivement au zénith et faire un bon pop puis ça part solide! Je l'adore l'hiver mais je ne l'ai pas pris de l'été. Avant j'avais une Speed3 21m CE mais cet été mon kite de LW fut une Core XR3 15m. Je ne sais pas si je vais me laisser tenter par la S4 21m mais ce serait juste pour l'eau. Pour sauter haut avec la 21m c'est beaucoup plus difficile car il faut pouvoir retenir la puissance le plus longtemps possible avant de faire le pop, ce qui est assez pénible disons dans 14/16 nœuds (vent en été ou tu peux sauter le plus haut avec cette voile) mais le hangtime est hallucinant :shock: Des belles machines ces Speed!
SebM

Messagepar Taurent » Mer 06 Nov 2013 16:03

Ouin Seb tu commences à gater ça d'bonne heure ce p'tit bout de bonne femme... pas 2 ans pis elle va déjà se promener en Flysurfer flambette ! :-)

En passant j'ai corrigé ma dernière phrase qui sonnait mal.

" Je sais que Seb est pas mal exigeant de ses voiles, pis y'a Jules qui va lui souffler dans le coup pour l'essayer :-), en plus avec Xulpix et LucB qui eux aussi vont avoir leurs nouveaux jouets, on devrait avoir l'heure juste assez rapidement sur le programme et les performances de cette nouvelle venue."
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar flipper231 » Mer 06 Nov 2013 17:05

Oh je crois que le programme est clair, Seb l'a mentionné, partir avec 2 kites dans le back pack GI-Joe du petit dernier... Elliot aussi va se balader, il a son véhicule...pas FS par contre... On l'amènera pas à T-R pour pas qu'il doit jaloux de Vicky...
flipper231

Précédent

Retour vers FULL KITE